Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
2422 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Systèmes & Réseaux Pro
  Logiciels d'entreprise

  Recherche d'un soft de supervision opensource....

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

Recherche d'un soft de supervision opensource....

n°49416
redx42
Posté le 10-02-2009 à 11:00:19  profilanswer
 

IOP,
Aujourd'hui je recherche de supervision un soft capable de collecter des info sur mes serveurs IBM, HP et Dell...
Le truc ca serait de collecter des info qui sortirait de ibm director, dell openmanage, insight. Mais en faite je voudrais un soft assez complet qui puisse détecter les pannes HDD, de RAM, de contrôleur divers, de ventillo...
Alors j'ai entendu parler de pas mal de truc genre zabbix, cacti, puppet... A votre avis lequel remplirai le mieux mes objectifs?
Si aucun de ses soft peux récolter les info via ibm director, dell openmanage, insight, est ce qu'il peuvent au moins les récupérer... mais directement (genre avec un agent)?
Sinon y a une solution lol?
 
Merki ++

mood
Publicité
Posté le 10-02-2009 à 11:00:19  profilanswer
 

n°49417
boobaka
Posté le 10-02-2009 à 11:08:34  profilanswer
 

Zabbix et Nagios.
Perso je suis Nagios ( interface graphiqe Centreon ou pô).


---------------
www.google.fr  
n°49418
redx42
Posté le 10-02-2009 à 11:12:47  profilanswer
 

Mais zabbix et nagios.... ils récupérer les info via ibm director, dell openmanage, insight? Ou il faut installer des agents "zabbix ou nagios" sur les serveurs a superviser...? Oubien SNMP...?
Et ca peut me remonter des info genre les alimentations HS etc?
 
Merki

n°49420
boobaka
Posté le 10-02-2009 à 11:31:33  profilanswer
 

Soit par agent sur l'OS, soit via SNMP.
 
En SNMP tu peix tout remonter.
Perso je vais de l'alimentation HS, au controle de chaque disque puis du controlleur ...
La seule limite c'est le constructeur ...


---------------
www.google.fr  
n°49421
redx42
Posté le 10-02-2009 à 11:40:24  profilanswer
 

OKI :D
Mais tu supervise quoi comme machine(marque)/équipements/OS/Appli...
En faite moi ca risque de partir sur de l'ibm, sun, hp, dell, bull, cisco, ironport, quantum.... enfra serveur, réseaux, SAN... Avec des OS AS/400, aix/ solaris, linux, windows... Donc j'ai peur de pas pouvoir remonter certaines info c'est pour ca que je voulais trouver a la base un soft qui collecte les info via des soft proprio... qui eux étaient sur de tout pouvoir recuperer...


Message édité par redx42 le 10-02-2009 à 11:41:11
n°49422
boobaka
Posté le 10-02-2009 à 11:43:07  profilanswer
 

Alors l'agent tu l'installes sur l'OS (tu récupères donc les infos necessaires sur AM, CPU, volumétrie, Services ....).
Ensuite en SNMP, tu peux tout récupérer si tu as les mibs  [:quardelitre]  
Perso sur du Dell, du IBM ou du HP, du moment que ca gère le SNMP, tu n'auras qu'a chercher la doc .


---------------
www.google.fr  
n°49423
redx42
Posté le 10-02-2009 à 11:47:41  profilanswer
 

Oki ben je test ca alors... Merki :D

n°49424
redx42
Posté le 10-02-2009 à 11:55:51  profilanswer
 

Et un blade ca se supervise... car je vais pourvoir gérer mes lames sans pbm.... mais le châssis?


Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Systèmes & Réseaux Pro
  Logiciels d'entreprise

  Recherche d'un soft de supervision opensource....

 

Sujets relatifs
[Matos Cisco] recherche de matos ciscoSoft pour surveiller l'activité des imprimantes
Recherche adresse IPrecherche point d'accès pro
Recherche logiciel pour plan de cablage (brassage...)Recherche témoignages et avis sur Time Navigator
recherche LDAP par DNSupervision & télésurveillance à distance
Recherche de logiciel panasonicSupervision de réseaux distants
Plus de sujets relatifs à : Recherche d'un soft de supervision opensource....


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR