Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
2440 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Systèmes & Réseaux Pro
  Réseaux

  Installation Client Lourd : Client Leger

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

Installation Client Lourd : Client Leger

n°149042
setete
Posté le 24-09-2017 à 21:53:36  profilanswer
 

bonjour,  
 
Je viens d'acheter deux pc, sous windows 10 pro, un fixe et un ultrabook.  
Je voudrais installer un logiciel assez lourd sur le fixe qui fera office de client lourd, et utiliser le ultrabook en tant que client léger.  
Si je les relie par cable ethernet, et que je pourrais avoir accès à tous le stockage du pc fixe avec l'ultrabook.  
Quels manipulations je doit faire pour rendre ceci possible.
 
Merci par avance de votre aide


Message édité par setete le 24-09-2017 à 22:12:17
mood
Publicité
Posté le 24-09-2017 à 21:53:36  profilanswer
 

n°149043
Lanstack
Posté le 24-09-2017 à 22:17:14  profilanswer
 

:hello:  
 
 
 
Le disque dur partagé correctement est accessible aux autres pc du réseau. Cela concerne surtout les dossiers et répertoires.
 
Pour les logiciels, çà peut marcher ou pas ?
 
C'est quoi le logiciel ?


---------------
« Mais j'vous jure, y'a dix minutes, ça marchait très bien... »  
n°149045
setete
Posté le 24-09-2017 à 22:43:45  profilanswer
 

Lanstack a écrit :

:hello:  
 
 
 
Le disque dur partagé correctement est accessible aux autres pc du réseau. Cela concerne surtout les dossiers et répertoires.
 
Pour les logiciels, çà peut marcher ou pas ?
 
C'est quoi le logiciel ?


 
C'est un logiciel de facturation, du même type qu'en pharmacie, il sera installé sur les 2 pc, mais la base de donnée sera sur le principal.
Après je n'aurais pas besoin d'une énorme base de donnée, je pense que le Disque SSD du pc fixe suffira largement.

Message cité 1 fois
Message édité par setete le 24-09-2017 à 22:57:35
n°149046
Lanstack
Posté le 24-09-2017 à 23:22:29  profilanswer
 

C'est quoi les prérequis du logiciel ?
 
Après si tu n'as jamais un logiciel du type client-serveur ? J'espère que tu as un support technique


---------------
« Mais j'vous jure, y'a dix minutes, ça marchait très bien... »  
n°149047
bardiel
Debian powa !
Posté le 25-09-2017 à 00:31:33  profilanswer
 

setete a écrit :

C'est un logiciel de facturation, du même type qu'en pharmacie, il sera installé sur les 2 pc, mais la base de donnée sera sur le principal.


A voir à l'installation si tu indiques à ton logiciel où se trouve la base de données.
Si oui, c'est OK.
Si non, tu devras voir avec le fournisseur de ton logiciel pour qu'il te fournisse une version serveur pour ton fixe et client pour ton notebook.


---------------
Grippe ? Coronavirus ? Portez votre masque correctement ! :D
n°149049
saarh
Posté le 25-09-2017 à 08:26:40  profilanswer
 

et penser à bien protégé (avec tous ces crypto) / sauvegarder la dite base de données ;) Sur une PC, on a pas forcément le même niveau de durée de vie que sur une machines conçue pour.

n°149072
setete
Posté le 25-09-2017 à 21:22:53  profilanswer
 

Merci à tous de vos conseils, l'installation va ce faire demain directement par le fournisseur du logiciel, je pense qu'il va faire les réglages en même temps.


Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Systèmes & Réseaux Pro
  Réseaux

  Installation Client Lourd : Client Leger

 

Sujets relatifs
Probleme Installation Acces 2010Comment empecher de appliquer des GPO du domaine sur un poste client
Client Windows VPN et serveur VPNInstallation Endpoint Protection sur Windows XP
installation et configuration zen packetfenceProblème installation MSSQL
Première installation vcenter server: des experts ?nouvelle installation windows server 2016
Plus de sujets relatifs à : Installation Client Lourd : Client Leger


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR