Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1382 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Systèmes & Réseaux Pro
  Réseaux

  connection LDAP distant - multisites ????

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

connection LDAP distant - multisites ????

n°72990
rodrigo35
Posté le 23-10-2010 à 21:14:21  profilanswer
 

Bonjour,

 

je souhaite vous soumettre un cas d'école car la question m'est pour le moment sans réponse....

 

prenons une situation telle que:

 

un site A: dispose d'un réseau local classique, et d'un serveur LDAP. de plusieurs postes qui se connectent avec login + MDP
un site B: dispose d'un réseau local lui aussi classique et de plusieurs postes en local, les comptes users sont rentrés dans chaque postes

 

petit schéma au cas où:
http://img836.imageshack.us/img836/3578/shema.jpg

 

la question:

 

comment faire pour que les postes du site B se connectent sur le LDAP du site A?

 

via un VPN? via une redirection de port dans le routeur du site B? via un second serveur LDAP sur le site B (et replication du LDAP A?)

 


merci de bien vouloir m'éclairer.
bonne soirée !!


Message édité par rodrigo35 le 23-10-2010 à 21:15:08
mood
Publicité
Posté le 23-10-2010 à 21:14:21  profilanswer
 

n°72992
ShonGail
En phase de calmitude ...
Posté le 24-10-2010 à 09:24:02  profilanswer
 

Il te faut un VPN (pour les réplications) + un second serveur LDAP sur le site B (au cas où le VPN tombe)


Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Systèmes & Réseaux Pro
  Réseaux

  connection LDAP distant - multisites ????

 

Sujets relatifs
LDAP et groupesAccès distant aux serveur Exchange
Utiliser un serveur DHCP pour 2 plages d'IP différentes, sites distantFREENAS : backup automatique depuis FTP distant : possible ?
Isolation Serveur KMS dans un environnement LDAPLenteur de connexion d'un Linux via un Active Directory (LDAP)
Plus de sujets relatifs à : connection LDAP distant - multisites ????


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR