Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1165 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Systèmes & Réseaux Pro
  Réseaux

  Je n'arrive pas à faire de ping sur mon réseau depuis win server 2003.

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

Je n'arrive pas à faire de ping sur mon réseau depuis win server 2003.

n°53535
le d
Posté le 16-05-2009 à 21:34:36  profilanswer
 

Bonsoir, avant tout j'espère être sur le bon forum.
 
J'essaie de m'entraîner au réseau. J'avais essayé virtuellement mais finalement j'ai installé tout le matériel pour de bon.
 
J'ai une livebox reliée à internet (youplajoie). A cette livebox j'ai relié un switch. Dans ce switch j'ai relié deux ordinateurs. Je n'ai fait aucune configuration d'aucune sorte sur le switch, j'ai juste fais des branchements.
 
Sur le premier, j'ai installé windows server 2003 entreprise.
 
Sur le second j'ai installé windows xp pro.
 
Sur les deux ordinateurs j'ai mis à jour les pilotes du matériel.
 
Sur Windows server 2003 j'ai lancé l'installation automatique du serveur dns, dhcp et active directory.
 
JE N'AI CREE AUCUN UTILISATEURS NI COMPTES D'ORDINATEURS.
 
Le domaine s'appelle monbobato.com
 
Les adresses ip sont:
 
192.168.0.1 pour la station serveur windows serveur 2003.
192.168.0.13 pour la station xp pro.
 
Lorsque je fais des pings entre ces deux stations, ça se passe à merveille.
 
Maintenant, je veux joindre officiellement ma station xp pro au domaine monbobato.com
 
Pour cela je vais dans le poste de travail, nom de l'ordinateur, modifier.
 
J'entre le nom de domaine monbobato.com
 
On me demande alors le nom et le mot de passe d'une personne autorisée à se joindre à ce domaine.
 
Comme je n'ai crée aucun utilisateur, seul l'administrateur du domaine peut se connecter au domaine.
 
J'entre donc le nom administrateur@monbobato.com
Mot de passe *********
 
Et la station est alors connectée (yeah!).
 
Le problème c'est que maintenant, la station xp pro, peut toujours pinger la station serveur, mais la station serveur NE PEUT PLUS pinger la station xp pro.
 
A mon avis, une station serveur qui ne peut pas pinger les stations client de son réseau à un gros problème.
 
Quelqu'un a t'il une solution? Je précise que j'ai bien désactivé tous les pare feu des deux machines.
 
Tous s'est fait automatiquement personne ne m'a demandé de configurer de zone de recherche ou d'attribuer d'adresse ip. Je n'ai configuré aucune étendue. J’ai quand même attribué des adresses IP statiques.
 
http://img30.imageshack.us/img30/212/85563748.jpg

mood
Publicité
Posté le 16-05-2009 à 21:34:36  profilanswer
 

n°53554
MickeyNox
chui plus là
Posté le 18-05-2009 à 11:17:04  profilanswer
 

l'@ ip de ton serveur doit déja etre utilisé par défaut par ta box ...... :) met le en 10 et en passerelle par defaut met ta box desactive le serveur dhcp soitsur ta box soit sur ton serveur, fait attention aussi avec tes serveurs dns soit tu laisse ta box gérer ( vu ton niveau je te le recommande , idem poue dhcp)

n°54226
T3K
Berserk Overkill Certified
Posté le 03-06-2009 à 20:16:16  profilanswer
 

yep, tu viens de faire une genre d'ip spoofing \o/
 
vu que 192.168.0.1 (99% de chance) ça doit être la bobox et donc la passerelle par défaut.
Sinon pour le dhcp tu peux laisser les 2 (redondance) à condition que les plages dhcp ne se recouppent pas.
 
le nom de domaine n'est pas franchement vital tant que tu n'as pas un serveur DNS pour gérer la zone, pour le moment concentre-toi sur IP, tu reviendra à DNS quand tu aura un niveau blindé sur IP et le routage (ce qui n'est pas si long en fait)


Message édité par T3K le 03-06-2009 à 20:19:17

Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Systèmes & Réseaux Pro
  Réseaux

  Je n'arrive pas à faire de ping sur mon réseau depuis win server 2003.

 

Sujets relatifs
ajouter carte reseauConfiguration cisco VPN avec router 2811 comme radius server
Sécurisation réseauCoupure accès réseau Windows Serveur 2008
[PROB] ISA server 2006 et OWAProblème de micro coupures sur un réseau sans fil
Teaming sur serveur 2003Migration Windows Server 2003 vers 2008
Disque réseau invisible... d'un seul coup ! 
Plus de sujets relatifs à : Je n'arrive pas à faire de ping sur mon réseau depuis win server 2003.


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR