Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1894 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Systèmes & Réseaux Pro
  Sécurité

  Logiciel qui analyse les flux trop importants sur le reseau

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

Logiciel qui analyse les flux trop importants sur le reseau

n°24555
coralie444
Posté le 28-08-2007 à 16:12:13  profilanswer
 

Bonjour,  
 
Dans notre entreprise, on vient de s'apercevoir qu'il y a un upload tres tres important qui obstrue notre reseau.  
 
Je me demandais s'il existait un logiciel qui permettait de savoir d'ou cela venait, l'origine (ftp, emule)..etc  
 
merci

mood
Publicité
Posté le 28-08-2007 à 16:12:13  profilanswer
 

n°24556
twins_
La Trans y a que ça de vrai !
Posté le 28-08-2007 à 16:14:28  profilanswer
 

si tes switchs te permettent de faire du port mirroring du monitor le port de ton routeur et tu regardes avec wireshark (ex ethereal) le trafic en upload :jap:

n°24557
gizmo31
Posté le 28-08-2007 à 16:17:28  profilanswer
 

effectivement un analyseur réseau mais attention au débit ...
 
sinon tu as NTOP sous linux... très intéressant !!

n°24558
coralie444
Posté le 28-08-2007 à 16:18:54  profilanswer
 

hmm je debute en reseau... en fait, si j'installe wireshark a partir de mon poste admin..cela ne suffit pas ? Il faut que les switchs le permettent ?:-(...
 
merci

n°24560
h4rold
Posté le 28-08-2007 à 16:42:54  profilanswer
 

coralie444 a écrit :

hmm je debute en reseau... en fait, si j'installe wireshark a partir de mon poste admin..cela ne suffit pas ? Il faut que les switchs le permettent ?:-(...
 
merci


 
Bah il faut que tu te place sur le réseau la ou le flux passe. Donc soit tu le fait sur la passerelle ou soit tu le fait sur un switch si celui ci te permet de faire du port mirroring.
(Apres avec wireshark tu peux tout voir :))

n°24561
gizmo31
Posté le 28-08-2007 à 16:56:58  profilanswer
 

et puis faut voir si tu as des VLAN de partout sur ton switch ou pas ...
dans tous le cas, il faut que tu mirror tout le traffic sur un seul port ( port mirroring) pour 'absorber" tout le traffic.
 
tout dépends ton archi en fait ...
 
 

n°24562
coralie444
Posté le 28-08-2007 à 17:25:44  profilanswer
 

gizmo31 a écrit :

et puis faut voir si tu as des VLAN de partout sur ton switch ou pas ...
dans tous le cas, il faut que tu mirror tout le traffic sur un seul port ( port mirroring) pour 'absorber" tout le traffic.
 
tout dépends ton archi en fait ...
 
 


Je viens de l'installer.
Je vais essayer de trouver un tutorial sur wire'
 
j'ai bcp de lignes rouges sur fond noir..c'est mauvais signe non?:-(

n°24564
gizmo31
Posté le 28-08-2007 à 17:46:13  profilanswer
 

nan, c'est un classement par protocole ;)

n°24688
coralie444
Posté le 30-08-2007 à 21:04:14  profilanswer
 

Je viens de regarder les deux trois petits tutoriaux que j'ai trouvé via google... je n'arrive pas à savoir ou regarder pour verifier qu'un pc telechargé bcp trop ?
Pourriez vous m'indiquez ou regarder exactement ? Tellement de données que je m'y perd merci :-(

n°24713
h4rold
Posté le 31-08-2007 à 13:53:48  profilanswer
 

coralie444 a écrit :

Je viens de regarder les deux trois petits tutoriaux que j'ai trouvé via google... je n'arrive pas à savoir ou regarder pour verifier qu'un pc telechargé bcp trop ?
Pourriez vous m'indiquez ou regarder exactement ? Tellement de données que je m'y perd merci :-(


 
Statistic endpoints te donnera un petit résumé du traffic de chacun des ordinateurs.


Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Systèmes & Réseaux Pro
  Sécurité

  Logiciel qui analyse les flux trop importants sur le reseau

 

Sujets relatifs
[ToIP] cherche alternative PM OperatorRéseau Wifi privé et public
Partage réseau !![RESOLU]Adresse MAC d'un autre sous-réseau
Win2K serveur. Blocage de la console pendant des transferts réseaureseaux local avec proxy relier à un autre reseau
Déploiement images réseauReseau XP et VIsta
Plus de sujets relatifs à : Logiciel qui analyse les flux trop importants sur le reseau


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR