Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
2681 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Systèmes & Réseaux Pro
  Réseaux

  Serveur d'impression - Logs, historique, visibilité

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

Serveur d'impression - Logs, historique, visibilité

n°69700
jeremdu06
Posté le 07-07-2010 à 18:00:44  profilanswer
 

Bonsoir à tous,
Je viens d'installer un serveur d'impression sur Win2003.
 
Je voudrais savoir s'il y a un moyen d'avoir une trace des activités réalisées sur chacune des imprimantes ?
Qui à imprimer ? A quelle heure ? Quelle était la taille du document ?
 
Merci par avance !  
Cordialement

mood
Publicité
Posté le 07-07-2010 à 18:00:44  profilanswer
 

n°69701
CK Ze CaRi​BoO
Posté le 07-07-2010 à 18:06:17  profilanswer
 

Tu peux activer l'enregistrement des évènements du spouleur pour avoir des informations basiques dans le journal d'évènements système du type :
 
Date : XX/XX/XX
Heure : XX:XX:XX
Utilisateur : dom\user
Ordinateur : serveur d'impression
 
Description : Le document 214, Microsoft Word - 6177D17B possédé par User a été imprimé sur Imprimante via le port IP_XXX.XXX.XXX.XXX. Taille en octets : 158520 ; pages imprimées : 1
 
Ensuite, faudra trouver quelque chose pour regrouper ces informations et les mettre en forme (syslog + logparser par exemple, mais ça demande du boulot)
Ou alors ya des applications prévues pour aussi :D


---------------
The only thing necessary for the triumph of evil is for good people to do nothing.
n°69739
ledub
Posté le 08-07-2010 à 14:57:52  profilanswer
 

je me suis fait une requete qui remonte l'info via un logparser qui me genere un csv, et avec ce csv , je m'alimente une base mysql d'historique et je fais des ptits graphes grace a gnuplot :)
sympa , un peu chié au debut , mais sympa

n°69758
xanack
Posté le 09-07-2010 à 10:24:23  profilanswer
 

pour les imprimantes HP => webjetadmin... un peu lourd mais complet.


Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Systèmes & Réseaux Pro
  Réseaux

  Serveur d'impression - Logs, historique, visibilité

 

Sujets relatifs
Configurer un serveur openvpn pour des clients VPN windowsMise à jour Serveur Squid en 3.0
types d'attaques serveurExporter une config de serveur d impression
Conseils achat serveur back office AD 2008 + Exchange 2010Réalisation Serveur RIS couplé à Ghost
lier baie NAS EMC celerra Network server au monde UNIX via ADSauvegarde en réseau des postes - Serveur NAS ?
Plus de sujets relatifs à : Serveur d'impression - Logs, historique, visibilité


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR