Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
883 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Systèmes & Réseaux Pro
  Réseaux

  Hebergement Datacenter

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

Hebergement Datacenter

n°74390
dimz4
Posté le 06-12-2010 à 14:42:58  profilanswer
 

Bonjour,
 
Nous louons X serveurs chez un gros DATACENTER + une ligne SDSL. Ces serveurs sont liés à de l'hébergement WEB.
 
Sur chaque serveur lambda, j'ai X database sous SQL 2K8S + une arborescence IIS propre à chacun serveur.
 
Notre DSI a refusé de souscrire à l'offre de sauvegarde de l'hébergeur (pas vraiment discutable et pas le sujet  :o )
 
Je récupère donc chaque week-end les .bak, zippé de chaque bdd + arborescence IIS de chacun des serveurs, via FTP.
 
Je restaure cela sur un de nos serveurs en interne afin que si (cela a déjà été le cas), il y ai une rupture de service, on puisse continuer en mode dégradé durant quelques heures, puis synchro des bases lorsque le lien SDSL est reUP.
 
Je souhaitais savoir s'il y avait plus simple comme mise en oeuvre, je trouve cela très moche et beaucoup trop de travail manuel...
 
Merci de vos retours,
 
Jean


Message édité par dimz4 le 06-12-2010 à 14:50:50
mood
Publicité
Posté le 06-12-2010 à 14:42:58  profilanswer
 

n°74437
ledub
Posté le 07-12-2010 à 15:11:11  profilanswer
 

tu peux pas faire un rsync de ton IIS ? et un genre de replication SQL ?

n°74511
dimz4
Posté le 09-12-2010 à 14:22:18  profilanswer
 

C'est vrai que cela serait pas mal une synchronisation des bases à distance mais notre logiciel ne le permet pas. :D
Par contre pour une réplication SQL + rsync IIS je ne sais pas faire ?


Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Systèmes & Réseaux Pro
  Réseaux

  Hebergement Datacenter

 

Sujets relatifs
Projet Virtualisation pour une société... Hyper-V ou autre ?Hebergement FTP
Sauvegarde serveur Hébergement webChez qui louer un cluster pour de l'hébergement web?
OVH, domaine + hébergement = la tête à toto...Virtualisation sous datacenter 2008
Hébergement site webQuelle version de Win 2003 en mode SPLA pour hébergement web ?
cherche hebergement web 
Plus de sujets relatifs à : Hebergement Datacenter


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR