Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
2739 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Systèmes & Réseaux Pro
  Réseaux

  Lenteur VPN avec applicatif administratif

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

Lenteur VPN avec applicatif administratif

n°42833
chepakefai​re
Posté le 09-09-2008 à 11:00:34  profilanswer
 

Bonjour, et d'abord merci pour vos réponse et longue vie à votre forum.
 
Voici mon problème :
 
J'ai un VPN SDSL 1Méga MPLS entre deux sites distants (site 1 et 2), le LAN du site 1 est en WORKGROUP avec un serveur spécifique pour l'applicatif administratif (gestion élève, notes, absences, restauration entre autres), les clients n'ont pas de profil, pas d'AD et le serveur est un Windows server 2003.
 
J'ai monté un lecteur réseau "M" sur ce serveur et celui ci contient toutes les bases de l'applicatif, les PC du LAN se connecte sur ce lecteur réseau pour avoir accés à l'applicatif.
 
Réseau en 10.71.134.0 mask 255.255.255.0 ; pas de domaine mais un groupe de travail. Les clients accèdent sans aucune lenteur à l'applicatif.
 
Le site 2 (site distant), doit avoir accès à l'applicatif qui est sur le site 1 par l'intermédiaire du lecteur réseau "M", cette opération se fait sans souci ; le VPN est crée avec deux router CISCO 871 (VPN matériel).
 
Le site 2 a un réseau en DHCP, 192.168.20.0 mask 255.255.255.0, les PC du LAN sont derrière un Active Directory,  
il y a aussi un DNS ; le serveur est un Windows server 2000.
 
J'ai d'énorme problème de lenteur au niveau de l'accès des PC du site 2 au site 1 juste pour l'applicatif administratif ; j'ai fait plusieurs tests en ouvrant du site 2 des doc. Word / Excel / PDF / base de données sur le lecteur réseau "M" du serveur du site 1, les résultats sont plutot correcte pas de problème de lenteur.
 
je précise que j'ai ajouté une route sur le serveur du site 1 indiquant le réseau distant et la passerelle et inversement pour les PC du LAN du site 2.
 
Si vous avez des pistes, je les prends volontiers.
 
Dans l'attente, merci d'avance  
 

mood
Publicité
Posté le 09-09-2008 à 11:00:34  profilanswer
 

n°42836
mrclic
Posté le 09-09-2008 à 11:19:22  profilanswer
 

Salut  
As tu essayé de renseigner dans le serveur DNS su site 2 l'identité de ton serveur du site 1 ?

Message cité 1 fois
Message édité par mrclic le 09-09-2008 à 11:19:38
n°42837
Je@nb
Modérateur
Kindly give dime
Posté le 09-09-2008 à 11:22:24  profilanswer
 

tu le mappes comment ton lecteur m: ?

n°42839
chepakefai​re
Posté le 09-09-2008 à 11:24:31  profilanswer
 

mrclic a écrit :

Salut  
As tu essayé de renseigner dans le serveur DNS su site 2 l'identité de ton serveur du site 1 ?


 
Merci de t'intéresser à mon souci, comment j'peut faire cette manip.

n°42840
chepakefai​re
Posté le 09-09-2008 à 11:26:28  profilanswer
 

Je@nb a écrit :

tu le mappes comment ton lecteur m: ?


 
Sur le LAN local du site 1, je le mappe avec \\ le nom du serveur \ et le répertoire partagé
Sur le LAN du site 2, je le mappe avec \\ Adresse IP du serveur \ et le répertoire partagé
 
Merci

n°42843
mrclic
Posté le 09-09-2008 à 11:50:47  profilanswer
 

chepakefaire a écrit :


 
Merci de t'intéresser à mon souci, comment j'peut faire cette manip.


 
Sur le serveur DNS, dans la partie administration dns, tu peux rajouter un nouvel hôte manuellement en spécifiant son nom et son ip.
Sinon quel droit as tu donné sur le répertoire partagé ?

n°42853
chepakefai​re
Posté le 09-09-2008 à 13:58:16  profilanswer
 

mrclic a écrit :


 
Sur le serveur DNS, dans la partie administration dns, tu peux rajouter un nouvel hôte manuellement en spécifiant son nom et son ip.
Sinon quel droit as tu donné sur le répertoire partagé ?


 
Je vais aller tester cet après midi, je te tiens au courant ; j'ai donné un controle total au repertoire partagé enfin je crois.

n°42857
mrclic
Posté le 09-09-2008 à 14:04:50  profilanswer
 

chepakefaire a écrit :


 
Je vais aller tester cet après midi, je te tiens au courant ; j'ai donné un controle total au repertoire partagé enfin je crois.


 
Ton problème de lenteur peut aussi provenir d'une saturation du lien, l'applicatif est à base de quoi ?
Dos, .net, powerbuilder, windev ...

n°42866
chepakefai​re
Posté le 09-09-2008 à 14:46:03  profilanswer
 

mrclic a écrit :


 
Ton problème de lenteur peut aussi provenir d'une saturation du lien, l'applicatif est à base de quoi ?
Dos, .net, powerbuilder, windev ...


 
L'applicatif est à base de windev, qu'entends tu par saturation du lien ?

n°42867
mrclic
Posté le 09-09-2008 à 15:02:20  profilanswer
 

chepakefaire a écrit :


 
L'applicatif est à base de windev, qu'entends tu par saturation du lien ?


 
Aie aie, windev.
Par expérience, on a des applis sous windev, on les lances toujours depuis un serveur en local, sinon c'est très lent.
 
IL est trés gourmand en ressources.

mood
Publicité
Posté le 09-09-2008 à 15:02:20  profilanswer
 

n°42895
chepakefai​re
Posté le 10-09-2008 à 09:30:03  profilanswer
 

Est ce que mettre les PC du LAN site 2 en TSE serait un bon compromis ?

n°42926
mrclic
Posté le 10-09-2008 à 13:19:03  profilanswer
 

chepakefaire a écrit :

Est ce que mettre les PC du LAN site 2 en TSE serait un bon compromis ?


Oui, effectivement c'est le top.
As tu un 2000 serveur le site 1 ?
Car sous 2000 serveur et avec des clients 2000 pro ou xp, pas besoin de cal tse.
Tu n'as pas de son et 256 couleurs mais moi je l'utilise pour un erp en site distant et ça marche très bien.
 

n°42948
chepakefai​re
Posté le 10-09-2008 à 17:33:18  profilanswer
 

mrclic a écrit :


Oui, effectivement c'est le top.
As tu un 2000 serveur le site 1 ?
Car sous 2000 serveur et avec des clients 2000 pro ou xp, pas besoin de cal tse.
Tu n'as pas de son et 256 couleurs mais moi je l'utilise pour un erp en site distant et ça marche très bien.
 


 
J'ai un 2003 server sur le site 1 et j'ai déjà prévu les CAL, par contre est ce que je suis obligé de passer tout le LAN site 1 en TSE ou est ce que je peut garder mon workgroup avec mon partage réseau "M" apllicatif ; j'aimerais ne pas toucher au LAN site 1.
 
p'être pas très clair...

n°42977
mrclic
Posté le 11-09-2008 à 12:53:05  profilanswer
 

chepakefaire a écrit :


 
J'ai un 2003 server sur le site 1 et j'ai déjà prévu les CAL, par contre est ce que je suis obligé de passer tout le LAN site 1 en TSE ou est ce que je peut garder mon workgroup avec mon partage réseau "M" apllicatif ; j'aimerais ne pas toucher au LAN site 1.
 
p'être pas très clair...


Pas d'intérêt à être en TSE sur le site 1 vu que tu es en lan. Je te conseillerais juste d'utiliser tse pour tes clients distants, les autres continuants à utiliser le mappage réseau. Tu mets ton 2003 server en server tse et les clients du site 2 viennent s'y connecter.

n°42990
chepakefai​re
Posté le 11-09-2008 à 14:19:40  profilanswer
 

mrclic a écrit :


Pas d'intérêt à être en TSE sur le site 1 vu que tu es en lan. Je te conseillerais juste d'utiliser tse pour tes clients distants, les autres continuants à utiliser le mappage réseau. Tu mets ton 2003 server en server tse et les clients du site 2 viennent s'y connecter.


 
Si je met mon 2003 server en server TSE, est ce que ça va pas planter le site 1 ? car eux se connectent sur se même 2003 server, ou est ce que je peut utiliser les deux en même tps ?
 
Merci pour ton aide

n°42994
mrclic
Posté le 11-09-2008 à 14:28:05  profilanswer
 

Non ça ne va pas le gêner.
Les locaux passeront par le mappage réseaux en direct.
Les autres par le client tse (d'ailleurs dans les options du rdp, tu peux directement choisir de lancer ton applicatif)

n°43022
chepakefai​re
Posté le 11-09-2008 à 17:54:51  profilanswer
 

mrclic a écrit :

Non ça ne va pas le gêner.
Les locaux passeront par le mappage réseaux en direct.
Les autres par le client tse (d'ailleurs dans les options du rdp, tu peux directement choisir de lancer ton applicatif)


 
Merci beaucoup pour toutes ces explications et longue vie au forum  :jap:  
Je vais tester, je vous tiendrais au courant pour ceux que ça intéresse.


Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Systèmes & Réseaux Pro
  Réseaux

  Lenteur VPN avec applicatif administratif

 

Sujets relatifs
Netasq F 200 Plusieurs clients VPN depuis la même connexion Internet[Résolu] Utiliser son VPN comme tunel web/port
Utiliser son VPN comme tunel web/port[Serveur 2003] Serveur VPN
Problème de voix IP sur lien Vpn!!![urgent] Configuration VPN
Accès à mon IP via VPNQuel prestataire pour une intégration de VPN sur matériel Cisco ?
2 lan et 1 VPNClient VPN pour Windows avec support du x509
Plus de sujets relatifs à : Lenteur VPN avec applicatif administratif


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR