Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
2659 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Systèmes & Réseaux Pro
  Réseaux

  Conseil pour choix d'imprimante etiquettes

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

Conseil pour choix d'imprimante etiquettes

n°92397
gorn nova
(╯°□°)╯ ︵ ┻━┻
Posté le 28-02-2012 à 16:30:04  profilanswer
 

Bonjour,  
 
une des filiales de ma boite est un labo, et je recherche une solution d'impression pour les étiquettes.
 
Pour décrire le contexte, quand un échantillon arrive, un dossier est créé, et les étiquettes sont imprimées automatiquement (n° labo, n° d’échantillon, code barre, toussa).
 
Actuellement nous utilisons 4 imprimantes intermec (transfert thermique), mais depuis pas mal de temps on enchaîne les problèmes avec ces bestioles : parfois on a des impressions mal cadrées, les imprimantes qui se mettent en erreur apres 3 etiquettes (led rouge, et plus rien), impressions mystiques, etc.
 
aujourd'hui, j'envisage de plus en plus de faire une mise à niveau de ce parc d'imprimantes étiquettes, et je cherche des solutions de qualitaÿ.
Si vous avez quelque chose en prod chez vous qui ressemble à mon besoin je suis preneur de toutes pistes.
 
- j'ai songé a passer sur des planches d'étiquettes sur une imprimante laser standard, mais ca implique de ne démarrer l'impression que quand la planche est pleine (ou sinon gros gaspillage a prévoir, parce que ca va etre probablement bien pénible pour demarrer les impressions sur des pages deja commencées.)
 -- les plus : plus de rouleaux qui coutent la peau du cul, possiblité d'imprimer des etiquettes de différents formats (boites, tubes) avec les planches qui vont bien (je pense que ca sera gere apres via crystal report pour faire un truc propre)
 -- les moins : pas simple a mettre en place.
 
- changer de type d'imprimantes (rester sur du rouleau en transfert thermique, mais autre marque ?)
pourquoi pas, mais chez qui ?
 
l'avantage des rouleaux c'est qu'on peut faire des découpes facilement a la main pour mettre les étiquettes dans les dossiers.
avec une planche A4, ca peut vite devenir chiant pour les miss qui font les dossiers.
 
j'ai fait le tour de la moitié des sites webs qui proposent des imprimantes, mais concrètement ça reste du bla bla commercial et ça ne m’éclaire pas sur le plus important : est ce que ca marche "vraiment" bien...
 
bref, si quelqu'un a du materiel de ce type et pouvait me faire un retour sur son experience, ca serait cool :jap:


Message édité par gorn nova le 28-02-2012 à 16:32:35

---------------
Feed | Vente trucs | Le gras, c'est la vie  ¯\_(ツ)_/¯  
mood
Publicité
Posté le 28-02-2012 à 16:30:04  profilanswer
 

n°92404
JLC53000
Posté le 28-02-2012 à 16:52:38  profilanswer
 

Pourquoi ne pas utiliser du thermique direct plutôt que transfert thermique ? Ç'est plus simple d'utilisation.....

 

Pour les imprimantes, personnellement j'utilise des Zebra Z4M , ça marche bien.

n°92405
gorn nova
(╯°□°)╯ ︵ ┻━┻
Posté le 28-02-2012 à 17:12:41  profilanswer
 

c'est un choix historique, mais d’après ce que j'avais compris, le papier thermique impliquait des conditions de stockage particulières (hygrometrie, température) et la durée de vie des étiquettes était assez courte ( de 3 à 12 mois), ce qui suffit pour les échantillons a traiter pour les clients externes, mais pas pour l’étiquetage des références ou des produits a stocker "longtemps".  (etiquettes toutes noires ou qui deviennent blanches)
 
maintenant ça a surement évolué en qualité ces papiers la, on n'est pas fermés a des solutions qui fonctionnent.
 
je vais jeter un oeil aux Zebra Z4M, ca a l'air deja plus pro que mes intermec :D
merci pour ton retour


---------------
Feed | Vente trucs | Le gras, c'est la vie  ¯\_(ツ)_/¯  
n°92406
JLC53000
Posté le 28-02-2012 à 17:17:37  profilanswer
 

Tu as raison, je crois que pour du stockage ... L'impression dire moins dans le temps ... Combien, j'en sais rien.

 

Sinon la Z4M n'existe plus, remplacée par la ZM400 je crois

n°92412
mpoi
Hummm
Posté le 28-02-2012 à 18:28:11  profilanswer
 

Salut,
 
Tu peux aussi regarder du coté des marques suivantes :  
 
Microplex, Printronix, Sato, Zebra  :hello:


---------------
. : Youtube : . . : Soundcloud : . . : Mixcloud : .
n°92427
gorn nova
(╯°□°)╯ ︵ ┻━┻
Posté le 28-02-2012 à 21:24:17  profilanswer
 

le papier thermique n'a jamais ete reputé pour sa durée de vie, oui.
ca merite d'etre testé, surtout avec des imprimantes qui font transfert thermique + le direct, mais pas sur qu'on me donne le budget pour des tests de ce type, et le facteur temps est un reel probleme pour moi (j'ai mes intermec qui commencent serieusement a partir en vrille la, et ca va vraiment etre catastrophique si les 4 claquent (2 mortes cette semaine... on est que mardi... lol)
 
la la ZM400 me semble pas mal en effet, je vais etudier un peu plus ce modele :D
 
@mpoi : merci pour les marques :) aurais tu un feedback la dessus ?
je recherche en priorité des retours d'utilisateurs contents (ou pas) de leurs produits, histoire de ne pas penaliser encore plus mon labo avec des tests pourris, et je ne suis pas vraiment motivé pour reprendre 2 intermec vu les ennuis que j'ai eu avec ces modeles :D
 
:jap:
 


---------------
Feed | Vente trucs | Le gras, c'est la vie  ¯\_(ツ)_/¯  
n°92449
akizan
Eye Sca Zi
Posté le 29-02-2012 à 09:28:51  profilanswer
 

+1 pour Zebra, on en est content chez nous

n°92455
PsYKrO_Fre​d
Posté le 29-02-2012 à 09:54:04  profilanswer
 

Zebra marche trés bien.
 
Mais nous on utilise une multifonction classique actuellement.
On édite des étiquettes par lot de Trois pour remplir la feuille A4.
 
C'est à tester avant car les multifonctions font souvent du bourrage papier...
Et comme tu dis, le gros problème c'est le gaspillage. Notre ERP permet de générer des étiquettes comme on veut.
Du coup, on lui fait remplir la feuille.


Message édité par PsYKrO_Fred le 29-02-2012 à 09:56:06
n°92459
gorn nova
(╯°□°)╯ ︵ ┻━┻
Posté le 29-02-2012 à 10:12:50  profilanswer
 

je vais aller faire les yeux du chat potté chez les chefs pour avoir une zebra pour tests, voir si ca marche bien avec solution labo et voir ce que ca donne :jap:
 
j'ai fait des tests avec un multifonction ce matin, et des planches d'etiquettes "pro", ca a ete une boucherie lol
deja les filles ont ralé en disant "oui mais heuuu quand on a 3 dossiers sur la meme planche A4 on doit faire de la découpeuuuh c'est moins pratique que les rouleauxeuuuh, on a pas le temps euuh"
et apres 3 pages, on s'est pris un chouette bourrage papier, avec des etiquettes collées dans le four.
bref, on va rester au rouleaux, on pourra toujours s'en servir si on a plus de papier ailleurs  :D  :D  :D  
 
merci pour les retours, maintenant reste a faire passer le suppositoire pour le budget et le renouvellement du parc intermec  [:diskobeck]


---------------
Feed | Vente trucs | Le gras, c'est la vie  ¯\_(ツ)_/¯  
n°92467
PsYKrO_Fre​d
Posté le 29-02-2012 à 10:55:26  profilanswer
 

ahahaha ca me rappelle nos débuts...  
Pour la découpe, la solution c'est d'avoir le papier déjà pré decoupe et de paramétrer ton édition par rapport à ta feuille.
Le bourrage papier, il faut te renseigne au constructeur quel type de feuille tu dois prendre.
 
Tout ça pour te dire que j'ai vécu ce problème et la solution existe. :)
 
Les impressions c'est ma passion...  

mood
Publicité
Posté le 29-02-2012 à 10:55:26  profilanswer
 

n°92474
akizan
Eye Sca Zi
Posté le 29-02-2012 à 11:35:30  profilanswer
 

PsYKrO_Fred a écrit :

ahahaha ca me rappelle nos débuts...  
Les impressions c'est ma passion...  


 
+1, moi, j'en ai tellement ras le bol, que je rabache qu'imprimer, ça sert à rien, et la ils gueulent à chaque fois...
Ha les ptits vieux et les ptits vielles, sont bien accrochées à leur papier hein :)

n°92488
gorn nova
(╯°□°)╯ ︵ ┻━┻
Posté le 29-02-2012 à 13:17:58  profilanswer
 

les étiquettes pour identifier les dossiers, echantillons et les saloperies du labo, c'est vital pour eviter les erreurs ou les "problemes".
 
quant au zero papier, on a testé, ma direction m'a demandé que le SI donne l'exemple, je leur ai répondu que le zéro papier impliquait d'avoir une tablette tactile, ipad, asus, samsung, peu importe.
 
les differents directeurs sont au zero papier maintenant, les autres, on imprime toujours  [:briseparpaing]


---------------
Feed | Vente trucs | Le gras, c'est la vie  ¯\_(ツ)_/¯  
n°92496
mpoi
Hummm
Posté le 29-02-2012 à 14:30:02  profilanswer
 

gorn nova a écrit :

le papier thermique n'a jamais ete reputé pour sa durée de vie, oui.
ca merite d'etre testé, surtout avec des imprimantes qui font transfert thermique + le direct, mais pas sur qu'on me donne le budget pour des tests de ce type, et le facteur temps est un reel probleme pour moi (j'ai mes intermec qui commencent serieusement a partir en vrille la, et ca va vraiment etre catastrophique si les 4 claquent (2 mortes cette semaine... on est que mardi... lol)
 
la la ZM400 me semble pas mal en effet, je vais etudier un peu plus ce modele :D
 
@mpoi : merci pour les marques :) aurais tu un feedback la dessus ?
je recherche en priorité des retours d'utilisateurs contents (ou pas) de leurs produits, histoire de ne pas penaliser encore plus mon labo avec des tests pourris, et je ne suis pas vraiment motivé pour reprendre 2 intermec vu les ennuis que j'ai eu avec ces modeles :D
 
:jap:
 


 
Salut,
 
Non je ne connais pas assez ce domaine dsl, je sais juste que l'on distribue ces marques.
 
 :hello:  
 


---------------
. : Youtube : . . : Soundcloud : . . : Mixcloud : .
n°92497
axel69700
Posté le 29-02-2012 à 14:31:35  profilanswer
 

Pour ma part, dans un labo d'analyse medical, nous utilisons des Zebra S4M avec en option la carte réseau.
 
Nous les prenons chez Jam qui peut faire une garantie de 3 ans sur site avec inter en J+1 il me semble qu'il est possible avec eux d'avoir une inter sur site chaque année pour une révision de ton imprimante.
 
Je pense qu'il doit bien y avoir d'autres vendeurs qui proposent ce genre de services.

n°92500
PsYKrO_Fre​d
Posté le 29-02-2012 à 15:23:47  profilanswer
 

En y réfléchissant pour un labo, je pense que le Zebra est plus adapté. Moi j'utilise les étiquettes pour la suivi de production.

n°92562
dimz4
Posté le 01-03-2012 à 11:25:09  profilanswer
 

Samsung SRP 350

Message cité 1 fois
Message édité par dimz4 le 01-03-2012 à 11:25:30
n°92567
gorn nova
(╯°□°)╯ ︵ ┻━┻
Posté le 01-03-2012 à 11:55:39  profilanswer
 

c'est dans les tuyaux pour les zebra, merci :jap:
dommage qu'il n'y ait pas de zebra3 :D


Message édité par gorn nova le 01-03-2012 à 11:55:54

---------------
Feed | Vente trucs | Le gras, c'est la vie  ¯\_(ツ)_/¯  
n°92571
gorn nova
(╯°□°)╯ ︵ ┻━┻
Posté le 01-03-2012 à 13:08:26  profilanswer
 

dimz4 a écrit :

Samsung SRP 350


 
merci, mais ca ne semble pas correspondre du tout à mon besoin, c'est une imprimante "tickets", plutot orienté boutiques non ?


---------------
Feed | Vente trucs | Le gras, c'est la vie  ¯\_(ツ)_/¯  
n°92572
StatuFab
Posté le 01-03-2012 à 13:17:31  profilanswer
 

+1 aussi pour les Zebra, on en avait 4 dans l'usine ou je bossais avant, aussi bien dans des bureaux que dans des ateliers (dans des environnements assez agressifs pour la mécanique en plus), et globalement ça fonctionnait très bien.


Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Systèmes & Réseaux Pro
  Réseaux

  Conseil pour choix d'imprimante etiquettes

 

Sujets relatifs
Choix d'infrastructure iSCSIPerte adresse Mac imprimante WiFi
Imprimante défaut sur TSEconseil reseau
Conseil de livre sur les réseaux.Mettre imprimante sur un réseau local
Conseil Augmenter sa plage d'adresse IPChoix d'un outil de surveillance SNMP.
MDT :pas de fenetre de choix ou mettre l'image de capture[Résolu] Chemin LDAP imprimante Xerox
Plus de sujets relatifs à : Conseil pour choix d'imprimante etiquettes


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR