Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
2492 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Systèmes & Réseaux Pro
  Logiciels d'entreprise

  Serveur multimédia dans un environnement Active Directory

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

Serveur multimédia dans un environnement Active Directory

n°137079
deyko
Posté le 19-01-2016 à 16:49:47  profilanswer
 

Bonjour,
 
Je suis a la recherche d'une solution pouvant faire office de serveur multimédia dans un environnement AD.
 
Mon 1er réflexe a été de penser à un serveur DLNA mais je vois aucune intégration à l'AD.
 
Mon besoin est de centraliser les medias de type videos/audio et de les mettre a disposition d'une façon simple. (Client Lourd / Web ...)
 
Des admins doivent être déclarés (groupe sécurité AD) et peuvent publier des médias pour des utilisateurs en se reposant aussi sur des groupes de sécurité AD.
 
C'est pas le genre de produit que je cotois dans le milieu professionnel, si jamais vous avez des solutions ... je vous écoute !
 
Merci d'avance.

mood
Publicité
Posté le 19-01-2016 à 16:49:47  profilanswer
 

n°137080
splinter_f​ive0
Posté le 19-01-2016 à 17:05:33  profilanswer
 

Bonsoir,
 
et pourquoi pas un nas ? selon la volumétrie un nas Type synology pourrait peut-etre faire le job ? chez nous on en utilise un pour notre equipe informatique, les permission sur les repertoires sont interfacées avec les comptes ad ça fonctionne bien.

n°137083
deyko
Posté le 19-01-2016 à 18:12:31  profilanswer
 

Salut,
 
Merci pour l'idée mais je cherche quelque chose d'un peu plus "userfriendly" qu'un simple partage réseau.
 
Nous avons du stockage et une infra vCenter, là dessus pas trop de problème.  
 

n°137090
Je@nb
Modérateur
Kindly give dime
Posté le 19-01-2016 à 20:05:32  profilanswer
 

dans sharepoint 2013 je sais qu'il y a des choses axés vidéo/médias mais jamais testé https://blogs.office.com/2013/03/08 [...] oint-2013/

n°137151
exmachina
Posté le 21-01-2016 à 19:50:07  profilanswer
 

Merci pour l'idée mais je cher [...] ge réseau.
 
les nas synology ont justement un environnement serveur multimedia sous forme d'interface web appeler video station et audio station.

n°137171
wardead
Posté le 22-01-2016 à 16:16:02  profilanswer
 

Salut,
 
En gros, si j'ai bien tout compris,  
les fichiers video/audio que tu veux mettre a dispo doivent etre "restreint" a des groupes particulier d'utilisateurs c'est ca?
 
Pour préciser :  
 
si tu veux que les fichiers soient homogènes en terme de format et qu'ils doivent etre diffuser sans restrictions particulières aux utilisateurs, c'est plus une webtv d'entreprise qu'il te faut.
 
OU
 
si les fichiers peuvent etre différents (taille, format, qualité) et que l'accès en lecture doit etre controlé pour raisons de sécu, ca sera plus du coté outils de partage /collaboratifs qu'il faudra regarder.
 
 
Par exemple il me semble que wordpress est capable de gérer de l'authentif sur LDAP/AD donc ca pourrait servir de site intranet pour diffuser tes vidéos.
 
 
Il faudrait que tu donne un peu de détail sur ce que tu veux faire vraiment avec ces videos pour préciser un peu.
(d'ou elles viennent, quel format, quel usage)
 


Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Systèmes & Réseaux Pro
  Logiciels d'entreprise

  Serveur multimédia dans un environnement Active Directory

 

Sujets relatifs
configuration d'un serveur syslogserveur sur une configuration basique.
Installer barrette de ram Dell sur serveur HP ProliantAjout droits sur serveur Linux pour install GLPI
Probleme de connexion du windows avec serveur d'applicationAide instalation serveur Minecraft sur machine physique
Serveur de licence KMSprobleme reseau entre serveur et pc
Exposition d'un serveur sur réseau local ET wan 
Plus de sujets relatifs à : Serveur multimédia dans un environnement Active Directory


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR