Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1532 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Systèmes & Réseaux Pro
  Réseaux

  serveur d'impression problème

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

serveur d'impression problème

n°127244
holybtn
Posté le 13-01-2015 à 07:29:40  profilanswer
 

Hello,
 
J'ai un soucis que je ne m'explique pas alors j'en viens à vos bonnes lumières.
 
J'ai un serveur d'impression windows où sont installées plusieurs centaines d'imprimantes, ca marche très bien.
 
J'ai aussi dans le réseau on va dire une centaine d'imprimantes locales (connectées en usb sur des pc)
 
Nous avons 2 serveurs qui envoient des requètes à nos serveurs IBM pour lancer des impression....enfin bref
 
Sur ces 2 serveurs sont installées toutes les imprimantes réseau du serveur d'impression et aussi sont installées les imprimantes locales via un port local
Donc sur ces serveurs j'ai des imprimantes gérées par mon serveur d'impression principal et des imprimantes "locales" imprimant sur des ports locaux de pc dans le réseau
 
Bon ca fonctionne mais j'ai plusieurs soucis, le principal étant de ne pas avoir un seul point central d'installation des imprimantes, ce qui rend tout procédure plus complexe.
 
Je me suis donc dis, je vais installer les imprimantes locales sur mon serveur d'impression via un port local, les partager, les installer via ce partage sur mes 2 serveurs qui doivent lancer les impression et ce sera super.
Super car j'aurai un point central pour tout, imprimantes, ports, pilotes (on a eu des sales problèmes avec des versions différentes de pilotes en fait)
 
Mais....bien sur il y a un mai, ca ne fonctionne pas...
 
Donc en gros, j'ai un poste PC sur lequel j'ai une imprimante partagée PRINT
Donc si je fais de n'importe ou \\PC\PRINT ca marche....mais je prend le pilote installé sur le poste, je ne veux pas ca
 
Si sur mes 2 serveurs je crée une imprimante PRINT avec le pilote de mon choix et que je met comme port d'impression \\PC\PRINT ca marche, c'est bien mais je dois refaire l'opération sur chaque serveur et je dois m'assurer d'avoir les mêmes versions de pilotes, pénible
 
Si sur mon serveur d'impression je crée une imprimante PRINT avec le pilote de mon choix et que je met comme port d'impression \\PC\PRINT ca marche UNIQUEMENT si j'imprime de mon serveur d'impression....si j'installe l'imprimante sur un autre poste ca ne marche pas...
 
 
C'est même plus fou que ca...je suis en rdp sur mon serveur d'impression, je vais dans les imprimantes, je fais une page de test sur l'imprimante PRINT qui imprime donc sur \\PC\PRINT et la page sort.
 
De mon poste (full doirts bien sur) je lance la console AD de gestion de l'impression, je fais la même chose et ca ne va pas, erreur d'impression direct
 
J'ai cherché mais je ne comprends pas ce qui se passe...
 
Impossible de faire 2 "hops" en impression réseau?
 
Si qqu'un a une idée?

mood
Publicité
Posté le 13-01-2015 à 07:29:40  profilanswer
 

n°127255
freelusi0n
Posté le 13-01-2015 à 11:47:29  profilanswer
 

Hello,
 
Désolé je n'ai pas de réponse mais une question pour toi.
 
Quel est l'intérêt de configurer des imprimantes branchés en local sur un poste de travail alors qu'apparemment tu en as besoin depuis d'autres postes que celui en question?  
Pour moi soit tu mets ton imprimante en réseau et tu gères ça depuis ton serveur d'impression, soit tu branche en local et tu installes manuellement le pilote sur le poste puis tu n'y touches plus.

n°127258
holybtn
Posté le 13-01-2015 à 12:06:49  profilanswer
 

Hello,
 
Ta question est pertinente en effet.
La raison est toute simple, nous avons +-4500 point réseaux, et pour pouvoir mettre les X centaines d'imprimantes "locales" en réseau ca a un coût conséquent tant en switches qu'en travaux de cablage, voila :)

n°127259
skoizer
tripoux et tête de veau
Posté le 13-01-2015 à 12:16:30  profilanswer
 

bonjour,
Une autre piste de travail
N'est il pas plutot necessaire d'ouvrir une concertation dans ton entreprise pour réduire le nombre d'imprimante locale ?
Dans notre cas, nous avons fait faire un audit externe. cela nous a permis de faire une estimation de réduction des cout sur les impressions.
tu élimine toutes les imprimante locale pour des copieurs réseau...
En plus tu apporte de novuelle fonctionnalité, tu peux faire du scan to mail avec ces gros equipements.
Mais, il faut faire beaucoup de pédagogie.
Nous sommes passé de 200 imprimantes a environ 50 :)


---------------
je veux tout, tout de suite, et gratuitement ! miladiou !
n°127260
holybtn
Posté le 13-01-2015 à 12:18:28  profilanswer
 

Peut-être oui mais ca reste complexe car nous sommes des hôpitaux, et donc il y a des imprimantes dans chaque cabinet de consult, si tu penses qu'on pourra dire aux toubibs qu'il faudra se lever pour aller chercher le papier :)
Nous ne saurons pas réduire de bcp.
Qui plus est les imprimantes ici qui posent problèmes sont des imprimantes strictement médicales qui ne servent qu'à sortir des pages d'étiquettes d'ID des patients.

n°127262
skoizer
tripoux et tête de veau
Posté le 13-01-2015 à 13:04:47  profilanswer
 

je travaille aussi dans un hopital .. public :)
Les médecins impriment au secrétariat  !
Ils impriment tres peu.  
Argumentaire "ça permet d'economiser 40000€ /ans, c'est le salaire d'une infirmière, dans ces temps de crise mettons l'argent dans des choses utile"
Apres, il faut que la direction soit directement impliqué. autre argument "Le directeur de l'hopital n'a pas d'imprimante personnelle, nous même (service info) nous avons qu'une imprimante"
Je comprend que ça fasse peut car il y a de nombreuses personnalité (surtout les médecins) qui peuvent avoir autant de pouvoir qu'un directeur.
Il nous reste encore 10% de perso a enlevé car elles sont problématique, là il y a conflit. Mais c'est quand même un énorme gain de temps pour nous.
si tu veux plus d'info en privé


Message édité par skoizer le 13-01-2015 à 13:05:53

---------------
je veux tout, tout de suite, et gratuitement ! miladiou !
n°127263
holybtn
Posté le 13-01-2015 à 13:06:25  profilanswer
 

Tu as raison dans le principe :)
 
Maintenant ce n'est pas à l'ordre du jour par rapport aux décisions du directoire donc je vais rester à ma place de gestion de l'infra :)

n°127289
skoizer
tripoux et tête de veau
Posté le 13-01-2015 à 18:56:05  profilanswer
 

dommage la centralisation d'impression est pourtant largement avancé dans de nombreuses entreprise privé.
efficacité !!!
Mais bon dans le service public, ce mot fait peur.


---------------
je veux tout, tout de suite, et gratuitement ! miladiou !

Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Systèmes & Réseaux Pro
  Réseaux

  serveur d'impression problème

 

Sujets relatifs
Serveur Lenovo TS440 + Disque dur Hitachipb d'enregistrement de fichier sur le serveur
Connexion distante serveurIBM serveur x3500 type 7977
2008R2 probleme serveur d'impressionProblème Serveur d'impression sous server 2003 avec windows7
Serveur d'impression probléme sur les autorisationsProblème serveur d'impression
Problème serveur impression - Imprimantes déconnectées 
Plus de sujets relatifs à : serveur d'impression problème


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR