Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1428 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Systèmes & Réseaux Pro
  Infrastructures serveurs

  Disque réseau invisible... d'un seul coup !

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

Disque réseau invisible... d'un seul coup !

n°53044
ZenonDelee
Posté le 05-05-2009 à 10:03:02  profilanswer
 

Bonjour tout le monde,
 
J'ai une dizaine de machines sous XP Pro SP3 et un serveur sous Windows 2003 SBS qui joue le rôle de serveur de domaine.  
 
il y a qq jours, l'une de ces machines a eu un problème : l'utilisateur s'est connecté sans problème au réseau, mais les partages réseau étaient invisibles (alors que la veille au soir, qd il est parti, tout allait bien).
Après 2 h de recherche sans succès, j'ai noté que des update windows s'étaient installés dans la nuit : j'ai donc ai restauré l'état de la machine telle qu'elle était la veille et tout est rentré dans l'ordre. J'ai stoppé les update windows.
 
Mais aujourd'hui cela recommence. Et cette fois-ci, il n'y a plus d'update windows a incriminer. :pt1cable:  :pt1cable:  
 
Une piste par pitié... :(

mood
Publicité
Posté le 05-05-2009 à 10:03:02  profilanswer
 

n°53047
akabis
.
Posté le 05-05-2009 à 10:29:42  profilanswer
 

Bonjour, de quelle manière sont montés les lecteurs (persistant, script, profil)?

n°53048
ZenonDelee
Posté le 05-05-2009 à 10:39:09  profilanswer
 

Merci Akabis de t'intéresser à mon problème !! :-)
 
Ce sont des disques persistants (montage tout simple ds l'explorateur : Outils/Connecter un lecteur réseau).
 
A noter que l'imprimante réseau et tous les autres ordis du domaine sont invisibles aussi. En revanche, le ping (avec le nom de machine, donc DNS ok) marche...

n°53049
ZenonDelee
Posté le 05-05-2009 à 10:40:01  profilanswer
 

PS Internet fonctionne aussi très bien (c'est cette machine que j'utilise actuellement pour poster ces messages).

n°53069
ShonGail
En phase de calmitude ...
Posté le 05-05-2009 à 16:07:00  profilanswer
 

Primo, fais tes MAJ Windows.
Secundo, monte tes lecteurs réseaux à l'aide d'un script (.bat ou autre) qui s'exécutera à chaque ouverture de session.
Dans un 1er temps, mets le simplement dans le dossier "démarrage" sur les postes (profil du user ou all users)
Dans un second temps, intéresse toi à la déclaration d'un script dans le compte AD de ton user.
Enfin, pour terminer en beauté, passe aux GPO.


Message édité par ShonGail le 05-05-2009 à 16:07:17
n°53076
ZenonDelee
Posté le 05-05-2009 à 22:10:44  profilanswer
 

ouch, ca fait du boulot tt cela ;-)
 
Je regarde !


Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Systèmes & Réseaux Pro
  Infrastructures serveurs

  Disque réseau invisible... d'un seul coup !

 

Sujets relatifs
Sauvegarde lecteur réseauMise en réseau de douze associations
besoin de conseil sur un switch de coeur de réseau!VPN entre réseau classe B et C ?
Authentification d'une station sur un réseauMigration d'un réseau vers un site existant
réseau VOIP PRO WIFI et RJ45 avec standardmettre mon logiciel en reseau
reseau et renderfram 
Plus de sujets relatifs à : Disque réseau invisible... d'un seul coup !


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR