Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
3046 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Systèmes & Réseaux Pro
  Logiciels d'entreprise

  Exchange-outlook-déconnexion archives

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

Exchange-outlook-déconnexion archives

n°94670
tsmir
Posté le 12-04-2012 à 11:35:15  profilanswer
 

Salut,
 
Une question simple, je dois déconnecter notre serveur qui stocke les archives mail .pst le temps de transférer ces archives sur un autre serveur.
 
Outlook bug et plante au démarrage ou lors de la consultation de la messagerie si les archives ne sont pas accessibles.
 
Comment faire pour faire fonctionner outlook sans les archives et sans passer sur chacun des postes pour déconnecter les archives et repasser sur les postes pour les remettre lorsque que le transfert sera terminé ?
 
Le nouveau serveur portera le même nom afin que les accès aux archives soient les mêmes. Le but est de ne pas déranger les utilisateurs et ne pas passer deux fois sur tous les postes pour cette opération.
 
Merci de votre aide.


Message édité par tsmir le 12-04-2012 à 11:35:44
mood
Publicité
Posté le 12-04-2012 à 11:35:15  profilanswer
 

n°94682
CK Ze CaRi​BoO
Posté le 12-04-2012 à 14:13:56  profilanswer
 

Va bien falloir envisager une coupure franche à un moment pour basculer tout ça ;)
Pas moyen de le faire quand les utilisateurs sont pas là ?


---------------
The only thing necessary for the triumph of evil is for good people to do nothing.
n°94683
tsmir
Posté le 12-04-2012 à 14:15:25  profilanswer
 

Je pense que je vais bloquer les droits d'écriture sur les archives, basculer les données et remettre en fonction le nouveau serveur pendant une période creuse pour ne pas déranger les utilisateurs et ne pas perdre de données entre temps.
 
Les utilisateurs auront accès à leur archives....
 
Ba non, zut ça marche pas puisque je ne peux pas copier coller une archive en cours d'utilisation.
 
En fait, je vais devoir couper l'accès aux archives, faire le transfert y en a pour un moment et redonner les accès.
 
Pendant la coupure qui va durer pas loins d'une demi journée, il n'auront pas d'outlook juste à cause des archives. C'est pas top quand même. Je ne comprends pas qu'outlook ne puisse pas fonctionner avec l'ost si les archives ne sont pas accessibles.
 
Un lancement sans échec, ça existe ? Ca peut répondre au problème ?
 
Merci de votre aide.


Message édité par tsmir le 12-04-2012 à 14:21:24
n°94685
CK Ze CaRi​BoO
Posté le 12-04-2012 à 15:06:45  profilanswer
 

Mais tes utilisateurs, ils travaillent la nuit et le week-end aussi ? Si non, tu planifies une maintenance à la sortie des bureaux Vendredi (coupure d'accès, lancement de la copie), tu laisses tourner et Samedi aprem tu bascules ?


---------------
The only thing necessary for the triumph of evil is for good people to do nothing.
n°94687
tsmir
Posté le 12-04-2012 à 15:54:37  profilanswer
 

En fait, j'essaie surtout de trouver une solution pour le faire en journée.
 
Ce serait informatiquement mieux plutôt que passer mon weekend à cela au frais de la princesse :0)
 
Pour ce cas, je trouverai dommage d'en arriver là. C'est juste un transfert d'archives que je veux faire,pas du serveur de messagerie. Ca parait pourtant pas bien méchant et pas trop sensible.
 
Je demande juste que la messagerie fonctionne pendant que je coupe l'accès aux archives, c'est fou de galérer pour si peu je trouve !
 
Merci à vous et merci outlook.


Message édité par tsmir le 13-04-2012 à 08:42:10

Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Systèmes & Réseaux Pro
  Logiciels d'entreprise

  Exchange-outlook-déconnexion archives

 

Sujets relatifs
Outlook, BDR et PST par défautFirewall, et archivage logs
exchange: RPC problèmeMigration Prestataire vers Exchange en interne
Nouvelle infrastructure Windows Server / RDS / Exchangereverse dns & Exchange & orange & ovh
Problème banque de données Exchange 2003Archivage des emails sous Outlook
[Résolus] calendriers de salle dans exchange 2010 SP1 
Plus de sujets relatifs à : Exchange-outlook-déconnexion archives


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR