Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
3263 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Systèmes & Réseaux Pro
  Réseaux

  Choix matos pour install vpn

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

Choix matos pour install vpn

n°83200
fufur
Posté le 24-07-2011 à 08:47:40  profilanswer
 

Tout d'abord bonjour a tous,
 
Voila je suis un "petit"technicien info dans une petite boite et un de nos clients est venu nous voir pour demander si on pouvait installer une connexion vpn entre ses 2 sites distants, pour que la comptable (qui est sur le site 1) puisse travailler sur son logiciel de compta qui est lui installé sur le serveur de l'autre site ... donc une connexion sécurisée vpn + tse (je pense) et bien évidemment le commercial lui a répondu pas de problème on va le faire ! mais puis-je le faire la est la question ...
 
J'ai parcouru hier soir l'ensemble des posts du forum qui parlent du vpn et j'ai évidemment une tonne de questions ...
 
Tout d'abord j'ai retenu 2 choix de matos pour le routeur :
 
Si le wifi l'intéresse (en sachant que je pourrais lui rajouter un pa par la suite) le FVG318 sinon le FVS318G couplé avec un modem basique le DM111P (j'ai lu que les modems netgear sont pas terrible, vrai ?)
 
Sinon si j'ai bien lu la doc, ils ont respectivement 8 et 5 tunnels donc cad 8 et 5 connexions de clients en simultanée en même temps sur les 2 sites ?
 
Ensuite si j'ai un routeur sur chaque site pas besoin du logiciel client VPN ProSafe pour les users du site ? il faut le logiciel juste si ils sont chez eux ou à l'extérieur ? et ça marchera du moment qu'on a accès au net ? et à quoi servent les licences dans ce cas précis ?
 
Enfin pour le moment je suis au stade de la recherche sachant que l'installation est prévu fin aout, mais qu'il faut que je commande assez vite le matos pour pouvoir le tester :(
 
voila c'est tout pour le moment :) j'attends avec impatience vos commentaires et je retourne à la pêche aux infos
 
Merci.
 
fufur.


Message édité par fufur le 25-07-2011 à 10:45:00
mood
Publicité
Posté le 24-07-2011 à 08:47:40  profilanswer
 

n°83201
3foislouna​1
Chuck norris powered
Posté le 24-07-2011 à 12:56:10  profilanswer
 

qu'a tu comme routeur d'accès a internet actuellement ?

n°83202
Scryed2051
Sideyo35
Posté le 24-07-2011 à 17:48:26  profilanswer
 

http://dlink.fr/cs/Satellite?c=Pro [...] FDLWrapper
sur les 2 sites tu pourras faire du VPN sans pb


---------------
Mon FeedBack
n°83219
bardiel
Debian powa !
Posté le 24-07-2011 à 23:44:41  profilanswer
 

Question récente, voir ICI pour d'autres éléments de réponse :D


---------------
Grippe ? Coronavirus ? Portez votre masque correctement ! :D
n°83227
fufur
Posté le 25-07-2011 à 10:54:34  profilanswer
 

Bonjour,
 
actuellement ils ont 1 livebox pro sur un site et rien pour le 2eme, je pensais partir sur du matériel netgear vu que je n'ai jamais été déçu par cette marque et je voulais uniformiser le parc au maximum, j'avais pensé à 2 routeurs FVS318 pour les 2 agences couplés avec 2 DM111P, mais faut voir en dlink également ...
 
concernant le DSR-500N, n'importe quel modem basique fera l'affaire ? a quoi sert les 2 ports wan ? et faut il une licence pour les clients nomades comme le logiciel client VPN ProSafe ?  
 
merci pour les conseils, par contre juste une question si tu t'y connais en TSE, avec cette solution le TSE ne servira donc a rien ou sur le serveur 2007 faudra le configurer quand même ?
 
Merci.
 
Julien.

n°83246
Scryed2051
Sideyo35
Posté le 25-07-2011 à 15:36:54  profilanswer
 

fufur a écrit :

Bonjour,
 
actuellement ils ont 1 livebox pro sur un site et rien pour le 2eme, je pensais partir sur du matériel netgear vu que je n'ai jamais été déçu par cette marque et je voulais uniformiser le parc au maximum, j'avais pensé à 2 routeurs FVS318 pour les 2 agences couplés avec 2 DM111P, mais faut voir en dlink également ...
 
concernant le DSR-500N, n'importe quel modem basique fera l'affaire ? a quoi sert les 2 ports wan ? et faut il une licence pour les clients nomades comme le logiciel client VPN ProSafe ?  
 
merci pour les conseils, par contre juste une question si tu t'y connais en TSE, avec cette solution le TSE ne servira donc a rien ou sur le serveur 2007 faudra le configurer quand même ?
 
Merci.
 
Julien.


 
Pour le modem, oui n'importe quel modem avec port RJ fait l'affaire. Les ports WAN sont justement les ports où les données internet arrivent.
Il y en 2 pour faire de la balance des charges ou de la tolérance de panne (ex : WAN 1 : Orange, WAN 2 : FREE)
Si tu équipe les 2 sites avec des DSR-500N (ou 1000N), tu n'auras pas besoin de logiciel client VPN. En mobilité, tu seras obligé d'en avoir un et donc une licence.
 
Pour la partie TSE, je séche :D


---------------
Mon FeedBack
n°83401
fievel
Posté le 28-07-2011 à 01:43:42  profilanswer
 

fufur a écrit :

merci pour les conseils, par contre juste une question si tu t'y connais en TSE, avec cette solution le TSE ne servira donc a rien ou sur le serveur 2007 faudra le configurer quand même ?
Merci.
Julien.


 
Serveur 2007 :heink: ?


---------------
StatsBOINC
n°83403
fufur
Posté le 28-07-2011 à 07:42:35  profilanswer
 

Server 2008 :)

n°83404
fievel
Posté le 28-07-2011 à 07:51:57  profilanswer
 

Rassuré. ;)
 
Peux tu nous confirmer, que l'application que le comptable souhaite utiliser se trouve bien sur le serveur...


---------------
StatsBOINC
n°83440
fufur
Posté le 28-07-2011 à 15:15:34  profilanswer
 

je suis encore en vacances mais j'essaie de recuperer l'info des lundi si possible :)

mood
Publicité
Posté le 28-07-2011 à 15:15:34  profilanswer
 

n°83772
fufur
Posté le 10-08-2011 à 21:41:07  profilanswer
 

Bonjour,
 
Bon je viens aux nouvelles ... j'ai reçu mes 2 modems DM111P et mes 2 routeurs FVS318G et je vais commencer par faire un test chez moi, je vous tiens au courant !
 
Julien.


Message édité par fufur le 11-08-2011 à 14:58:10

Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Systèmes & Réseaux Pro
  Réseaux

  Choix matos pour install vpn

 

Sujets relatifs
Choix matériel pour un hyperviseur EsxiChoix modem SDSL
On remet tous à plat - choix infrastructure logicielChoix d'un Nouveau Stockage
[Choix serveur] Pour 10 à 20 PCChoix stockage iSCSI pour Esxi
Choix Baie de brassageChoix d'un Firewall
tpe - choix serveur 
Plus de sujets relatifs à : Choix matos pour install vpn


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR