Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1268 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Systèmes & Réseaux Pro
  Infrastructures serveurs

  [AD] Auditer qui a créé ou modifié un compte utilisateur ?

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

[AD] Auditer qui a créé ou modifié un compte utilisateur ?

n°17777
Wolfman
Modérateur
Lobo'tomizado
Posté le 25-04-2007 à 17:22:11  profilanswer
 

Hello...
 
je rencontre actuellement quelques problèmes de sécurité sur mon architecture AD : un petit malin a créé un compte utilisateur avec des droits d'administration du domaine, et a triffouillé le mot de passe du compte qui gère le serveur Exchange.  
Notre organisation étant assez grande, plusieurs personnes ont les droits suffisants pour faire ce genre de manipulation...ce qui n'est pas forcément facile à gérer.
 
Je voudrais savoir si il y a un moyen de savoir qui a fait quoi sur des comptes utilisateurs (création/modification, etc.), soit au travers de fichiers logs existants, soit en mettant en place des audits pour tracer les modifications qui auront lieu ultérieurement ??  
 
Merci d'avance...

mood
Publicité
Posté le 25-04-2007 à 17:22:11  profilanswer
 

n°17780
ben_ty
Posté le 25-04-2007 à 17:42:49  profilanswer
 

Alors au travers des fichiers de log je ne vois pas comment retrouver l'information par contre tu devrais mettre en place un audit sur la gestion des comptes (ainsi que sur d'autres choses du genre les échecs de connexions...).
 
Dans la gpo des controlleurs de domaine (si tu veux auditer la gestion des comptes sur le domaine uniquement), dans "Configuration ordinateur\Paramètres Windows\Paramètres de sécurité\Stratégies locales\Stratégie d'audit", active l'audit des succès et des échecs de gestion des comptes.
 
Une page sur les audit de sécurité -> http://www.microsoft.com/france/te [...] mod50.mspx

n°17783
Wolfman
Modérateur
Lobo'tomizado
Posté le 25-04-2007 à 19:47:17  profilanswer
 

Je vais regarder ça merci. Par contre, est-ce que tu sais sur quelle machine vont se stocker les résultats d'audit ? Sur le contrôleur de domaine où est effectuée l'opération peut-être ?

n°17786
ben_ty
Posté le 25-04-2007 à 20:56:53  profilanswer
 

Exactement, sur chaque dc tu ouvres l'observateur d'évènement et dans le journal d'audit tu trouvera les actions réalisées sur ce dc  ;)

n°17787
Wolfman
Modérateur
Lobo'tomizado
Posté le 25-04-2007 à 22:27:57  profilanswer
 

Oki. Je regarderai si il n'y a pas déjà des traces, et je mettrai en place les audits manquants.


Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Systèmes & Réseaux Pro
  Infrastructures serveurs

  [AD] Auditer qui a créé ou modifié un compte utilisateur ?

 

Sujets relatifs
Netasq F25 reinit password du compte "admin"SAP - Coté Utilisateur
Migration AD + compte utilisateurappropriation de droit sur des fichiers par le compte admin
Connexion d'un utilisateur à 2 Domaines[RESOLU] Utilisateur sorti du domaine : comment récupérer son profil ?
Plus de sujets relatifs à : [AD] Auditer qui a créé ou modifié un compte utilisateur ?


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR