Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
2338 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Systèmes & Réseaux Pro
  Réseaux

  Débit suffisant en réseau ?

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

Débit suffisant en réseau ?

n°113545
Goldwynn
Posté le 13-08-2013 à 12:16:32  profilanswer
 

Bonjour à tous,
 
Je travaille à l'image dans l'audiovisuel, et j'ai prochainement un projet de mini-série où l'équipe montage sera également présent sur le plateau. Comme mon équipe a en charge les premiers transferts, habituellement nous déchargeons sur ce qu'on appelle un "disque navette", que l'on fournit ensuite au montage.
 
Afin d'éviter cette étape, j'aimerais mettre en place un système de réseau entre l'ordinateur Image et l'ordinateur Montage.
 
Ma grosse problématique, c'est le débit. En effet, les fichiers vidéo des caméras modernes sont très lourd, on peut avoir 256Go pour 15min de vidéo. Nous utilisons donc généralement des disques e-Sata pour avoir un débit suffisant.
 
Ma question est donc la suivante : est-ce qu'il existe un système réseau qui permettrait d'avoir un débit aussi élevé que celui de l'e-sata, ou au moins du FireWire 800 ?

mood
Publicité
Posté le 13-08-2013 à 12:16:32  profilanswer
 

n°113546
Je@nb
Modérateur
Kindly give dime
Posté le 13-08-2013 à 12:25:17  profilanswer
 

usb3 ou sinon réseau direct en GB

n°113547
ShonGail
En phase de calmitude ...
Posté le 13-08-2013 à 12:26:45  profilanswer
 

Salut, en e-SATA, tu dois au mieux dépasser le gigabit (~100Mo/sec) sur de gros fichiers.
Comme tu dois réaliser un transfert vers le HDD externe puis un second vers le PC cible, tu peux diviser ce débit par deux. Et cela sans compter la manipulation humaine du HDD externe pour rajouter à la perte de temps.
 
A ce niveau, un simple lien ethernet gigabit te fera gagner beaucoup de temps.
Tu peux même pour coût mesuré doubler le lien gigabit (carte réseau dual port sur chaque PC)

n°113574
Goldwynn
Posté le 14-08-2013 à 13:20:39  profilanswer
 

Merci pour vos réponses.
 
En explorant très vaguement ce qui se fait, je suis tombé sur des produits qui propose à la fois une prise Ethernet et une prise e-SATA (tel que celui-ci, récupéré au hasard : http://www.ldlc.com/fiche/PB00127575.html)
 
Est-ce que cette prise e-SATA est fait pour brancher un autre disque sur le réseau, ou est-ce qu'elle permet à un ordinateur d'être brancher en direct. Dans ce cas, on peut imaginer la station Image branchée en direct sur le disque, et la station de montage (qui a besoin d'un débit de transfert inférieur) branchée en Ethernet ?

n°113575
bardiel
Debian powa !
Posté le 14-08-2013 à 14:18:07  profilanswer
 

C'est pour brancher un autre disque au NAS.
Tu ne peux pas brancher en simultané en USB ou eSATA avec du réseau, du moins niveau matos je n'en ai jamais vu qui pouvait le faire [:spamatounet]


---------------
Grippe ? Coronavirus ? Portez votre masque correctement ! :D
n°113576
blazkowicz
Posté le 14-08-2013 à 14:24:23  profilanswer
 

Ca doit être pour ajouter un disque dur à ce petit NAS. Même si tu trouves un boîtier que l'on peut connecter en USB, e-sata ou réseau ce sera l'un ou l'autre pas les deux à la fois.
 
 

Citation :

Dans ce cas, on peut imaginer la station Image branchée en direct sur le disque, et la station de montage (qui a besoin d'un débit de transfert inférieur) branchée en Ethernet ?


 
Ce que tu peux faire est ajouter des disques e-sata à la station image (ou en rack dans emplacement 5"1/4, ou à l'intérieur) et avoir les deux stations en réseau.
Là tu as les deux en même temps, local et réseau.
 
Après ça peut évoluer en ethernet 10 gigabit mais cette norme là prend son temps pour devenir abordable.

n°113582
Je@nb
Modérateur
Kindly give dime
Posté le 14-08-2013 à 16:20:26  profilanswer
 

en liaison directe le 10gb ca commence a aller


Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Systèmes & Réseaux Pro
  Réseaux

  Débit suffisant en réseau ?

 

Sujets relatifs
Configurer un réseau avec 2 routeurs, 2 plages IP privésReseau Wi-Fi
Conseils pour petit réseauMicro coupures réseau
Réseau à distanceRecettage réseau ethernet cat. 6 en échec
deploiement de config carte reseau par gpo?Multicast fait exploser mon reseau
[Résolu] problème de réseau.[Resolu] etrangeté après mappage lecteur réseau
Plus de sujets relatifs à : Débit suffisant en réseau ?


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR