Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
2839 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Systèmes & Réseaux Pro
  Réseaux

  Configurer un réseau avec 2 routeurs, 2 plages IP privés

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

Configurer un réseau avec 2 routeurs, 2 plages IP privés

n°113502
trattos
Posté le 11-08-2013 à 18:11:13  profilanswer
 

Salut!!
 
J'ai un soucis de config sur mon petit réseau à la maison. J'ai 2 routeurs (dont un qui fait le lien Internet) et je souhaite mettre une config pour un VPN sur le 2ème routeur de telle manière que les PC qui s'y connecte soit directement sur le VNP (et donc plus avec la même IP sur le net...) voilà le but.
 
Le soucis est que je n'arrive pas bien à configurer (avant de penser au VNP) le réseau.
 
Voici la config (voir schema)
http://img89.imageshack.us/img89/1355/mgui.png
- Routeur A: Lien Internet, IP: 192.168.1.1 / DHCP de 192.168.1.2 à .9.
Je connecte un NAS et ma TV dessus et les PC en wifi.
 
- Routeur B: IP: 192.168.1.10 / DHCP de 192.168.1.11 à .99
Je connecte mes PC dessus en Wifi mais je veux me servir de ce routeur pour installer un lien VPN directement depuis sur le routeur. Il est bien configuré en routeur
 
Config du Routeur B: http://img838.imageshack.us/img838/8075/1qto.jpg
Problème: Quand je suis sur le routeur B je n'arrive pas à aller sur le net (la passerelle est 192.168.1.10 soit le routeur B) est ce correct?
 
Questions:
- Pour le réseau B, dois-je configurer la passerelle réseau des PC connectés dessus en 192.168.1.10?
- Visiblement des fois je reçoit une IP du DHCP A en étant connecté derrière le routeur B, je suppose donc que je relai ne se passe bien, est ok si je ne garde que le DHCP du routeur A?
Je dois passer à côté de quelques choses mais j'ai besoin de conseil svp.
 
Merci!!


Message édité par trattos le 11-08-2013 à 18:28:04
mood
Publicité
Posté le 11-08-2013 à 18:11:13  profilanswer
 

n°113505
Djeng0
Hash & Frères
Posté le 11-08-2013 à 20:27:11  profilanswer
 

Tu ne peux pas avoir 2 routeurs sur un même sous réseau.

n°113506
Misssardon​ik
prévisible a posteriori
Posté le 11-08-2013 à 20:59:35  profilanswer
 

si c'est possible, par contre là le schéma proposé n'a pas de sens. Le routeur B ne devrait pas être configuré en routeur (puisqu'il ne fait pas de routage, ses deux interfaces étant dans le même réseau), ou alors il faut utiliser deux réseaux différents sur ces deux interfaces (auquel cas il faudra se poser la question de l'utilité de faire du routage à cet endroit là).


---------------
Que va-t-il se passer cette gelgamar ? vous le découvrirez janamont à 20h

Aller à :
  FORUM HardWare.fr
  Systèmes & Réseaux Pro
  Réseaux

  Configurer un réseau avec 2 routeurs, 2 plages IP privés

 

Sujets relatifs
Reseau Wi-FiConseils pour petit réseau
Changement de plage d'@ IP d'un domaine ADMicro coupures réseau
Réseau à distanceConfigurer des Netasq pour les mises à jours des CRL et Certificat
Recettage réseau ethernet cat. 6 en échecdeploiement de config carte reseau par gpo?
[/etc/hosts] Adresse IP *SANS* hostname ? 
Plus de sujets relatifs à : Configurer un réseau avec 2 routeurs, 2 plages IP privés


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR