Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
2468 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Systèmes & Réseaux Pro
  Réseaux

  VMware ESXi / VMs Cartes Réseaux Virtuelles

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

VMware ESXi / VMs Cartes Réseaux Virtuelles

n°116648
andr0weed
Posté le 03-12-2013 à 10:38:06  profilanswer
 

Bonjour a tous, j'ai une question que je n'ai étonnamment pas trouvé sur d'autres forum ou même celui-ci (j'ai peut être mal chercher ^^), ou alors ce que je suis le premier à penser à ca, donc je suis peut être un peu farfelu sur les bords
 
Donc voila j'ai un serveur VMware ESXi sur lequel est mis en place une VM Debian qui est un serveur LTSP (serveur de client légers). Cette VM possède deux cartes réseaux virtuelle, chacune dans un réseau différent et ce debian sera donc un routeur et la passerrelle des clients (eth0 =>192.168.1.1/24, eth1=>192.168.2.1/24)
 
En vue d'une volonté d'évolutivité du réseau, je souhaite par la suite virtualiser d'autres serveurs et donc ajouter plusieurs autres VMs sur mon ESXi, jusque la rien d'exceptionnel me direz vous.
 
 
 
Ma question est simple: Pour une facilité d'administration et pour optimiser le réseau, est-il possible d'organiser mes cartes sur mon ESXi et sur mes VMs pour qu'une carte réseau du serveur physique soit associée à une machine virtuelle, sachant que dans le cas actuel, ma machine virtuelle possède deux carte réseaux virtuelles et qu'elle ne sont pas dans le même réseau.
 
Je ne sais pas si ce que je demande est très clair mais bon... :)
 
 
Merci d'avance.

mood
Publicité
Posté le 03-12-2013 à 10:38:06  profilanswer
 

n°116654
gizmo15
Posté le 03-12-2013 à 12:24:19  profilanswer
 

pci passtrough normalement

n°116669
blouskaill​e
Formateur de disque dur
Posté le 03-12-2013 à 16:00:19  profilanswer
 

:hello:
 
Si j'ai bien compris tu souhaite dédié un port réseau physique à une seule et unique VM?  
 
Si oui tu peux faire un vSwitch dans lequel tu ne mets que le port réseau physique, et tu mets une carte virtuelle de ta VM dedans.
 
Tu peux sans soucis faire ça:
 
réseau 1 ------> Port 1 SRV_Physique ---> vSwitch Réseau 1 ----> 1 VM
 
Réseau 2 ------> X Ports SRV_Physique ----> vSwitch Réseau 2 ----> X VMs


---------------
|--Topic [ACH] [VDS]--|La vie est un phoenix qui renaît de ses larmes.

Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Systèmes & Réseaux Pro
  Réseaux

  VMware ESXi / VMs Cartes Réseaux Virtuelles

 

Sujets relatifs
VPN roadwarrior avec sous réseaux identiquesDocumentaire de vulgarisation: réseaux, sécurité informatique, net
Labo du pauvre pour tester Vmware - HA - DRS - VcenterRéseau et routage Infrastructure VMware
Licence Win Server 2012 + VMWareProbleme accé hotes VmWare
VMWARE modification infraGestion réseau virtualisation VMWARE
Serveur DHCP - adresses fixes et dynamiques, réseaux différentsVMWARE et HA Probleme ajout hote
Plus de sujets relatifs à : VMware ESXi / VMs Cartes Réseaux Virtuelles


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR