Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
3058 connectés 

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

Microsoft WDT/WAIK

n°82134
eRoKz
Let's rock !
Posté le 17-06-2011 à 17:04:20  profilanswer
 

Bonjour à tous,
 
J'aimerais avoir quelques éclaircissements ou idées à propos d'un projet, axé autour de 2 demandes :
 
1) Automatisé le déploiement et la planification des MAJ Windows sur les serveurs et postes de travail / Solution prévue : WSUS
 
2) Automatisé le déploiement des MAJ des logiciels tiers sur les postes de travail / Solution prévue : Microsoft MDT ? System Center Configuration Manager ? / Logiciel actuellement utilisée : Ideal Dispatch
 
La partie déploiement des MAJ des logiciels tiers de façon "centralisée" est vraiment obscure, à part la solution actuellement utilisée par le client, je n'ai rien trouvé de probant... Ce qui gêne ce dernier c'est de devoir mettre les nouvelles versions des logiciels sur le serveur de déploiement à la main puis sélectionner les postes clients ; Mais étant donné que les logiciels sont édités par divers éditeurs (Mozilla, Adobe...) je ne vois pas comment nous pouvons automatiser le tout :??:  
 
Je pensais à M$ MDT ou WAIK mais je ne suis que moyennement convaincu...
 
Quelqu'un connaît Ideal Dispatch ? Une solution alternative à ce dernier ?
 
Merci d'avance :)

mood
Publicité
Posté le 17-06-2011 à 17:04:20  profilanswer
 

n°82143
Je@nb
Modérateur
Kindly give dime
Posté le 17-06-2011 à 18:04:04  profilanswer
 

MDT et le WAIK non ça sert pas du tout à ça.
 
WSUS pour les maj windows voir via scup injecter le catalogue d'adobe.
SCCM est bien plus lourd mais propose d'autres options pour le patch management en plus de WSUS. Tu peux aussi déployer les maj adobe mais sur la plupart des autres produits non (enfin pas via la solution de patch management).
 
Par contre ça fait du déploiement d'appli donc tu peux toujours lancer l'upgrade d'un logiciel en désinstallant l'ancien avant via SCCM aussi.


Aller à :
Ajouter une réponse
 

Sujets relatifs
Licences Microsoft OEM et ConverterCollection Microsoft Multimedia
Estimation prix licences microsoftLicences Microsoft Open
Microsoft DFS-N et DFS-RVMWare et Microsoft Loopback Adapter
Microsoft BackOffice licenceWDS - WAIK et fichier de réponse unattend.xml
nac cisco vs nap microsoft 
Plus de sujets relatifs à : Microsoft WDT/WAIK


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR