Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
827 connectés 

 


 Mot :   Pseudo :  
 
 Page :   1  2
Page Suivante
Auteur Sujet :

Jet Clouding - alternative à TSE/Citrix ???

n°103328
nebulios
Posté le 15-11-2012 à 14:14:42  profilanswer
 

Reprise du message précédent :

JM-92 a écrit :

Je suis responsable IT dans une société, et nous sommes en test avec les logiciels : Jet Clouding et Go Global.
Pour ce qui est des licences Microsoft sur jet Clouding, il n’y a pas de problème. On s’est renseigné de notre côté, et go global qui eux sont cotés en bourse ne demande pas non plus de CAL/TSE. Si les CAL/TSE étaient obligatoire, je ne pense pas qu’ils auraient pu être coté en bourse.
 
Nous allons continuer nos tests sur ces 2 logiciels et je reviendrai vous donnez mon avis et le choix que nous avons fait.


 
[:zaldarf:1] [:zaldarf:2] [:zaldarf:3] [:zaldarf:4]
 
 
 
 
 
 

mood
Publicité
Posté le 15-11-2012 à 14:14:42  profilanswer
 

n°103364
jetcloudin​g
Posté le 16-11-2012 à 10:54:05  profilanswer
 

Attendu que Microsoft est libre de faire ce qu'il veut avec ses logiciels, et Dieux sait si les licences de Microsoft sont nombreuses, complexes et nécessitent du temps et de l'expérience pour en saisir toutes les lourdeurs,
 
Attendu que jetClouding est libre de faire ce qu'il veut avec ses logiciels,  et Dieux sait si la licence de JetClouding est simple et facile à comprendre, même pour un informaticien qui n'a pas d'expérience juridique,
 
Attendu que chaque client est libre d'acquérir des licences de droit d'usage chez Microsoft, mais que rien ne les obligent à le faire,
 
Attendu que chaque client est libre d'acquérir des licences de droit d'usage chez JetClouding, mais que rien ne les obligent à le faire,
 
Attendu que le droit commercial n'oblige personne à payer pour un logiciel qu'il n'utilise pas,
 
Attendu que Microsoft a souvent été attaqué en justice pour abus de position dominante,
 
Nous demandons à chacun de respecter la liberté de chacun, celle de Microsoft bien sûr, celle de JetClouding, celle des clients qui préfèrent acheter et utiliser les produits de Microsoft, celle des clients qui préfèrent acheter des licences JetClouding.
 
Il est bien évidemment possible de polémiquer sans fin sur tel ou tel point et le fond de commerce de tout avocat qui se respecte est dans l'interprétation circonstanciée des textes. Néanmoins et enfin, les seules choses importantes sont de savoir si un logiciel informatique correspond bien à l'attente, s'il est correctement supporté par son éditeur, si il évolue dans le temps, s'il répond à la demande des utilisateurs, s'il est performant. Personne ne reprochera à un décideur informatique d'avoir choisi tel ou tel logiciel si le déploiement du projet est un succès et que les utilisateurs sont satisfaits.  

n°103365
boobaka
Posté le 16-11-2012 à 11:19:22  profilanswer
 

Bah non ... Et ce n'est pas parce que tu ressors grossièrement tes souvenirs de cours de droit en prose que tu es dans le vrai ...
D'ailleurs tu es dans le faux . S'il suffisait que le client soit content pour etre dans le droit chemin ....
 
Bref clairement ce type de licence ne respecte pas le licencing MS .. Je ne juge pas, c'est un fait.


---------------
www.google.fr  
n°103375
Je@nb
Modérateur
Kindly give dime
Posté le 17-11-2012 à 11:27:04  profilanswer
 

Une licence Windows XP/Vista/Win 7/8 est un utilisateur simultané. Dès lors que tu outrepasses cette limitation, tu n'es plus dans le cadre de licence qui t'es accordée. C'est tout, ya pas à tergiverser.

n°103378
Alex-95
Posté le 18-11-2012 à 01:09:44  profilanswer
 

J'aurais au moins bien rigolé ce soir :)
 
PS : dans les clients cités, il y en a un qui est full Citrix du sol au plafond, donc difficile d'y croire comme référence :)

n°103379
Alex-95
Posté le 18-11-2012 à 01:13:23  profilanswer
 

Extrait du site web, mémorable :
 
"Le groupe Michelin nous a fait confiance et a éteint son serveur Citrix pour le remplacer par notre applicatif Jet Clouding".
 
Michelin n'a pas éteint "son" serveur Citrix, ni les XXX autres :)

n°103992
Temp Area
Posté le 06-12-2012 à 22:13:03  profilanswer
 

Bonjour,
 
Je suis actuellement étudiant dans le domaine de l'administration de parc informatique / réseau et dans le cadre d'un travaille de fin d'étude j'aimerai bien exposer la construction d'un parc informatique (Domaine pour une PME).
 
Comme particularité, je veux donner l'accent sur le cloud computing, centraliser un maximum de chose et rendre les "employés" assez mobile (Accès bureau à distance / VPN / ...)
 
En parallèle, je suis en stage dans une entreprise qui réalise ce genre de chose pour un bon paquet de PME voir grosse entreprise (+ Support informatique généraliste pour utilisateurs finaux).
 
Bref, j'ai connu JetClouding par hasard lors d'une intervention à distance pour l'un des clients et semble donc être le "service parfait" pour mon projet, cependant le topic m'a complètement embrouillé...C'est pourquoi je "relance" le sujet pour savoir si certain ayant testé JetClouding savent donner un avis pro sur le sujet.
 
Je vois des problèmes de licence, c'est vrai... Mais quand je vois des PME utiliser ce système en production, non pas pour des raisons d'économie d'argent mais bien pour le côté pratique (Dans mon cas j'ai vu son utilisation pour une démonstration de logiciel de la PME face à des investisseurs)...
 
Donc dans la pratique (Car le il faut que le TFE soit possible), utiliser un tel système sur le long terme est-il intéressant ?  Est-ce qu'il existe des alternatives qui offre des options identique voir mieux ? Pour avoir testé JetClouding, le service est facile pour l'utilisateur final (Une applet Java et c'est plié), il offre un choix de soit offrir une bar d'application ou une application seul, voir même un desktop entier (Avec gestion des disques locaux, etc...) Bref ça me fait penser à un mixe entre Teamviewer et Hyper-V.
 
Voilà voilà, si quelqu'un est capable d'éclairer le sujet ça serait sympa :)
 
Merci.

mood
Publicité
Posté le   profilanswer
 

 Page :   1  2
Page Suivante

Aller à :
Ajouter une réponse
 

Sujets relatifs
Boot en TSE d'un client léger.Serveur TSE
TSE : Lancement d'une application (environnement) + outlookGoogle Desktop sur server TSE 2008
"Cloud" : Domaine, TSE, mode de licences.[w2008SR2] Licences CAL pour TSE
[Win2008R2] Blocage temporaire à l'ouverture/fermeture session TSEGPO impression TSE 2008 / 2003
TSE/CITRIX et migration de profilsTSE double écran
Plus de sujets relatifs à : Jet Clouding - alternative à TSE/Citrix ???


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR