Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
2686 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Systèmes & Réseaux Pro
  Réseaux

  Comment faire un cluster d'impression avec 2003 server ed standard?

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

Comment faire un cluster d'impression avec 2003 server ed standard?

n°58659
urent
Posté le 25-09-2009 à 17:08:50  profilanswer
 

Bonjour,  
 
Je souhaite mettre en place un cluster de serveur d'impression. J'ai du 2003 serveur Standard edition.
Je n'ai pas la possibilité d'acheter une edition enterprise.
 
J'ai donc pensé faire un cluter grâce à un double enregistrement DNS. Histoire de faire un espèce de round-robin DNS.
J'ai donc 2 enregistrements DNS de Type A et nommé "ClusterIMP". Un enregistrement pointe sur 10.0.0.10 l'autre sur 10.0.0.20.
 
Si je fais un "ping ClusterIMP", l'un des serveurs me répond.
Si je fais un "ipconfig /Flushdns",  puis un "ping ClusterIMP". Et là une fois sur deux, c'est le deuxième serveur qui répond.
 
J'ai installé un serveur WEB sur chaque serveur.
Si je pointe sur "http://clusterIMP", un coup je tombe sur l'un, un coup je tombe sur l'autre.
 
Maintenant, si je fais la même chose avec "\\ClusterIMP\PDFCreator", j'ai un jolie message d'erreur. (pareil avec les partages de fichiers)
http://img4.imageshack.us/img4/1651/33356318.jpg
 
Si je fais un "telnet ClusterIMP 139", ça répond...
 
Quelqu'un pourrait me dire pourquoi ça marche pas?
Ou éventuellement comment faire un cluster d'Impression pas cher avec 2003 server standard edition (pas de linux!)?  
(Je parle de cluster pour faire de la répartition de charge.)

mood
Publicité
Posté le 25-09-2009 à 17:08:50  profilanswer
 

n°58687
Je@nb
Modérateur
Kindly give dime
Posté le 27-09-2009 à 21:28:53  profilanswer
 

c'est pas un cluster ça c'est un bete round robin dns.
Et pour les partages, par défaut seul le nom de la machine est autorisé dans le \\<computername> c'est une mesure de sécu


Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Systèmes & Réseaux Pro
  Réseaux

  Comment faire un cluster d'impression avec 2003 server ed standard?

 

Sujets relatifs
[Résolu][Exchange 2003] Pièce jointe manquanteDHCP windows 2003 : y'a comme un bug ?!
Sauvegarde machines virtuelles VMWare ServerSecuriser un serveur d'impression
Renouvellement Serveur Fichiers (Win 2008 Server), San....[Exchange 2003] Ajout de l'indicatif régional dans le champ Tel
[IIS]HTTP Server Error 503 No available server to handle this requestImpression sous TSE 2008
SBS 2003 / 2008 et Exchange...Documentation pour Hyper-V server 2008 R2 (création d'un cluster)
Plus de sujets relatifs à : Comment faire un cluster d'impression avec 2003 server ed standard?


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR