Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1165 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Systèmes & Réseaux Pro
  Management du SI

  Réalisation Serveur RIS couplé à Ghost

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

Réalisation Serveur RIS couplé à Ghost

n°69498
fenxproto
Posté le 02-07-2010 à 16:32:43  profilanswer
 

Bonjour à toutes et à tous,
 
dans le cadre d'une mission à la préfecture de mon département, je dois réaliser un serveur Ghost (2003 Server R2 SP2) couplé au service "Windows Deployment Services" (anciennement service RIS sur Windows 2000 Server) afin de déployer des images ghost sur des postes client XP et Seven en les faisant "booter" via le réseau (technologie PXE). L'avantage bien connu est qu'il est inutile de passer sur chaque poste client pour "ghoster" le dit client.
 
Je ne veux installer un système d'exploitation XP ou Seven à distance. Je veux jute utiliser le service "Windows Deployment Services" couplé au logiciel Norton sur un "2003 Server".
 
Les actions qui sont déjà faites:
 
- Je possède une machine serveur dédiée où sont installés Norton Ghost Solution Suite et Windows Deployment Services.
- Le serveur est inscrit sur un domaine.
- Un serveur DNS et DHCP sont déjà en fonctionnement et opérationnel.
- j'ai autorisé le serveur Ghost via la console du serveur DHCP.
 
Mon problème est que je ne sais absolument plus quoi entreprendre comme action sur le serveur (MMC Windows Deployment Services que faut-il faire?)
Je ne sais pas quoi faire et dans quel ordre le faire.
 
Pour résumé, je voudrais que mes postes clients (XP et Seven) "boot" sur le réseau en appuyant sur F12 et que je puisse choisir l'image ghost sur le serveur 2003 pour restaurer le client.
 
Je dispose de plusieurs images ghost client car le parc est hétérogène.
 
J'ai beaucoup cherché de tutoriaux sur le net mais rien de probant pour mettre tout ça en place. Sur Hardware, certains ont parlé de l'installation d'un serveur RIS mais ce n'est pas cela qui m'intéresse car je ne veux pas installer d'OS à distance mais des images ghost.
 
Je suis un peu coincé et j'attends vos réponses avec impatience.
 
Ps: Suis-je même obligé d'utiliser RIS? alors que je dispose de Norton Ghost Solution Suite qui peut-être inclus ce type de système.
 
 
Merci beaucoup à toutes et à tous.


Message édité par fenxproto le 02-07-2010 à 16:55:28
mood
Publicité
Posté le 02-07-2010 à 16:32:43  profilanswer
 

n°69513
Je@nb
Modérateur
Kindly give dime
Posté le 02-07-2010 à 19:49:34  profilanswer
 

elle dit quoi la doc de ghost ?

n°69548
fenxproto
Posté le 04-07-2010 à 23:12:56  profilanswer
 

Je n'ai pas encore la documentation de Ghost Solution Suite car nous n'avons pas encore acheté le logiciel. J' utilise une version d'évaluation pour le moment.
 
Plusieurs posts sur Hardware sont intéressants comme certains tutoriels sur PXE et RIS mais je ne trouve rien sur le couplage "RIS-Ghost" sur Windows 2003 Server.
 
Peut-être que la documentation de Ghost Solution Suite m'apportera plus d'informations, en attendant si quelqu'un a déjà mis en place ce système, je suis preneur.
 


Message édité par fenxproto le 04-07-2010 à 23:16:55
n°69549
Je@nb
Modérateur
Kindly give dime
Posté le 04-07-2010 à 23:24:09  profilanswer
 

elle doit être sur le site de symantec je pense mais bon si ça ressemble à celle d'altiris bonne chance :o

n°69551
fenxproto
Posté le 05-07-2010 à 09:42:57  profilanswer
 

J'ai trouvé un lien intéressant:
 
http://www.tdeig.ch:8080/VPN2/Docu [...] _Ghost.pdf

n°69562
fenxproto
Posté le 05-07-2010 à 14:25:28  profilanswer
 

Petite correction, je dois mettre en place non pas RIS mais WDS puisque WDS prend la place de RIS à partir de 2003 Server SP2.
 
Lors de la création de l'image d'amorçage, l'option Microsft BOOT RIS  qui apparaissait à l'époque de RIS n'apparaît plus depuis WDS.
 
Quelqu'un à déjà rencontré ce problème?  
 
Merci.

n°69788
boy78
Posté le 11-07-2010 à 01:11:26  profilanswer
 

Installer un 2K3 avec le SP1 et un serveur RIS
Créer l’image du client Ghost pour RIS via l’assistant d’amorçage.  
Installer le  SP2  
Lancer dans les outils d’administration”Héritage des services de déploiement Windows“.  
Désactiver  le service “Installation à distance“.
 
et ensuite avec wds tu pourras faire des images wim également de tes postes windows 7 c'est gratis en plus. Pas comme ghost 1 licence par pc...
 

n°69789
boy78
Posté le 11-07-2010 à 01:18:44  profilanswer
 

Je reviens sur mon message, le Ris est toujour dispo sur le sp1 du serveur 2003 mais pas avec le SP2. Il faut donc que tu réinstalles ton serveur pas le choix.
 
En sp1, avec AD DNS et RIS tu peux installer les services d'installation a distance ris. ensuite tu installes ton Ghost. Puis dans la création des disquettes d'amorcage tu installes le boot ris.
 
Si tu veux passer en sp2 tu peux le faire maintenant via la methode si dessus que j'ai trouvé sur ce site : http://www.paperblog.fr/448755/de- [...] -suite-10/
 
Ca fonctionne niquel.

n°69956
fenxproto
Posté le 19-07-2010 à 09:36:26  profilanswer
 

Merci pour ton aide boy78.
 
J'ai trouvé unn moyen d'installer RIS avec WDS dans refaire le serveur car je n'ai pas la possibilité de le réinstaller.
 
Il faut lancer l'exe risetup disponible après avoir installer WDS et configurer RIS avec une image XP par exemple. Ensuite il ne faut pas configurer WDS.
Lorsque WDS possède de anciennes images RIS (XP ds notre cas), il fonctionne en mode mixte.(XP, Vista et seven).
 
Merci pour le lien, je le connaissais déjà. Ma version de Ghost est la solution suite 3.5
 

n°69957
fenxproto
Posté le 19-07-2010 à 09:49:21  profilanswer
 

J'ai un nouveau souci maintenant. Quand je démarre sur un client en PXE et que je rentre dans la console des services d'installation à distance pour choisir mon image d'amorçage Ghost afin de lancer une console ghost, je dois entrer un mot de passe. J'ai essayer un mot de passe admin du domaine et ça ne fontionne pas. C'est étrange. Le message d'erruer est : "Unable to create or modify computer account"
Je cherche...


Message édité par fenxproto le 19-07-2010 à 09:50:02
mood
Publicité
Posté le 19-07-2010 à 09:49:21  profilanswer
 

n°69964
fenxproto
Posté le 19-07-2010 à 12:01:36  profilanswer
 

Le soucis du user/mdp intervient à l'écran bleu Client Installation Wizard de RIS lors du boot F12 réseau sur un client. J'ai beau mettre un user/mdp admin du domaine, rien n'y fait.
 
L'erreur est 00004e4f.osc: Actuellement utilisateur connecté ne dispose pas des droits appropriés pour créer ou modifier un compte d'ordinateur dans Active Directory.
 
Je suis connecté en admin local sur le serveur avec une MMC WDS qui elele est connecté avec un compte admin du domaine. Et sur le client, je me connecte avec ce même compte pour me connecter au RIS mais ça ne passe pas.
 
Je suis bloqué....


Message édité par fenxproto le 19-07-2010 à 12:20:46
n°69985
boy78
Posté le 19-07-2010 à 22:52:49  profilanswer
 

dans AD, sur le DC, clic droit sur le nom du RIS, et sélectionner "répondre à tous les clients qui font une demande de services" ou, juste les "clients connus". enfin quelque chose comme ca.
 
Tu peux automatiser le ris en modifiant les fichier osc. ( tu app une fois sur f12 et tu arrive directement sur Ghost) si ca te dis je peux t'aider.

n°69990
fenxproto
Posté le 20-07-2010 à 09:20:20  profilanswer
 

Oui je veux bien. J'ai automatisé un tout petit peu déjà en modifiant le fichier login.osc pour y renseigner un login/mdp et domaine mais vu qu'il ne passe pas en manuel, il ne passse pas en automatique.
 
Sinon, tu veux sans doute parler des propriétés de serveur dans la console WDS. J'y suis allé pour cocher dans les paramètres de réponses PXE "répondre à tous les ordinateurs clients (connus et inconnus).
 
Tu voulais parler de ça ou alors il y a encore a aller dans l'AD du DC en plus?
 
Merci pour ton aide c'est sympa!

n°69992
fenxproto
Posté le 20-07-2010 à 09:33:02  profilanswer
 

J'ai l'impression qu'il veut me créer un compte client et que mon serveur n'a pas l'autorisation. De plus ou je travail, je ne peux accéder qu'a "notre" UO correspant à notre service par délégation. J'ai coché "ne pas créer de compte dans le domaine après l'exécution du client WDS" dasn la console WDS.
Jé vais réessayer...

n°69993
fenxproto
Posté le 20-07-2010 à 09:37:12  profilanswer
 

c'est bon j'arrive à la console ghost. Ouf c'était donc ça, il fallait cocher ne pas créer de comptes d'ordinateurs dans la domaine.
Maintenant si tu veux bien m'aider ou automatiser la chose je suis ok.
J'ai une autre questino, ou dois-je placer les images Ghost sur le serveur WDS ? dois-je utiliser forcément Sysprep?

n°69995
fenxproto
Posté le 20-07-2010 à 10:00:30  profilanswer
 

Je suis en train de créer une image ghost d'un poste ans sysprep à partir du serveur qure j'ai placé dans remote install.
Je vais essayer de restaurer le poste par la suite...

n°70080
fenxproto
Posté le 21-07-2010 à 15:25:28  profilanswer
 

Je veux bien des infos boy78 pour l'automatisation si tu le veux bien.

n°70470
boy78
Posté le 01-08-2010 à 23:41:22  profilanswer
 

Désolé je ne suis pas venu revoir le post depuis, impec pour l"evolution de ton systeme.
Je suis dispo si besoin.

n°70471
boy78
Posté le 01-08-2010 à 23:44:09  profilanswer
 

Pour info sur mon serveur, j'app une fois sur F12 et j'arrive directement sur ghost.


Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Systèmes & Réseaux Pro
  Management du SI

  Réalisation Serveur RIS couplé à Ghost

 

Sujets relatifs
lier baie NAS EMC celerra Network server au monde UNIX via ADSauvegarde en réseau des postes - Serveur NAS ?
Installation serveur messagerie/antivirus Win 2008 : 32bit ou 64bit ?Serveur d'impression Windows 2008 R2 et statistiques
Msg : Aucun serveur d'accès n'est disponible"TSK Reboot de serveur hors domaine
Interaction entre domain controleur et un Network Serveur ( Win2008)Faire communiquer deux serveur pop3 en local
Serveur de sauvegarde à la timeMachine. 
Plus de sujets relatifs à : Réalisation Serveur RIS couplé à Ghost


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR