Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1256 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Systèmes & Réseaux Pro
  Réseaux

  Monitoring périphériques d'impression

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

Monitoring périphériques d'impression

n°131802
andr0weed
Posté le 15-06-2015 à 11:53:14  profilanswer
 

Bonjour,
 
Toujours dans la mise en place d'une solution de supervision au sein de mon entreprise, je rencontre aujourd'hui quelques difficultés, non plus techniques, mais plutôt organisationnelles.
 
En fait, je veux superviser différents éléments sur mes périphériques d'impression, notamment les consommables, qui me posent problèmes.
 
Certains photocopieurs/imprimantes sont uniquement noir et blanc, alors que d'autres ont toutes les couleurs. Certaines imprimantes ont des tambours, d'autres non, et uniquement les photocopieurs ont des bacs de récupération.
Sachant que chaque élément est contrôlé grâce à un service qui lui est propre je ne peux pas créer un template globale "impression" puisqu'il y a plusieurs types de périphériques avec différents éléments à superviser.
 
Je voudrais avoir votre avis sur les question suivante:
Dois-je créer autant de templates qu'il y a de "profils" différents ?
Dois-je configurer individuellement chaque périphérique ?
Dois-je factoriser un maximum templates en fonction des services quitte à perdre en cohérence ?
 
Merci d'avance de vos éclaircissements.

mood
Publicité
Posté le 15-06-2015 à 11:53:14  profilanswer
 


Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Systèmes & Réseaux Pro
  Réseaux

  Monitoring périphériques d'impression

 

Sujets relatifs
[SRV 2012] Serveur Impression Load BalancingWin 2012 serveur d'impression accès
Solution de gestion d'impressionMonitoring Réseau Entreprise
Logiciel de monitoringMonitoring de la bande passante des differents PCs/smartphones
Monitoring switch cisco small BusinessMonitoring Ports Switch
Monitoring Service Windows [RESOLU]serveur d'impression problème
Plus de sujets relatifs à : Monitoring périphériques d'impression


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR