Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
2857 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Systèmes & Réseaux Pro
  Infrastructures serveurs

  Ajout droits sur serveur Linux pour install GLPI

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

Ajout droits sur serveur Linux pour install GLPI

n°136460
xu5ja
Posté le 18-12-2015 à 11:09:16  profilanswer
 

Bonjour,
 
Débutant en Linux, nous avons fait installer un linux en mode hébergé.
L'hébergeur nous a bien fourni le mot de passe root ainsi qu'un utilisateur pour la société.
 
Maintenant je dois créer un utilisateur supplémentaire pour un prestataire qui va prendre la main sur cette machine et installer notre GLPI/Fusion Inventory.
 
Pour des questions de sécurité, je ne souhaite pas lui donner le mot de passe root (Le jour ou je souhaite arrêter de travailler avec ce presta, je désactiverais son compte utilisateur).
 
Pour le moment, j'ai uniquement créer l'utilisateur. Je n'ai affecté aucun mot de passe.
 
Comment puis-je faire pour lui affecter des droits utilisateurs suffisants et ainsi qu'il puisse installer/administrer GLPI ?
 
Merci pour vos réponses.

mood
Publicité
Posté le 18-12-2015 à 11:09:16  profilanswer
 

n°136463
splinter_f​ive0
Posté le 18-12-2015 à 12:49:57  profilanswer
 

Bonjour,
 
simplement avec la commande :
 
sudo useradd -G admin nom_utilisateur
 
ainsi ton utilisateur fait partie du groupe admin et possède les privilèges de root.
 
 :jap:

n°136467
Misssardon​ik
prévisible a posteriori
Posté le 18-12-2015 à 14:32:16  profilanswer
 

si le but est d'éviter qu'il ait les droits root, ce n'est pas ça qu'il faut faire.
 
le prestataire compte l'installer comment le glpi, avec le package disponible via les repos officiels de la distribution linux, repos custom, récupération des sources et installation manuelle ? il faut déjà voir leurs méthodes de travail pour savoir de quels droits ils ont besoin.

n°136469
Hanka
Posté le 18-12-2015 à 14:53:50  profilanswer
 

Tu peux utiliser sudo et loguer ce qu'il fait.  
 
Ca te permet de lui donner des droits root sans lui donner le mot de passe qui va avec.
 
Je te recommande quand même de limiter les droits qu'il aura. Bloque la possibilité de faire sudo su ou de changer le mot de passe de root.


Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Systèmes & Réseaux Pro
  Infrastructures serveurs

  Ajout droits sur serveur Linux pour install GLPI

 

Sujets relatifs
Probleme de connexion du windows avec serveur d'applicationGLPI 0.85 et l'accès pour utilisateur site distant
Ajout disque RAID 5 à chaudAide instalation serveur Minecraft sur machine physique
Interface de gestion VM HyperV avec droits personnalisésServeur de licence KMS
Ajout licence netasqprobleme reseau entre serveur et pc
Ajout switch à stack existant[linux] interface dummy et bridge ?
Plus de sujets relatifs à : Ajout droits sur serveur Linux pour install GLPI


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR