Salut, pama35, je crois que tu est comme beaucoup d'entre nous ici, tu aime ton métier et ce que tu fait, et comme beaucoup dan le secteur public, tu dispose d'un budget de zero radis ! (Oui si c'est un budget ! Zero est bien un nombre ? Et en compta ? Nan Si ? Bah vous voyez bien )
Souviens toi juste d'une chose, le jour ou quelque chose iras de travers, tout le monde vas chercher un responsable, en l'occurrence toi !
C'est tout le temps comme ca que ca se passe, crois moi. C'est la théorie de la cartouche à mettre au N-1 ! Faut pas se voiler la face.
Passe par un prestataire, ne t'embête pas avec ca, humainement je sais que c'est difficile à vivre, de se dire mais ca, mais bon sang, je peux le faire, si seulement... (raison x ou y à mettre ici + facteur pognon).
Quand ils verront la note, ca les feras réfléchir, ca te permettras peux être de te valoriser (oui parfois certains n'ont pas que du caca dans les yeux) à savoir niveau compétences, que pour toi c'est possible si (reprendre les raisons x ou y au dessus, et parfois ca permet même de débloquer le facteur pognon!).
Si politiquement parlant (oui on est dans le public je vous rappel, ici c'est comme dans la cour de récré, mais en pire), il n'y à pas la volonté de le faire, t'auras beau proposer une solution "qui déchire", quine coute rien que même quelqu'un de pas formé peut utiliser, bah je te fait pas un dessin.... tu sais comme moi comment ca se passe...
Dis toi bien, que vu aussi que comme tu vas proposer un accès internet à un ou plusieurs individus, tu est légalement tenu de conserver les logs des sites, d'identifier qui à fait quoi et quand. Et là, même remarque qu'au dessus mais en pire.
A bon entendeur...