Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1263 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Systèmes & Réseaux Pro
  Réseaux

  Echec SYSPREP à 99%

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

Echec SYSPREP à 99%

n°113187
aneurysm
Posté le 26-07-2013 à 14:56:48  profilanswer
 

Bonjour à tous,
 
J'ai un petit soucis lors de la création d'un template avec SCVMM sur 2008R2 datacenter edition.
 
Après avoir créé une machine à l'aide d'un ancien template, j'ai effectué les dernières MAJ winupdate, et fait des modifs d'ordre logiciels.
Je créé ensuite le template, ne touche pas à la config matérielle, donne un nom à la VM, un mot de passe admin et rentre la clef d'activation... Échec à 99% du sysprep...
 
Quelqu'un aurait déjà rencontré ce problème? et aurait une idée?
 
Merci d'avance  :jap:


---------------
Le train de tes injures roule sur les rails de mon indifférence, je préfère partir plutôt que d'entendre ça, plutôt que d'être sourd
mood
Publicité
Posté le 26-07-2013 à 14:56:48  profilanswer
 

n°113189
Je@nb
Modérateur
Kindly give dime
Posté le 26-07-2013 à 14:59:09  profilanswer
 

je te dirais bien de regarder les logsg pour cvoir ce qui s'est passé

n°113196
Lone Morge​n
Posté le 27-07-2013 à 00:24:00  profilanswer
 

Par hasard, ie10 était parmi les maj?

n°113209
aneurysm
Posté le 29-07-2013 à 08:26:43  profilanswer
 

Il était parmi les MAJ mais je ne la fait jamais (IE10 + TS...). Pour info, le problème vient d'un blocage sysprep lorsque tu en fait 3 à partir de la même machine...  
Je dédie donc à Microsoft ma prochaine demi journée à réinstaller entièrement le prochain serveur...


---------------
Le train de tes injures roule sur les rails de mon indifférence, je préfère partir plutôt que d'entendre ça, plutôt que d'être sourd
n°113210
Je@nb
Modérateur
Kindly give dime
Posté le 29-07-2013 à 10:00:29  profilanswer
 

Quelle idée aussi de faire 3 sysprep sur la même machine :/
Utilise les snapshot avant de syspreper c'est bien ou sinon automatise la descente de ton image gold comme ça tu repars tt le temps de 0
 
et enfin tu as une clé pour lui dire de ne pas rearm le compteur

n°113212
Lone Morge​n
Posté le 29-07-2013 à 10:52:59  profilanswer
 

:jap:  
 :jap:  
 :jap:  
 
Dans mon cas (w7-64) c'est ie10 qui plantait le processus  et j'ai pas trouvé d'autre solution documentée hormis la désinstallation, c'était trop frais!

n°113222
aneurysm
Posté le 29-07-2013 à 15:11:02  profilanswer
 

> Je@nb  
 
 Facile, tu fais un template de serveur que tu déploies 100x, 6 mois après tu fais un win update et quelques modifs sur un déploiement que tu re-sysprep, et ceci encore une fois. Pour le reste merci mais non merci, je prend l'administration de ce système et fait avec ce qui a déjà été fait, et avec ce qu'on ne m'a pas dit
 
>Lone  
 
 Je garde ça dans un coin de ma tête, sait on jamais :)


---------------
Le train de tes injures roule sur les rails de mon indifférence, je préfère partir plutôt que d'entendre ça, plutôt que d'être sourd
n°113223
aneurysm
Posté le 29-07-2013 à 15:15:06  profilanswer
 

Ce n'est pas une "clef" d'ailleurs, c'est un fichier de réponse xml à ajouter, qui doit certainement marcher avant compte fatal ;)


---------------
Le train de tes injures roule sur les rails de mon indifférence, je préfère partir plutôt que d'entendre ça, plutôt que d'être sourd
n°113224
Je@nb
Modérateur
Kindly give dime
Posté le 29-07-2013 à 15:32:26  profilanswer
 

Perso je préfère le faire par clé dans le registre juste avant de lancer le sysprep. Le fichier unattend ne faisant que mettre la clé ...
 
Et si le truc a mal été fait à la base, autant le faire proprement plutôt que rester à faire des cradosseries pour que ça marchouille ...

n°113226
aneurysm
Posté le 29-07-2013 à 16:45:20  profilanswer
 

Idem, d'où "Je dédie donc à Microsoft ma prochaine demi journée à réinstaller entièrement le prochain serveur..."
Le problème ici n'étant pas de faire marchouiller, mais de comprendre pourquoi ça ne marchait pas du tout.
 
Avec une install de 2008R2 propre, mise de côté dans la bibliothèque hyper-v, à faire évoluer au fur et à mesure pour de nouveaux template, je devrais être tranquille.


---------------
Le train de tes injures roule sur les rails de mon indifférence, je préfère partir plutôt que d'entendre ça, plutôt que d'être sourd

Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Systèmes & Réseaux Pro
  Réseaux

  Echec SYSPREP à 99%

 

Sujets relatifs
Recettage réseau ethernet cat. 6 en échecLancement auto d'un bat en mode sans echec
MDT 2012 sysprep, win XPSysprep / windows could not configure one or more system components
sysprep windows 7 activéCapturer image sysprep sans WDS
[WDS] Sysprep Win7 : ne joint pas le domaineAssigner une adresse ip avec SYSPREP
erreur dans sysprep - windows 7echec lancement du service snmptrapd
Plus de sujets relatifs à : Echec SYSPREP à 99%


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR