Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
2908 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Systèmes & Réseaux Pro
  Management du SI

  Centraliser la création de comptes multi-plateforme

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

Centraliser la création de comptes multi-plateforme

n°135971
nomiss
La rootine
Posté le 30-11-2015 à 16:02:46  profilanswer
 

Salut  :hello:

 

Je suis face à une problématique de création de comptes via un point unique. Je m'explique pour chaque arrivant dans notre boutique nous devons leur créer un compte ad basique et quelques autres comptes sur différentes plateformes du web. À l'heure actuelle la tâche est fastidieuse  :sweat: , à base de fichiers Excel et d'import CSV.

 

Avez-vous quelques idées concernant une gestion centralisée via une appli web reliée à une bdd par exemple ? Avez-vous déjà fait face à ce genre de problématique et quel genre de solutions utilisez-vous ?

 

Merci de m'éclairer sur ce point  :D


Message édité par nomiss le 30-11-2015 à 16:08:05
mood
Publicité
Posté le 30-11-2015 à 16:02:46  profilanswer
 

n°135976
bardiel
Debian powa !
Posté le 30-11-2015 à 17:07:51  profilanswer
 

Mis à part pour les "plateformes du web" pour lequel ça dépend desquelles tu parles, pour de l'AD à base de csv il existe pas mal de script pour le faire et là...  [:google2]


---------------
Grippe ? Coronavirus ? Portez votre masque correctement ! :D
n°135983
Misssardon​ik
prévisible a posteriori
Posté le 30-11-2015 à 18:07:44  profilanswer
 

tes applis web ne supportent pas l'authentification ldap (donc AD)?
Autre solution parfois applicable, l'authentification directement au niveau d'Apache (ou autre serveur web) qui gère LDAP et que l'application saura récupérer.


---------------
Que va-t-il se passer cette gelgamar ? vous le découvrirez janamont à 20h
n°135985
exmachina
Posté le 30-11-2015 à 20:04:21  profilanswer
 
n°136000
skoizer
tripoux et tête de veau
Posté le 01-12-2015 à 12:05:25  profilanswer
 

authentification unique c'est different de la demande initiale de la simplification de la création des utilisateurs.
l'un fait perdre du temps a l’utilisateur, l'autre a l'admin des applications.
il y a des logiciels pour la création automatique des comptes,  qui aidé du flux du logiciel de gestion du personnel, suivant la fonction et le service va creer les droits sur les differents logiciels. (ou supprimer ou invalidéà
pour cela il faut que le logiciel connaisse les requettes sql de chaque application pour la création des comptes (ou powershell pour ad)
c'est dur a mettre en place. Je ne me rappelle plus le nom de ce type de logiciel. De plus si tu es dans un environnement infogerer de type citrix/rdp etc.. tu n'as pas la possibilité d'atteindre directement les serveur de BDD.


Message édité par skoizer le 01-12-2015 à 12:05:40

---------------
je veux tout, tout de suite, et gratuitement ! miladiou !
n°136002
flash_gord​on
Posté le 01-12-2015 à 13:12:13  profilanswer
 


 
+1
 
Chez nous on utilise le Saml avec Okta.


Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Systèmes & Réseaux Pro
  Management du SI

  Centraliser la création de comptes multi-plateforme

 

Sujets relatifs
Date de création d'un user local et date de création d'un profil UsersCréation master win 7
Routeur Multi WanGestion imprimante multi-serveur
Création LAB VMware, + Systèmes diversCréation d'un fichier bat [RESOLU]
Unifier 2 comptes exchange, ou pasExplication pour création de VLAN
[Résolu] Création de clés de registre avec batPriorisation serveur DFS multi site
Plus de sujets relatifs à : Centraliser la création de comptes multi-plateforme


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR