Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1521 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Systèmes & Réseaux Pro
  Réseaux

  Refonte architecture Wifi

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

Refonte architecture Wifi

n°106351
cedric3800​0
Posté le 08-02-2013 à 14:10:55  profilanswer
 

Bonjour,
 
Je cherche actuellement une solution pour améliorer la stabilité et la sécurité du réseau Wifi existant.
 
Actuellement nous avons 3 bornes wifi DLINK DAP-2590 et les utilisateurs (20-30 utilisateurs) se plaignent régulièrement de lenteur et de déconnexions.
Et au niveau des bornes, le trafic est négligeable et pas de saturation.
 
Avez vous des idées sur l'origine de ces ralentissement ?
Peut-être le fait d'investir dans un contrôleur wifi résoudra les problèmes
Si oui,  avez vous des propositions? le moins cher possible ?  
 

mood
Publicité
Posté le 08-02-2013 à 14:10:55  profilanswer
 

n°106380
Power Nabo​t
Verticalement désavantagé.
Posté le 08-02-2013 à 17:19:23  profilanswer
 

Pour les déco, lance un ping vers l'une des bornes sur son interface LAN histoire de voir si ça vient de ton réseau sur lequel elles sont branchées ou des bornes en elles-même. Vérifie aussi la bonne couverture de ton espace (un bureau dans lequel le signal est faible par exemple).
Un logiciel comme Wireshark te donnera aussi une idée de la quantité de données qui circulent sur le réseau.


---------------
Encore une victoire de canard !
n°106424
cedric3800​0
Posté le 11-02-2013 à 10:07:36  profilanswer
 

Power Nabot a écrit :

Pour les déco, lance un ping vers l'une des bornes sur son interface LAN histoire de voir si ça vient de ton réseau sur lequel elles sont branchées ou des bornes en elles-même. Vérifie aussi la bonne couverture de ton espace (un bureau dans lequel le signal est faible par exemple).
Un logiciel comme Wireshark te donnera aussi une idée de la quantité de données qui circulent sur le réseau.


 
 
Je test et je laisse tourner pendant 24h

n°106499
cedric3800​0
Posté le 12-02-2013 à 16:41:59  profilanswer
 

Après avoir testé pendant 24h les différentes bornes, ping d'un serveur au différentes bornes, le ping dépasse rarement les 3ms
 
Donc je pense que le problème ne vienne pas de là
 
J'ai réalisé un carte de couverture de signal avec Ekahau HeatMapper , et il y'a des endroits un peu moins couverts que d'autres (-70dBm),mais le signal reste exploitable
 
De plus avec SNMP d'activé sur les bornes, je constate pas de grosse consommation anormale de debit.
 
Un problème d’interférence? (pourtant elle sont sur des canaux différents)
 
 
 

n°106531
cedric3800​0
Posté le 13-02-2013 à 13:30:39  profilanswer
 

Par contre je constate un ping élevé en wifi entre 1 et 150ms et en moyenne 70ms (ping entre le pc et la borne)
 
Une idée d’où cela peut provenir?


Message édité par cedric38000 le 13-02-2013 à 13:31:02
n°106724
cedric3800​0
Posté le 18-02-2013 à 08:35:45  profilanswer
 

Bon finalement je pense avoir trouvé, mauvaise couverture wifi.
 
Le client se connecte a une borne, reste accroché sur celle-ci lorsqu'il se deplace alors qu'il y a de meilleurs bornes autour de lui.
 
Du coup j'ai réglé l'itinerance sur les drivers du client au minimum (pour un décrochage facile des bornes) et du coup le client se connecte toujours à la meilleur borne avec une bonne qualité


Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Systèmes & Réseaux Pro
  Réseaux

  Refonte architecture Wifi

 

Sujets relatifs
Réseau Wifi ExtérieurDu Wifi pour tous (les salariés)
Téléphonie Cisco IP/WifiRecherche borne releaie wifi pour 150 utilisateurs
Accès web gestionnaire Wifi HP PCM+Questions sur future architecture réseau
Choix de borne/routeur wifi pour portail captifarchitecture type Vmware...
Plus de sujets relatifs à : Refonte architecture Wifi


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR