Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1725 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Systèmes & Réseaux Pro
  Infrastructures serveurs

  Alerte dès qu'un nouveau fichier est créé dans un dossier ?

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

Alerte dès qu'un nouveau fichier est créé dans un dossier ?

n°21710
werthers
Posté le 02-07-2007 à 16:38:21  profilanswer
 

Bonjour à tous,  
 
J'aimerais savoir s'il est possible d'avoir une alerte dès qu'un nouveau fichier est créé dans un dossier spécifique ?  
 
La situation : un copieur-fax en réseau réceptionne les télécopies et les enregistre en JPEG sur un serveur 2003 Standard
La demande : avoir une alerte dès qu'un nouveau fax arrive, idéalement par mail
 
Le serveur en question est contrôleur du domaine, mais le serveur Exchange n'est pas présent en local.  
Il faudrait une solution assez simple, car la personne qui l'utilisera est novice.
 
Si vous avez quelconque information, je suis preneur ;)
 
Merci !

mood
Publicité
Posté le 02-07-2007 à 16:38:21  profilanswer
 

n°21789
moon06
Ignorance is bliss
Posté le 03-07-2007 à 18:29:27  profilanswer
 

Salut,
 
N'est-il pas possible de mettre en l'équivalent d'une tâche Cron un script qui vérifie cela, et qui, si besoin, envoie un email ?
 
:)


---------------
- Si les cons volaient, il ferait nuit tout le temps ! -
n°23895
BOXTER57
Posté le 09-08-2007 à 19:10:57  profilanswer
 

Ohé,
La solution que j'utilise repose sur deux produits gratuits :
BLAT version 2.5 pour pouvoir envoyer un email d'alerte avec ou sans piece jointe  
Filenotify pour scruter en permanance un répertoire ou même un fichier ( si création ou modif ou supp)
 
En lissant les petites doc des 2 produits, la configuration est simple.
Seul astuce non documentée est sur le produit Filenonify, en effet aprés install, le service installé doit être lancé avec un compte d'admin et non system comme par défaut.
 
En conclusion tu pourras envoyer le fichier recu en PJointe (ou juste une alerte de reception) vers une adresse email via ton serveur exchange.  
 
bYE

n°58480
eral57
Posté le 22-09-2009 à 11:41:27  profilanswer
 

Sympa pour la réponse,  
 
mais encore une question comment récupères tu le nom du fichier pour le transmettre en pièce jointe ou pour notifier son nom.
 
La je sèche :-(
 
merci d'avance ;-)

n°58485
eral57
Posté le 22-09-2009 à 12:04:04  profilanswer
 

plus la peine j'ai trouvé tout seul
 
suffit de prendre comme paramètre ¨%s contenant le nom du fichier
 

eral57 a écrit :

Sympa pour la réponse,  
 
mais encore une question comment récupères tu le nom du fichier pour le transmettre en pièce jointe ou pour notifier son nom.
 
La je sèche :-(
 
merci d'avance ;-)


n°58487
akabis
.
Posté le 22-09-2009 à 12:11:58  profilanswer
 

un petit batch pour lancer le tout avec la ligne suivante (sous le bon répertoire):

Code :
  1. dir /s /b *.Typedefichier >>c:\FichierRéponse.txt


Tu pourras utiliser FichierRéponse.txt comme pièce jointe dans blat ou même, toujours dans blat, copier le contenu du fichier dans le corps de texte de ton mail.
Tu peux utiliser dans ton script le comparateur de date pour ne prendre que le dernier fax reçu.

Message cité 1 fois
Message édité par akabis le 22-09-2009 à 12:13:01
n°60502
jemo34
Posté le 19-11-2009 à 14:49:12  profilanswer
 

akabis a écrit :

un petit batch pour lancer le tout avec la ligne suivante (sous le bon répertoire):

Code :
  1. dir /s /b *.Typedefichier >>c:\FichierRéponse.txt


Tu pourras utiliser FichierRéponse.txt comme pièce jointe dans blat ou même, toujours dans blat, copier le contenu du fichier dans le corps de texte de ton mail.
Tu peux utiliser dans ton script le comparateur de date pour ne prendre que le dernier fax reçu.


 
 
salut
 
 
Je suis novice et ai besoin de ce programme pour détecter la présence d'un nouveau fichier dans un répertoire...
 
j'ai télécharger les 2 logiciels cités plus haut
 
mais je n'arrive pas à les installer > comment faire? (précisément, outils à utiliser etc)
 
ensuite comment paramétrer (précisément) les logiciels pour que cela fonctionne
 
et enfin (je sais ça fait beaucoup)  où intégrer les lignes de commandes que tu cites ?
 
 
bref > j'arrive pas à installer > suis sous vista
 
 
merci


Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Systèmes & Réseaux Pro
  Infrastructures serveurs

  Alerte dès qu'un nouveau fichier est créé dans un dossier ?

 

Sujets relatifs
[Win2003] Probleme de droit sur mon serveur de fichierFichier LOG active directory
Problème dossier public avec exhange 2003/outlook 2003Recreer 1 base Data store Oracle à partir du fichier imalhc.mdb...
Cryptage liaison ou fichier?[AD] Auditer qui a créé ou modifié un compte utilisateur ?
Serveur LDAP windows 2k3 + Partage de fichierfichier dans les logs de checkpoint de 4.3 Go
récuperer un fichier LDP de ciel compta sur excel 
Plus de sujets relatifs à : Alerte dès qu'un nouveau fichier est créé dans un dossier ?


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR