Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1036 connectés 

 


 Mot :   Pseudo :  
 
 Page :   1  2  3
Page Suivante
Auteur Sujet :

HP vs Cisco

n°93016
skoizer
tripoux et tête de veau
Posté le 12-03-2012 à 14:23:53  profilanswer
 

Reprise du message précédent :
il parle d'un systéme condamné .... En fait comme tout type de chose, il y a toujours une fin !


---------------
je veux tout, tout de suite, et gratuitement ! miladiou !
mood
Publicité
Posté le 12-03-2012 à 14:23:53  profilanswer
 

n°93019
jujudu44
Prophète du CAC
Posté le 12-03-2012 à 14:59:23  profilanswer
 

skoizer a écrit :

et alors ???
Vous achétez bien du HP ou cisco etc... au lieu de l'alcatel qui est français ?
Les préference régionale ou nationale n'ont rien a voir dans les affaires.
et puis tout le monde à des contraintes, il faut savoir s'adapter.


S'agit d'être cohérent. Faut pas venir se plaindre que toutes les grosses boites centralisent les ressources humaines et laissent des deserts dans certains départements. Les clients ne comprennent le pb que le jour ou ils voient que la GTR4H avec des mecs à 100 bornes c'est une vue de l'esprit.
 
Tu me fais rire en parlant d'adaptation. On est 3 dans ma boite. On s'adapte comment face à des marches de conseils UGAP au périmètre d'intervention national ? Les centrales d'achats c'est bien jusqu'à un certain point. Passé une limite ca tue les petites boites et ca ne laisse que les grosses qui peuvent ensuite s'entendre sur les prix quand y'a plus personne en face.
 
Le small business act à la française c'est pas demain qu'on le verra...
 
Y'a qu'a voir comment ca se passe dans le BTP ou la GMS. J'espère que ca n'arrivera jamais à ce point là dans notre milieu.

Message cité 1 fois
Message édité par jujudu44 le 12-03-2012 à 15:00:47

---------------
Jujudu44
n°93021
trictrac
Posté le 12-03-2012 à 15:24:11  profilanswer
 

jujudu44 a écrit :


J'espère que ca n'arrivera jamais à ce point là dans notre milieu.


Et pourtant, il va falloir se faire une raison. Dans l'informatique plus qu'ailleurs, la centralisation a outrance est bel et bien l'avenir.
Il n'y a qu'à voir le projet de cloud a la française que nos dirigeants ont tentés de faire emergés : la liste des candidats potentiels pour exploiter tout cet argent publique était bien limitée et sélectionnée.
Depuis près de 10 ans que je bosse, j'ai pu constater comme beaucoup je pense une concentration des ressources, la généralisation des centrales d'achat qui ne laissent que peu de chances aux petits de se développer.
Le dernier segment qui résistait à la manoeuvre demeurait le marché des PME, mais avec les offres cloud de plus en plus séduisantes, voilà le dernier bastion des prestataires locaux qui cède à son tour.
A voir les offres d'un Office365 ou d'un OVH, difficile de justifier une presta locale.

n°93022
dreamer18
CDLM
Posté le 12-03-2012 à 15:31:03  profilanswer
 

Hmmm, tu as raison, après il ne faudra pas se plaindre d'être captif des gros en question.


---------------
"Parceque toi tu fracasses du migrant à la batte de baseball, c'est ça ?" - Backbone-
n°93027
jujudu44
Prophète du CAC
Posté le 12-03-2012 à 16:12:29  profilanswer
 

C'est bien le pb. C'est le rôle des pouvoirs publics de faire en sorte que la concurrence soit assurée et que les petites entreprises puissent vivre.
 
C'est certainement pas avec les centrales d'achats qu'on va aller dans le bon sens.
 
Que l'état fasse des gros marchés transversaux pour ses besoins (genre OPAH) je comprends et c'est logique. Mais qu'on généralise ça partout y compris pour les petites collectivités non.
 
Déja que les constructeurs font le jeu avec le prime, demain ce sera un cimetiere. Que les gros se tuent entre eux OSEF. Mais voir des PME crever alors qu'elles font de l'excellent boulot avec une proximité client non merci.


---------------
Jujudu44
n°93096
skoizer
tripoux et tête de veau
Posté le 13-03-2012 à 13:05:39  profilanswer
 

Apres la théorie de schumpeter on à le pujadisme de jujudu44...
 
Pour ton probléme, il existe il me semble des regroupements de petite structure qui arrivent a s'adapter.
Regarde le réseau Axian, ils remportent des marchés.
Pour ma part je ne confirai pas mon infrastructure a une toute petite structure (de 2 - 3 employés). Elles sont trop fragile financièrement et puis si seulement une personne a les connaissances, comment faire si elle tombe malade ? Comment va tu assurer le GTR 4h dans ce cas là ?
L’état vérifie juste qu'il n'y ai pas monopole et puis l'etat aimes les "champions nationaux" ça flatte son egaux et permet de rapporter des devises car comparé aux petites structures elles exportent plus..
Tu as ton point de vue de "petite" structure, vous n’êtes pas obligé de rester dans le secteur "public". Il y a énormément de petite société qui peuvent avoir besoin de vous mais le souci c'est qu'ils n'ont pas besoin de technologies poussés...
Si ta société n'arrive pas a comprendre les réglés du business et bien désolé.
 
PS : un fonctionnaire donneur de leçon on aura tout vu !


Message édité par skoizer le 13-03-2012 à 13:07:43

---------------
je veux tout, tout de suite, et gratuitement ! miladiou !
n°93099
dreamer18
CDLM
Posté le 13-03-2012 à 13:18:55  profilanswer
 

1 - il est pas fonctionnaire
2 - le discours sur la concurrence est libéral classique, et est le discours fondateur du courant libertarien : les monopoles / oligopoles c'est mal, le rôle de l'Etat est d'assurer le fonctionnement correct du Marché (offre, demande, concurrence tout ça...)


Message édité par dreamer18 le 13-03-2012 à 13:25:08

---------------
"Parceque toi tu fracasses du migrant à la batte de baseball, c'est ça ?" - Backbone-
n°93100
skoizer
tripoux et tête de veau
Posté le 13-03-2012 à 13:27:48  profilanswer
 

<-- non c'est moi le fonctionnaire
le probléme de la concurence n'est pas un probléme technique et donc n'a rien a voir dans sur ce forum.
On attaque l'idéologie.. ce n'est pas bon. Ce n'est pas 0 ou 1 dans ce cas là.


---------------
je veux tout, tout de suite, et gratuitement ! miladiou !
n°93124
jujudu44
Prophète du CAC
Posté le 13-03-2012 à 16:40:13  profilanswer
 

C'est pas un pb de poujadisme. On voit bien que tu ne bosses pas dans le privé et que ces considérations sont loins de toi.
 
En meme temps je te jette pas la pierre, ca fait 30 ans que tout est fait pour favoriser les grosses boites et que les petites tirent la langue. Ca a l'air d'etre un argument de campagne d'ailleurs, mais je suis pas optimiste sur la traduction concrète des promesses qui sont faites.
 
Sinon je crois que t'as toujours pas compris que je travaillais dans une boite de conseil de 3 personnes et que je faisais pas d'intégration, donc la GTR4H ca me concerne pas. Par contre ya des PME de 50 pelerins qui font du bien meilleur taff que des Nexti , Spie et cie.
 
Enfin Axians ca ne veut rien dire c'est juste une marque, c'est meme pas une société. Et quand les mecs decouvrent que les compétences sont pas DU TOUT homogène sur le territoire ca leur fait tout bizarre. Va demander aux mecs de St Brieux de faire du Cisco, tu verras ce qu'ils font malgré la certif gold affichée.


---------------
Jujudu44
n°94020
EasyGroup
Posté le 28-03-2012 à 23:19:23  profilanswer
 

Cisco et son merchandising. Presque aussi forts qu'apple  :jap:  
Sinon pourquoi tu ne regardes pas ce que propose ALU.
Ils ont de très bons switchs et routeurs.

mood
Publicité
Posté le 28-03-2012 à 23:19:23  profilanswer
 

n°94025
skoizer
tripoux et tête de veau
Posté le 29-03-2012 à 08:57:01  profilanswer
 

c'est pas bon de revenir sur ce sujet il y a énormément de Troll !


---------------
je veux tout, tout de suite, et gratuitement ! miladiou !
mood
Publicité
Posté le   profilanswer
 

 Page :   1  2  3
Page Suivante

Aller à :
Ajouter une réponse
 

Sujets relatifs
Ping ssh telnet impossible sur cisco 3550Connaitre les numeros de serie sur chassis HP
connexion vpn sur serveur pptp ovh avec routeur ciscoAggrégation entre cisco et HP
Authentification radius / Hp procurve / Cisco IP Phone 7911Stackage de switch! Cisco, HP, . .
Mettre en "trunk" un switch Cisco et un HP[CDP] Informations incompletes entre HP et Cisco
Borne WiFi Pro : Cisco, HP/Colubris, Symbol/Motorola ou autre? 
Plus de sujets relatifs à : HP vs Cisco


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR