Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
2494 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Systèmes & Réseaux Pro
  Logiciels d'entreprise

  Serveur de virtualisation d'application

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

Serveur de virtualisation d'application

n°103289
Escambray
My head in a cloud
Posté le 14-11-2012 à 18:38:03  profilanswer
 

Bonjour,
 
Je dois réaliser une étude sur les serveurs de virtualisation d'application (fonctionnement du programme entièrement sur le serveur et non en local) cependant je suis tombé sur une solution microsoft avec Windows Server 2008 r2 et RemoteApp. L'inconvénient c'est qu’apparemment RemoteApp ne ferais que faire fonctionner des programmes de la suite office. Hors j'aurais besoin de faire fonctionner n'importe quel programme. Quelqu’un aurais une idée de ce qu'il existe? Merci d'avance

mood
Publicité
Posté le 14-11-2012 à 18:38:03  profilanswer
 

n°103292
trictrac
Posté le 14-11-2012 à 19:10:34  profilanswer
 

regarde le role RDS de windows server 2012.
Tu peux executer toutes les applications.

n°103294
Je@nb
Modérateur
Kindly give dime
Posté le 14-11-2012 à 20:05:24  profilanswer
 

Et pareil sur 2008 R2, RemoteApp c'est toutes les applis.
 
Et c'est pas de la virtualisation d'application mais de la virtualisation de présentation. La virtu d'appli c'est App-v chez MS

n°103297
Escambray
My head in a cloud
Posté le 14-11-2012 à 21:09:11  profilanswer
 

Ok merci je vais regarder ça.

n°103306
nebulios
Posté le 15-11-2012 à 01:49:35  profilanswer
 

Sinon regarde côté Citrix  :jap:

n°103409
Alex-95
Posté le 19-11-2012 à 23:16:22  profilanswer
 

Salut,
 
Regarde plutôt "Remote Desktop Services", c'est le nom de la solution Microsoft, qui permet de faire du multi-session sur un serveur (par exemple 2008 R2 ou 2012), et en général, une très large majorité d'applications sont compatibles (en fait, si le développeur fait bien son travail, l'application peut tourner X fois en simultanés, pour différents utilisateurs).
 
La solution leader sur le marché reste cependant Citrix, via sa solution XenApp (qui se base sur RDS de Microsoft).
 
PS : pour le débat "virtualisation d'application", c'est vrai et faux, on peut tout assimiler a la virtualisation, dans le sens ou le but premier de la virtualisation est de supprimer une adhérence entre 2 couches, par exemple entre le matériel et l'OS, entre l'OS et les applications, etc ...
 
Les 2 grandes familles de virtualisation d'applications sont le déport d'affichage (cité ci dessus), et le streaming applicatif (création d'une "sorte" de package indépendant de l'OS), et la tu retrouveras principalement App-V de Microsoft, et XenApp de Citrix également (qui possède une fonctionnalité similaire).


Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Systèmes & Réseaux Pro
  Logiciels d'entreprise

  Serveur de virtualisation d'application

 

Sujets relatifs
déploiement d'un serveur 2003SSD à utiliser pour un serveur
[lag réseau] Ancien serveur AD remonte dans ipconfig /displaydnssalle serveur
Hyperviseur et solution de backup sur le même serveurServeur agenda
Problème lenteur application sur TSEVPN Clients > Serveur Distant
Aide configuration serveur pour une tpe 
Plus de sujets relatifs à : Serveur de virtualisation d'application


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR