Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
2792 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Systèmes & Réseaux Pro
  Réseaux

  GPO: executer des scripts qui modifient le registre

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

GPO: executer des scripts qui modifient le registre

n°31504
lecharcuti​erdelinux
Posté le 23-01-2008 à 21:30:25  profilanswer
 

Bonjour à tous,
 
Je suis en train de créer des GPO. Certaines ne permettent pas de faire ce que je veux donc je souhaiterais faire un script qui modifie le registre. On m'a dit de créer un script batch et d'utiliser la commande reg.  
Le pb c'est que lorsque l'utilisateur va se connecter, n'étant pas admin de son poste, ça risque de pas fonctionner.
 
Comment avec la commande runas puis-je faire? Comment de maniere plus generalfaites vous pour utilisez des choses propre aux droits d'admin par script/GPO?
 
D'avance merci

mood
Publicité
Posté le 23-01-2008 à 21:30:25  profilanswer
 

n°31505
tayn
Posté le 23-01-2008 à 21:44:44  profilanswer
 

Tu lances juste ton script (batch ou vbs) dans le script de login AD.
Tu n'as pas besoin d'utiliser runas, il n'y aura aucun probleme de droit.

n°31507
lecharcuti​erdelinux
Posté le 23-01-2008 à 21:47:59  profilanswer
 

Merci pour ta réponse mais si l'utilisateur "toto" simple utilisateur se connecte? Il va donc avoir la fenetre du batch arriver et ça va pas lui dire "probleme de droits"?

n°31509
tayn
Posté le 23-01-2008 à 22:04:35  profilanswer
 

Les modifications du registre tu les fait dans sa branche ? (hkey_current_user) Si c'est le cas il n'y a aucun problème.
 
Par contre si tu veux taper dans HK_Local_Machine la il risque d'y avoir un soucis.

n°31510
Je@nb
Modérateur
Kindly give dime
Posté le 23-01-2008 à 22:09:06  profilanswer
 

Les GPO se sont juste de settings du registre appliqué.
Si tu veux tu peux te créer tes propres GPO en faisant les .adm.
Tu as un exemple ici : http://supportech.insa-lyon.fr/fil [...] 34474.aspx

n°31587
lecharcuti​erdelinux
Posté le 24-01-2008 à 18:45:41  profilanswer
 

Merci pour ces infos, juste à titre d'information, connaissez vous des sites avec des fichiers adm en téléchargement? des modeles tout pret en clair, j'ai testé regtoadm mais ça a l'air qd même coton, j'ai pas trop envie de planter le serveur.
 
Pour le moment j'ai trouvé les adm de office 2003 et 2007 mais c'est tout.


Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Systèmes & Réseaux Pro
  Réseaux

  GPO: executer des scripts qui modifient le registre

 

Sujets relatifs
[GPO] Création de *.MSI ( WinstallLE sur XP ? ) ( Déploiement logicielPB Création de GROUPES dans des OU avec GPO....?
GPO, ports USB et Executables...GPO et groupe restreints
Impossible d'executer mes applications a travers mon reseau en TSEGPO : Allow Log on Locally
[AD 2003 & VISTA] GPO logonDeployer une clé de registre
Script de demarrage via GPO utilisateurRenommer un ordinateur dans Active Directory via GPO
Plus de sujets relatifs à : GPO: executer des scripts qui modifient le registre


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR