Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1797 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Systèmes & Réseaux Pro
  Réseaux

  Étendre un réseau grâce à un routeur sans fil.

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

Étendre un réseau grâce à un routeur sans fil.

n°25655
Goochi
Posté le 19-09-2007 à 11:43:06  profilanswer
 

Bonjour,
 
Je vous explique mon petit soucis.
chez moi, on à accès à Internet grâve à une Livebox, relié en filaire au PC du bureau, et inondant la maison de Wifi.
A l'étange, plusieurs pc dans une pièce, relier entre eux par un switch.
Dans l'état actuel des choses, un des PCs est connecté en sans fil à la livebox, et sert de passerelle pour tous les autres PCs.
Le soucis est qu'il faut que ce PC soit toujours allumé pour que les autres aient Internet, et quand pour un raison ou pour une autre il faut le redémarrer, les autres sont coupés du monde extérieur.
Question 1 : Pour rêgler ce problème, puis-je utiliser un routeur sans fil, relier en Wifi à la lLivebox, et en RJ au switch?
La réponse que j'aurais donné est oui, sans trop d'hésitation. C'est pour cela que j'ai acheté un routeur sans fil. (http://catalog.belkin.com/IWCatPro [...] _Id=145106)
Mais hélas, en essayant de le configurer, je n'ai rien trouver pour qu'il se connecte à la livebox. Il semble cantonner à son rôle de "je prend la connection internet en filaire, et je la distribue en Wifi". Un peu obtus, je trouve.
Question 2 : Est il possible que ce routeur ne veuille jamais faire ce pour quoi il a été acheté, ou est-ce moi qui n'ai pas réussi a lui faire comprendre raison.
Question 3a : Dans le cas ou le seul fautif serait moi, quelqu'un pourrait m'aider pour la configuration?
Question 3b : Dans le cas ou c'est le routeur qui est en cause, d'autres routeurs (euh, mais pas à 500€, hein) qui pourraient faire ce que je leur demande ?
 
Merci d'avance,
 
Goochi

mood
Publicité
Posté le 19-09-2007 à 11:43:06  profilanswer
 

n°25660
Je@nb
Modérateur
Kindly give dime
Posté le 19-09-2007 à 12:09:23  profilanswer
 

Réponse 0 : poste dans le bon forum

n°25661
edouardj
Posté le 19-09-2007 à 12:17:27  profilanswer
 

sinon au fait livebox = passerelle...  :pt1cable:


Aller à :
  FORUM HardWare.fr
  Systèmes & Réseaux Pro
  Réseaux

  Étendre un réseau grâce à un routeur sans fil.

 

Sujets relatifs
pouvez vous m'aider pour un reseau?Infrastructure réseau sécurisé
Configuration d'un Routeur en PMEPont (Bridge) réseau sous 2003 Serveur.
[ CCNA ] Quel routeur virtuel pour préparer l'examImprimante réseau et domaine
nommage "commercial" d'un lecteur réseauLogiciel qui analyse les flux trop importants sur le reseau
Plus de sujets relatifs à : Étendre un réseau grâce à un routeur sans fil.


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR