Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
3032 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Systèmes & Réseaux Pro
  Management du SI

  Guichet unique de création de compte

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

Guichet unique de création de compte

n°137534
nomiss
La rootine
Posté le 08-02-2016 à 15:36:13  profilanswer
 

Bonjour à tout le monde,
 
Dans le cadre d'un projet de fin d'étude, avec mon groupe de projet (sysadmin) nous devons répondre à la demande d'un client, concernant la création de compte sur plusieurs plateforme.
 
C'est une problématique que l'on rencontre assez souvent. Mon client est une école, et à chaque rentré il doit créer des comptes pour les différents étudiants sur plusieurs plateformes : Cisco Netacad, Office365, AD, Kivuto (OnTheHub), etc.
 
Nous lui avons proposé une semi automatisation via une application qui permet de créer plusieurs fichiers CSV qui seront injecter manuellement vers les bdd des différentes plateformes.  
 
Ma question : savez-vous si il existe une api qui permettrai d'injecter automatiquement les csv en fonction des plateformes ? c'est-à-dire, une couche entre notre appli et le site web qui éviterai une intervention manuelle pour l'injection de csv vers la plateforme kivuto par exemple.
 
Nous avons déjà chercher pas mal d'informations, si vous avez d'autres infos à me fournir n'hésitez pas.
 
Merci. :D

mood
Publicité
Posté le 08-02-2016 à 15:36:13  profilanswer
 

n°137535
splinter_f​ive0
Posté le 08-02-2016 à 17:08:28  profilanswer
 

Bonjour,
 
personnellement je ne l'ai jamais mis en oeuvre mais j'ai connaissance du système shibboleth ( fédération d'entités) qui permet à l'aide d'un ( de plusieurs ? ) agent(s) SSO d'authentifier un utilisateur sur plusieurs services ( par exemple la ou je suis on utilise un agent sso pour authentifier les utilisateurs d'un domaine qui accedent au web au travers d'un firewall ) .
 
Je te mets ce que j'ai trouvé comme références :
 
https://services.renater.fr/federation/index
 
https://fr.wikipedia.org/wiki/Shibb [...] t%C3%A9%29

n°137538
Je@nb
Modérateur
Kindly give dime
Posté le 08-02-2016 à 19:18:26  profilanswer
 

"Ca dépend" :o
C'est une solution d'IAM qui fait ça.
Maintenant l'idéal est d'avoir qu'un seul annuaire et les applis plugguées dessus : kerberos pour l'onprem, SAML/WS-Fed/OAuth pour les solutions cloud pour l'auth + SCIM pour le provisioning d'identité.
 
Mais ton truc à base de CSV c'est pas perreine.

n°137555
akizan
Eye Sca Zi
Posté le 09-02-2016 à 10:38:02  profilanswer
 

on essai au maximum d'avoir ce genre de solutions comme l'indique Je@nb, à savoir des applis Web/lourdes qui sont liées à l'AD afin de gérer les droits. Mais la fonctionnalité n'existe pas toujours il est vrai.


Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Systèmes & Réseaux Pro
  Management du SI

  Guichet unique de création de compte

 

Sujets relatifs
Centraliser la création de comptes multi-plateformeidentification impossible avec compte administrateur
Date de création d'un user local et date de création d'un profil UsersCréation master win 7
probleme authentification compte windowsCompte GMAIL et SESSION WINDOWS
Création LAB VMware, + Systèmes diversCréation d'un fichier bat [RESOLU]
Explication pour création de VLAN[Résolu] Création de clés de registre avec bat
Plus de sujets relatifs à : Guichet unique de création de compte


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR