Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1510 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Systèmes & Réseaux Pro
  Poste de travail

  Boot en TSE d'un client léger.

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

Boot en TSE d'un client léger.

n°80443
deyko
Posté le 10-05-2011 à 17:11:01  profilanswer
 

Bonjour,
 
Je cherche à déployer un réseau constituer d'un Windows Server 2008 et de clients légers.
 
J'ai à disposition un client léger HP T5710 mais je ne comprends pas comment le configurer. Sur le site HP j'ai téléchargé l'image de l'OS, un XP embedded.
Après la réinstallation de l'OS j'arrive directement sur un compte utilisateur restreint, il ne m'a rien demandé durant l'installation. D'après ce que j'ai compris avant d'installer l'OS qu'il faut configurer comme on le souhaite l'image (dites moi si je me trompe).
 
Ce que je veux c'est qu'au démarrage des clients légers l'utilisateur se retrouve directement devant la page d'authentification sur le serveur via la connexion TSE. Que se soit complétement transparent. Pour lui, il devra se connecter de la même façon que s'il avait un client lourd avec un compte de l'AD.
 
Pourriez vous m'en dire plus à ce sujet ? Ca me parait évident comme fonctionnement mais je j'arrive pas à trouver les informations nécessaire.
 
Quelles sont les principales différences entre les différents OS de client léger ? (Wyse, Windows Embedded, Windows CE)
 
Merci !

mood
Publicité
Posté le 10-05-2011 à 17:11:01  profilanswer
 

n°80445
T0ng4FF
Posté le 10-05-2011 à 18:46:42  profilanswer
 

actuellement sur le meme projet mais avec un modele T5740e avec windows embedded 7 je peux sans probleme te répondre. Tu commence par te loguer en admin: tu clique sur logoff en maintenant shift. Puis tu aura une fenetre de logon. Tu tappe administrator avec le mot de passe: Administrator ( peut être en qwerty) tu désactive l'EWF, tu redemarre et tu te relogue en admin. Ensuite tu change tes regional settings, clavier, tu met ensuite dans le dossier startup un raccourcis avec mstsc /v:server. Tu réactive le write filter et hop c'est gagné :)

n°80447
deyko
Posté le 10-05-2011 à 19:23:49  profilanswer
 

Merci beaucoup ! Je teste ça dès que possible !

n°80680
deyko
Posté le 16-05-2011 à 09:31:09  profilanswer
 

Je viens d'essayer mais la procédure ne semble pas la même sur XP Embedded.

 

Lorsque je me "logoff", avec ou sans la touche "MAJ", le Client léger se relogue automatiquement sans possibilité de se loguer sous un autre utilisateur.

 

edit: Le clavier n'était pas branché ... merci ! je vois pour la suite de la configuration.


Message édité par deyko le 16-05-2011 à 10:40:38
n°80693
T0ng4FF
Posté le 16-05-2011 à 11:42:16  profilanswer
 

no problemo :-)


Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Systèmes & Réseaux Pro
  Poste de travail

  Boot en TSE d'un client léger.

 

Sujets relatifs
Serveur TSETSE : Lancement d'une application (environnement) + outlook
Google Desktop sur server TSE 2008Design Windows Thin client HP
[Resolu?]Utilisation d'un psexec sur un poste client XP"Cloud" : Domaine, TSE, mode de licences.
[w2008SR2] Licences CAL pour TSE[Win2008R2] Blocage temporaire à l'ouverture/fermeture session TSE
GPO impression TSE 2008 / 2003TSE/CITRIX et migration de profils
Plus de sujets relatifs à : Boot en TSE d'un client léger.


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR