Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1567 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Systèmes & Réseaux Pro
  Réseaux

  Fortigate 60c pour sécuriser le wifi

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

Fortigate 60c pour sécuriser le wifi

n°107525
PlanC
Posté le 05-03-2013 à 11:40:40  profilanswer
 

Bonjour tout le monde
 
Voila j'ai un petit problème, je suis en phase de stage de fin d’étude et là je me bloque pour mettre un firewall pour sécuriser l'accès au wifi.  
 
Je vous fais un petit descriptif de l’existant :
L'accès au wifi est actuellement assuré par 4 points d'accès et ces 4 points sont reliés à un switch HP (niveau 2) et ce switch est relié à un autre switch HP (niveau 3).
Je veux que le flux venant du wifi soit redirigé uniquement vers un serveur qui est relié au réseau bien sure, sachant que je dispose d'un Fortigate 60c.
 
Ou est ce que je dois placer le Fortigate ?
A quoi dois-je relier l'interface wan1 du Fortigate ? Comment la configurer ? Est ce que il faut intervenir coté switch niveau 3 ou pas ? Si oui comment ?
 
Essayez de détailler un peux vos réponses SVP, je ne suis pas un pro donc si vous pouvez adapter un jargon de débutant merci :)
 
Merci à l'avance

mood
Publicité
Posté le 05-03-2013 à 11:40:40  profilanswer
 

n°108309
awaynetwor​ks
Posté le 19-03-2013 à 11:26:44  profilanswer
 

Bonjour,
 
Normalement le FortiGate 60 est un "Wireless Controller" qui peut gérer des fortiAP depuis la version du FortiOS 4.0 MR3 et plus...
 
Si les 4 points d'accès ne sont pas des FortiAP alors il n'est pas possible de les gérer depuis le FortiGate 60C...
La seule solution qui reste est depuis la commutation N2 et N3 en implémentation des VLANs puisque tu possède des switch HP procurve L2 et L3...
dans ce cas le firewall 60C gère la stratégie de sécurité depuis et vers les routes externes de celle gérés par le switch HP N3...
Le firewall peut gérer aussi le routage inter-vlan comme le switch N3.
 
 
 


Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Systèmes & Réseaux Pro
  Réseaux

  Fortigate 60c pour sécuriser le wifi

 

Sujets relatifs
Etendre réseau Wifi et 1 seul SSID ?Réseau wifi dans un bâtiment
Wifi - softs gratuits de cartographie de réseaux / mesuresRefonte architecture Wifi
Réseau Wifi ExtérieurDu Wifi pour tous (les salariés)
Téléphonie Cisco IP/Wifi 
Plus de sujets relatifs à : Fortigate 60c pour sécuriser le wifi


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR