Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
2956 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Systèmes & Réseaux Pro
  Réseaux

  HP DL320s Interface NIC

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

HP DL320s Interface NIC

n°43670
canigou4
siteman ...
Posté le 24-09-2008 à 14:21:35  profilanswer
 

Bonjour,  
 
Petite question rapide pour les personnes ayant un HP DL320s.
 
Actuellement lors de la mise en place, j'ai la NIC 1 éteinte alors que le NIC 2 fonctionne correctement. Si j'inverse, rien n'y change, le NIC 1 reste désespérément éteint (pas de signal).  
 
Sous Windows pas d'erreur au niveau de du gestionnaire de périphérique. Je vois bien les deux NIC sans soucis mais j'ai bien un message me disant que la NIC 1 : Pas de câble branché
 
J'ai eu le support HP, mais bon pour l'instant ils galèrent à trouver une solution. Ils m'ont déjà changé la Carte Mère, mais même problème. Donc la ils voudrait me faire revenir sur un windows de base (car c'est pas celui d'origine, etc...)
 
Enfin.
 
Je voulais juste savoir si quelqu'un avait un DL320s et si les deux NIC fonctionnent sans soucis ou si il y a une configuration particulière.
 
merci
 
 

mood
Publicité
Posté le 24-09-2008 à 14:21:35  profilanswer
 

n°43743
julienraye​s
Posté le 25-09-2008 à 20:11:54  profilanswer
 

Ca sent la bidouille (windows qui n'est pas d'origine).
 
Si t'as changé la carte mère c'est quand même bizarre...

n°43770
MirabelleB​enou
Gabou ! (ainsi parla le sage)
Posté le 26-09-2008 à 15:27:22  profilanswer
 

Jamais eu ce pb sur des DL. Comme le dit Julien, si ils t'ont changés la carte mère, le pb se situe certainement côté OS.
 
Ou alors une option perdue au fin fond du BIOS ? (mais j'y crois pas trop).


---------------
== Esprits.net est de retour !! ==
n°43883
proutix
Posté le 30-09-2008 à 10:47:05  profilanswer
 

héhé, j'avais eu le souci ya longtemps !
En fait tu veux faire ce qu'ils appelent du "teaming" de carte réseau.
 
On avait essayé de mettre le BIOS du serveur à jour et les firmwares des
cartes réseaux et le logiciel HP Network :
 
Et en mettant la dernière version du logiciel, y avait un bug dans celle ci.... j'avais remis une ancienne version et c'était reparti.
 
http://img444.imageshack.us/img444/7816/teamhpur7.th.pnghttp://img444.imageshack.us/images/thpix.gif
 
au niveau des outils de diagnostic carte réseau tout est ok ?
à la fois windows et le smartsmart ?
 


Message édité par proutix le 30-09-2008 à 10:48:57
n°43915
canigou4
siteman ...
Posté le 30-09-2008 à 14:52:09  profilanswer
 

Bonjour,  
Merci pour vos réponses.
 
En effet l'OS n'est pas d'origine, mais bon ca reste un Windows (alors entre du storage et du enterprise... c'est quand même censé fonctionner, ca reste une carte réseau...)
Surtout que le CD smartstart prend bien en compte les DL320 et sous 2003 enterprise aussi.
 
Donc la j'ai du 2003 entreprise 64bits.
 
 
 
Proutix, oui j'aimerais faire du teaming de cartes réseaux.  
Actuellement dans le gestionnaire de périphériques/windows je vois bien les deux NIC et aucun problème particulier ou alertes...
Le logiciel HP voit bien les deux ports, mais celui qui fonctionne pas est vu comme "débranché". Idem sous windows vu comme "débranché"
 
 
Tu es sous qu'elle version actuellement pour que cela fonctionne ?
 
En tout cas je suis pas seul ! ouf

n°43916
proutix
Posté le 30-09-2008 à 15:06:55  profilanswer
 

est-ce que tu as mis à jour le HP NIC Boot Agent ?
 
Moi jsuis sur du 32bits en 2003, je suppose t'as bien fait gaffe à prendre le pilote 64bits :)
pour le HP Network j'ai une vieille version du coup (parce que le problème date de ya 3 ans facile...)
 
http://www.dump-it.fr/upload/images/miniatures/b7e38b3892c1ec918e5bbdc4b777aab8.png

n°43925
canigou4
siteman ...
Posté le 30-09-2008 à 16:03:24  profilanswer
 

proutix a écrit :

est-ce que tu as mis à jour le HP NIC Boot Agent ?
 
Moi jsuis sur du 32bits en 2003, je suppose t'as bien fait gaffe à prendre le pilote 64bits :)
pour le HP Network j'ai une vieille version du coup (parce que le problème date de ya 3 ans facile...)
 
http://www.dump-it.fr/upload/image [...] 77aab8.png


 
Bah c'est une installation de base avec le CD smartstart 8.0 pour 64 bits. Donc actuellement j'ai fait aucune maj à part windows update.
 
J'ai pas accès aux serveurs cette semaine. Je verrais cela la semaine prochaine pour les versions exactes !
 
Je te tiens au courant.
 
Merci  :hello:


Message édité par canigou4 le 30-09-2008 à 16:04:23

Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Systèmes & Réseaux Pro
  Réseaux

  HP DL320s Interface NIC

 

Sujets relatifs
HP t5135Vlan par mac/procurve 2650/ RADIUS
La HotLine de HP/ EntreprisesEquivalent du CX3-10c de DELL/EMC en HP
ISA 2006 et son interface WebHP Media Vault mv2120 (500GB) Serveur
[Résolu] Iptables + interface graphiqueAchat de serveurs : Dell ou HP, que choisir ?
Problème de connection en deux HP par ethernet.Carte HP SMART Array P400/256 à configurer ?
Plus de sujets relatifs à : HP DL320s Interface NIC


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR