Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1471 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Systèmes & Réseaux Pro
  Réseaux

  Documentaire de vulgarisation: réseaux, sécurité informatique, net

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

Documentaire de vulgarisation: réseaux, sécurité informatique, net

n°115684
timt
Posté le 29-10-2013 à 01:06:05  profilanswer
 

Bonsoir,
 
Je suis à la recherche d'un (ou plusieurs) documentaire qui me permettrait de mieux comprendre comment marchent les ordinateurs, comment ils se connectent à internet, quel est le vocabulaire souvent utilisé, etc. Quelqu'un aurait-il une référence à partager?
 
L'idéal serait un documentaire de vulgarisation décrivant les différentes "couches" d'un ordinateur, ce qui se cache derrière les termes que l'on retrouve souvent (proxy, serveur, DNS, VPN, etc.) et qui présente l'enjeu de la sécurité informatique. Je réalise que je ne comprends pas très bien comment tout cela marche et que j'aimerais avoir davantage de connaissances.
 
Si à défaut d'un documentaire vous avez de bons ebooks ou autres supports à proposer, je suis bien sur preneur.
 
Merci beaucoup,
 
Bonne soirée à vous :hello:

mood
Publicité
Posté le 29-10-2013 à 01:06:05  profilanswer
 

n°115685
Je@nb
Modérateur
Kindly give dime
Posté le 29-10-2013 à 07:43:34  profilanswer
 

Une bonne référence en terme de bouquin réseau était le Pujolle http://www.amazon.fr/Les-r%C3%A9se [...] 2212117574 je sais pas si ça reste bien ni si c'est pas déjà trop haut.

n°115796
n0b0dY92
Posté le 31-10-2013 à 09:39:21  profilanswer
 

Tu as aussi cet ouvrage (que j'ai eu le malheur d'ouvrir "vite fait" pendant que je zonais chez Cultura et qui finalement m'a fait rester plus d'une heure à la bouquiner tellement je l'ai trouvé bien écrit..) et qui est un peu plus récent : http://www.amazon.fr/Réseaux-Andre [...] pd_sim_b_2
 
Mais effectivement, comme le dis Je@nb le Pujolle est une référence et une valeur sûre.


---------------
«.. Je m'impose un tel contrôle qualité que je suis devenu un produit avec zéro défauts ! ../... »
n°115798
Je@nb
Modérateur
Kindly give dime
Posté le 31-10-2013 à 10:17:17  profilanswer
 

Ouais le Tanenbaum est aussi une référence :)


Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Systèmes & Réseaux Pro
  Réseaux

  Documentaire de vulgarisation: réseaux, sécurité informatique, net

 

Sujets relatifs
Serveur DHCP - adresses fixes et dynamiques, réseaux différentsServeur web: 2 entrées réseaux sur 1 serveur
Retour sur des solutions de sauvegardes d'équipements réseaux[RESOLU] Réservation d'adresse IP pour imprimante réseaux (Ricoh)
Impossible de modifier mes paramètres réseauxinterconnexion entre deux réseaux différents sous server 2003
[Sécurité] Comment limiter la virtualisation d'application ?Les réseaux de liaisons louées
Reprise de parc VS sécurité des données du SI 
Plus de sujets relatifs à : Documentaire de vulgarisation: réseaux, sécurité informatique, net


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR