Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
2322 connectés 

 


 Mot :   Pseudo :  
 
 Page :   1  2
Page Suivante
Auteur Sujet :

Rafraichissement Mémoire : Migration AD 2003 ou 8 vers 2012

n°120258
Je@nb
Modérateur
Kindly give dime
Posté le 14-04-2014 à 23:30:30  profilanswer
 

Reprise du message précédent :

PsYKrO_Fred a écrit :


Je ne pensai pas faire un troll..
 
Merci encore avec ces nombreux schémas mais qui ne sert à rien mise à part étaler sa connaissance.(ne voit aucune offense)
Je suis d'accord avec tout le monde : AD = AD + DNS  
 
Et oui tu as raison mystérieusex : DHCP c'est essentiel pour un réseau d'entreprise mais n'est pas essentiel pour faire fonctionner un AD. (c'est ce qu'on essaye de te dire).  
Après ici tout le monde travaille plus ou moins de la couche 1 à la couche 7 mais personne n'est expert dans une de ces couches.
 
Enfin comme dit nebulos, ca pars dans tous les sens...
 
 


 
+1 ça part dans tous les sens. C'est un vrai dialogue de sourd. AD ok c'est un ensemble de technos qui parlent ensemble (DNS, IP/IPv6, Kerberos, LDAP, CIFS) mais faut pas débattre de chaque composants. Une forêt, un arbre, un domaine dans AD ça a une signification précise, un rôle précis. Et non Internet n'est pas une forêt, ça veut juste rien dire.
 

PsYKrO_Fred a écrit :


Je le verrai dans l'étape 2. Ce qui me plait dans le multi domaine (domaine enfant je parle) c'est le cloisonnement des sous filliales. Vu qu'il y a déjà un admin sur quasiment tout les sites...
 
 


 
Un domaine c'est une frontière de réplication. Ca sert juste à éviter de devoir répliquer des infos ailleurs. Ca cloisonne rien de plus que ce que tu pourrais faire avec une OU. Il vaut bien mieux faire une structure d'OU bien pensée, collant aux besoins de délégation de la boite (et non pas à l'organisation de la boite hein) que faire du multi domaine.

mood
Publicité
Posté le 14-04-2014 à 23:30:30  profilanswer
 

n°120263
skoizer
tripoux et tête de veau
Posté le 15-04-2014 à 08:03:30  profilanswer
 

PsYKrO_Fred tu es très diplomate


---------------
je veux tout, tout de suite, et gratuitement ! miladiou !
n°120270
PsYKrO_Fre​d
Posté le 15-04-2014 à 09:31:23  profilanswer
 

skoizer a écrit :

PsYKrO_Fred tu es très diplomate


Il faudrait que j'aille en Ukraine alors:)
 
Trève de plaisanterie...
 
Merci pour le conseil Je@nb. -->
 
"Un domaine c'est une frontière de réplication. Ca sert juste à éviter de devoir répliquer des infos ailleurs. Ca cloisonne rien de plus que ce que tu pourrais faire avec une OU. Il vaut bien mieux faire une structure d'OU bien pensée, collant aux besoins de délégation de la boite (et non pas à l'organisation de la boite hein) que faire du multi domaine."
 
Je vais en prendre note... il me semblait que ça cloisonner... De toute façon, on n'y est pas encore à cette partie :)
 

n°120274
nebulios
Posté le 15-04-2014 à 09:49:30  profilanswer
 

La cloison c'est la forêt, éventuellement l'OU avec une délégation, mais pas le domaine. Accessoirement un certain nombre d'applicatifs n'apprécient pas trop un environnement multi-domaine.

n°120280
PsYKrO_Fre​d
Posté le 15-04-2014 à 11:23:49  profilanswer
 

L'inconvénient pour une refonte AD entière c'est qu'il faut repasser sur tout les pcs et utilisateur... tant dis que mutli domaine les gens sont toujours habitués à se connecter aux domaines.... bon aprés on peut faire petit à petit...
 
 
Comment vous gérez les nouvelles acquisitions de société ?
- imposez de restructurer leur ad pour l'ajouter à votre domaine.
- juste une relation d'approbation inter foret?


Message édité par PsYKrO_Fred le 15-04-2014 à 11:24:22
n°120282
Je@nb
Modérateur
Kindly give dime
Posté le 15-04-2014 à 12:47:06  profilanswer
 

ça se script une migration admt.
 
Pour les nouvelles acquisitions, ça dépend bcp de la taille des boites, de leur maturités, de la fréquence des achats (j'ai vu des boites qui en rachètent d'autres chaque semaine, impossible de gérer 10 000 boites donc tu as tout intérêt à les intégrer de manière continue à ton SI sauf exceptions style d'un coup tu rachètes 3000 personnes où ça va être plus complexe)

n°120283
nebulios
Posté le 15-04-2014 à 13:32:06  profilanswer
 

Par contre ADMT 4 n'est toujours pas disponible pour une migration vers 2012, il faut attendre encore quelqueq semaines/mois.

n°120285
Je@nb
Modérateur
Kindly give dime
Posté le 15-04-2014 à 14:14:20  profilanswer
 

Ouais c'est super chiant :/
Mais MS donne une procédure pour redescendre le domaine fonctionnel d'un domaine ahaha :D

n°120288
PsYKrO_Fre​d
Posté le 15-04-2014 à 14:35:58  profilanswer
 

Oui ma boite est du genre à racheter une boite de 150-200 personnes tout les ans... (du moins ca c'est vérifié depuis maintenant 5 ans)...
 
Ils viennent de nous racheter et je viens d'apprendre que le mois dernier ils ont rachetés une autre boite....  
 
Nouvelle usine au portugal et je me demande s'ils ne vont pas partie en Chine... (ca m'étonnerait pas....)

n°120301
Je@nb
Modérateur
Kindly give dime
Posté le 15-04-2014 à 18:33:40  profilanswer
 

Dans ce cas, faut voir si le DSI est bien au courant de cette orientation stratégique de rachats massifs par son management, et voir quelle vision IT la boite veut donner. Ca sort largement du technique de pure "est ce que je dois merger les ad ou pas" pour savoir dans quel mode la boite veut fonctionner : décentralisé, centralisé, fédéré etc. Chaque application peut être managée différemment (chaque boite n'a pas le même niveau de maturité sur chacun des process, il y a souvent des spécificités dans le métier, dans le pays etc.)

mood
Publicité
Posté le 15-04-2014 à 18:33:40  profilanswer
 

n°120313
PsYKrO_Fre​d
Posté le 16-04-2014 à 10:06:58  profilanswer
 

et c'est là qu'on rigole... il y a un fossé entre les actionnaires et les responsables (DSI,...)... mais par contre au final, la volonté c'est faire une architecture 3.0 (mais on n'y est pas encore... donc en attendant le but c'est de rationaliser le parc.

n°120314
Je@nb
Modérateur
Kindly give dime
Posté le 16-04-2014 à 10:21:47  profilanswer
 

Après tu vas peut être trouvé ça con, mais c'est ce genre de scénarios où mettre en place des services en SaaS gagne de l'intérêt. Ton appli est hébergée, tu as juste à fournir une liste de nouveaux utilisateurs pour les provisionner dans l'appli et leur donner accès. Tu peux garder ton bordel non homogène en local

n°120326
PsYKrO_Fre​d
Posté le 16-04-2014 à 13:48:51  profilanswer
 

Non je ne trouve pas ça con.... et je pense qu'au final... c'est sur ce type d'infrastructure qu'il faut se diriger.... mais bon le chemin est long...

mood
Publicité
Posté le   profilanswer
 

 Page :   1  2
Page Suivante

Aller à :
Ajouter une réponse
 

Sujets relatifs
Prise de main à distance sur TSE Windows Server 2012Message d'erreur sur Windows 2003 Server
Migration de base de données[Résolu] Mise à jour VSphere 4.1 vers 4.1U3
EDITAD Connexion LDAP entre deux domaines distinct...
coctail memoire[AD] Users apres un RenDom
Password policies entre AD local et Azure/Office 365probleme de Connection en reseau local entre Windows 2003 et XP
Plus de sujets relatifs à : Rafraichissement Mémoire : Migration AD 2003 ou 8 vers 2012


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR