Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
2506 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Systèmes & Réseaux Pro
  Logiciels d'entreprise

  Prise en main à distance

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

Prise en main à distance

n°25682
chameau59
Posté le 19-09-2007 à 23:11:56  profilanswer
 

Bonjour a tous,
 
Ma boite informatique dans le cadre de sa maintenance a des besoins de prise en main à distance avec les PC de ses clients au travers d'internet. c'est une petite boite mais qui a des clients éparpiller un peu partout.
 
Le besoins :
 
Les clients double clique sur un executable (installer sur le poste clients) pour lancer une télémaintenance  
un popup arrive sur le serveur pour démarrer la télémaintenace et le bureau du client s'affiche sur le serveur.
Au préalable Le technicien sera connecter en TSE sur le serveur W2003 (via le reseau local ou VPN car le technicien peut intervenir de chez lui...)  
 
nous disposons d'une @ip fixe et les port forwarding sur le routeur de la boite ne pose pas de problème.
 
J'aimerais si possible une solution gratuite...
 
Merci d'avance
 
 

mood
Publicité
Posté le 19-09-2007 à 23:11:56  profilanswer
 

n°25688
edouardj
Posté le 20-09-2007 à 10:50:18  profilanswer
 

Salut,
 
sinon cette recherche sur google, comment ça se passe?

n°25689
wathou
Posté le 20-09-2007 à 10:52:12  profilanswer
 


 
logmein marche pas mal

n°25732
chameau59
Posté le 20-09-2007 à 20:58:46  profilanswer
 

je viens de faire un essai avec PC Helpware et ca marche plutot bien
je vais tester logmein

n°25803
bartounet1​6
go go go
Posté le 23-09-2007 à 01:19:56  profilanswer
 

Pourquoi vous n'utilisez pas simplement un client VPN pour tous les pc distants afin qu'ils se connectent au réseau de l'entreprise et utiliser ensuite VNC par exemple...tout le monde utilise un vpn meme les techos de chez eux et le problemem est réglé... c'est d'ailleurs comme ca dans bcp de boite

n°25853
unital
Président du FLNI !!!
Posté le 24-09-2007 à 21:45:13  profilanswer
 

bartounet16 a écrit :

Pourquoi vous n'utilisez pas simplement un client VPN pour tous les pc distants afin qu'ils se connectent au réseau de l'entreprise et utiliser ensuite VNC par exemple...tout le monde utilise un vpn meme les techos de chez eux et le problemem est réglé... c'est d'ailleurs comme ca dans bcp de boite


c'est ce que je fais dans ma boite et on utilise aussi le mail via la vpn en imap sinon ils utilisent le webmail...


---------------
Front de Libération Nationnal des Informaticiens !! :o |Asso sosinternautes|]

Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Systèmes & Réseaux Pro
  Logiciels d'entreprise

  Prise en main à distance

 

Sujets relatifs
Bureau à distanceActiver (pas démarrer) un service windows à distance
Data Protector / Backup exchange 2003 : modif mdp adminOutil de contrôle à distance
prblème d'accès bureau à distanceVPN et Bureau à distance
service à distanceBureau distance, TSE
Logiciel de prise de main à distance via Internet 
Plus de sujets relatifs à : Prise en main à distance


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR