Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
2662 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Systèmes & Réseaux Pro
  Réseaux

  Microsoft SBS - DHCP externe problème

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

Microsoft SBS - DHCP externe problème

n°97102
imbra
Posté le 13-06-2012 à 10:31:53  profilanswer
 

Bonjour tout le monde,
 
Je suis en stage en ce moment dans une entreprise pour la mise en place d'un serveur sur une plateforme virtuel AVEC ESXI 5.
Le serveur n'étant pas encore arrivé je fais des test sur machine virtuel et la j'ai de petits soucis avec ma configuration.
 
L’installation c'est bien déroulée jusqu'à maintenant ? je voudrais configurer un petit réseau pour faire quelque test mais quand j'essais de configurer la connexion internet : "impossible" parce qu'il me dit qu'il y a dans mon réseau
un serveur DHCP qui est déjà en cours d'exécution.
 
En ce moment le réseau de l'entreprise fonctionne comme ceci : la connexion viens d'une box SFR et qui part vers un routeur Linksys et qui est distribuée au pc utilisateur (pas de serveur).
j'ai désactiver le serveur DHCP sur la box et sur le routeur mais il continue de me dire la même chose.  
 
 
merci de votre aide.
Brahim

mood
Publicité
Posté le 13-06-2012 à 10:31:53  profilanswer
 

n°97117
drazor
Posté le 13-06-2012 à 12:13:18  profilanswer
 

sincerement si tu fait un SBS tu aura de l'Ad donc du DNS, je te déconseil trés trés fortement d'utiser un DHCP autre que celui du SBS.
 

n°97120
imbra
Posté le 13-06-2012 à 13:32:05  profilanswer
 

je suis tout à fait d'accord avec toi drazor c'est justement pour sa que je voulais désactiver tous les autres serveur DHCP sur le réseau et utiliser que le SBS en temps que serveur DHCP mais cela n'a pas l'air de fonctionner car après avoir  
désactivé le DHCP sur la box et le routeur il me dit qu'il y a un autre serveur DHCP mais je sais pas du tout comment le trouver ni comment le désactiver !!
 
t'aurais pas une idée ?  
 
thnkx

n°97182
bicoun
Et non pas Bicounet !!!
Posté le 15-06-2012 à 12:10:54  profilanswer
 

Salut,
Lorsque tu raccordes un poste lambda configuré en DHCP à ton réseau, il reçoit une adresse ?
Dans ce cas il devrait t'indiquer l'adresse IP du serveur qui bloque l'activation du DHCP de ton SBS.


---------------
Pixel mort -> .
n°97188
drazor
Posté le 15-06-2012 à 13:25:44  profilanswer
 

je ne tavais pas compris excuse moi,cela m'est déjà arrivé aprés avoir détecté le routeur débranche le câble il ne détectera plus de DHCP.
 
Aurélien.


Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Systèmes & Réseaux Pro
  Réseaux

  Microsoft SBS - DHCP externe problème

 

Sujets relatifs
Problème de transfert de mail.[resolu]Problème server DNS sur machine CentOS
[Résolu] Samba : probleme haute dispo => les dossiers partagés ![RESOLU]Probleme connexion session
Freebox tv et routeur externe[Resolu] Problème de trunk entre 2 Cisco 3750
[Exchange] Problème de partage carnet d'adresseProblème Zone DMZ
Exchange 2010: problème gestionnaire absence 
Plus de sujets relatifs à : Microsoft SBS - DHCP externe problème


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR