Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
3094 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Systèmes & Réseaux Pro
  Réseaux

  Lenteur de connexion d'un Linux via un Active Directory (LDAP)

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

Lenteur de connexion d'un Linux via un Active Directory (LDAP)

n°70634
arnaudperf​ect
Posté le 05-08-2010 à 09:01:46  profilanswer
 

Bonjour,
 
J'ai configuré mes serveurs Linux Redhat de manière qu'il puisse s'authentifier sur mon Active Directory via LDAP (et Kerberos pour sécuriser la communication). Cela fonctionne, mais la connexion est longue. J'ai le problème sur tous les serveurs Linux. La 1er connexion de la journée est très longue, les autres essais sont plus rapide (instantanés).
 
Je ne sais comment résoudre ce problème.  
 
J'ai tenté d'utiliser la commande "tcpdump" afin de sniffer l'interface réseau d'un de mes serveurs Linux. Cependant, je ne suis pas expert dans la lecture des données. Cela aurait pu être une solution pour trouver d'où vient le problème.
 
Quelqu'un saura-il m'aider ? Lecture des données de "tcpdump" par exemple ?
 
Merci d'avance pour m'avoir lu.
 
Arnaud


Message édité par arnaudperfect le 05-08-2010 à 09:03:48
mood
Publicité
Posté le 05-08-2010 à 09:01:46  profilanswer
 

n°71272
Steph9131
Posté le 30-08-2010 à 16:25:13  profilanswer
 

La dernière version de Wireshark décode pas trop mal les flux LDAP.  Ce sera plus convivial que tcpdump.
 
-sb


Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Systèmes & Réseaux Pro
  Réseaux

  Lenteur de connexion d'un Linux via un Active Directory (LDAP)

 

Sujets relatifs
Telegestion Numeris/RTC sur PC/Linuxun site web peut-il pister ma connexion, mon ordi, ou ma box
problème de connexion depuis PuTTYproblème de connexion au reseau
FTP linux et serveur fichier windowsActive directory Windows server 2008 R2 - GPO
Exchange & active synchorganiser active directory
Plus de sujets relatifs à : Lenteur de connexion d'un Linux via un Active Directory (LDAP)


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR