Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
2778 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Systèmes & Réseaux Pro
  Réseaux

  Messagerie : question sur serveur ayant le rôle "Smarthost"

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

Messagerie : question sur serveur ayant le rôle "Smarthost"

n°104026
flashy_fib​er
Posté le 07-12-2012 à 15:34:41  profilanswer
 

Bonjour,
 
J'ai une question concernant la gestion d'un serveur "Smarthost"
On a prévu de changer de FAI, et je souhaiterai juste savoir qui gère le "smarthost": Est-ce le FAI ou l'hébergeur du nom de domaine ? (je pense qu'il s'agit de l'hébergeur mais je souhaiterai avoir confirmation)
Car on souhaite continuer à utiliser le smarthost avec le nouveau FAI
 
On a actuellement notre accès internet & hébergement nom domaine/site chez le même prestataire.
Concernant le serveur de messagerie, c'est un serveur classique pop/smtp donc le serveur smtp relaye les emails envoyés à l'extérieur vers ce serveur smarthost.
 
Merci


Message édité par flashy_fiber le 07-12-2012 à 18:15:31
mood
Publicité
Posté le 07-12-2012 à 15:34:41  profilanswer
 

n°104050
pkc
Posté le 08-12-2012 à 18:13:24  profilanswer
 

c'est plutôt le FAI qui gère le smarthost, qui est le relais de messagerie par défaut d'un autre relais de messagerie (ie pour les domaines qui ne sont pas gérés en interne).  
 
L'hébergeur DNS se contente de fournir le service de résolution de nom, mais pas le service de messagerie.


Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Systèmes & Réseaux Pro
  Réseaux

  Messagerie : question sur serveur ayant le rôle "Smarthost"

 

Sujets relatifs
Question bête switch HP Procurve E2510 et E2910Intrusion sur mon serveur par SSH
Bien choisir une salle serveurVerrouiller l'accès distant à un serveur ?
Serveur de virtualisation d'applicationQuestion et/ou pb sur ping
Optimisation et question proxy.pac 
Plus de sujets relatifs à : Messagerie : question sur serveur ayant le rôle "Smarthost"


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR