Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
2734 connectés 

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

droits samba

n°63838
firmanous
Posté le 23-02-2010 à 11:24:47  profilanswer
 

Bonjour à tous,
 
J'aimerais savoir si il est possible de modifier les informations de propriétaire via samba.
 
Je m'explique, j'ai un partage que j'appellerais "Partage", le dossier partagé est la propriété de root ainsi que tous les fichiers déposés dans ce dossier. Quel que soit l'utilisateur.
Est-il possible qu'un utilisateur toto du groupe tata puisse déposer un fichier dans "Partage", et qu'il conserve les infos de propriétaire toto:tata
 
Merci d'avance pour vos éclaircissements
 
Cordialement

mood
Publicité
Posté le 23-02-2010 à 11:24:47  profilanswer
 

n°63843
yachoo
Posté le 23-02-2010 à 12:14:01  profilanswer
 

Regarde du côté de  
force user =
et de
force group =


---------------
Yachoo,
n°63850
firmanous
Posté le 23-02-2010 à 13:50:52  profilanswer
 

yachoo a écrit :

Regarde du côté de  
force user =
et de
force group =


 
 
J'ai déja fait un test mais ça ne fonctionne pas les fichiers créés sont toujours la propriété de root
 
        force user = %U
        force group = %G

n°64119
bardiel
Debian powa !
Posté le 27-02-2010 à 20:17:31  profilanswer
 

firmanous a écrit :

Je m'explique, j'ai un partage que j'appellerais "Partage", le dossier partagé est la propriété de root ainsi que tous les fichiers déposés dans ce dossier. Quel que soit l'utilisateur.


 :pt1cable: attend comment sont réglés les ACL sur ton serveur ?


---------------
Grippe ? Coronavirus ? Portez votre masque correctement ! :D
n°64470
firmanous
Posté le 08-03-2010 à 11:12:44  profilanswer
 

bardiel a écrit :


 :pt1cable: attend comment sont réglés les ACL sur ton serveur ?


 
C'est bien simple, il n'y en a pas  


Aller à :
Ajouter une réponse
 

Sujets relatifs
droits utilisateurs et gestion de la file d'impressionDroits d'exécution limités sur applications (avec utilisateur std)
xcalcs Importer des droits NTFS pour les réimporté après migrationDroits sur Groupe Local - Global AD
Droits sur répertoire Win2003.gestion des droits utilisateur
[résolu] Samba / authentification / répertoire perso / FTPConsulter les droits AD en étant simple utilisateur
[Exchange 2007] Modifier droits calendrier via PowershellPDC ldap/samba comment donner des droits à un utilisateur ?
Plus de sujets relatifs à : droits samba


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR