Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
797 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Systèmes & Réseaux Pro
  Logiciels d'entreprise

  Activation produit adobe sans internet en entreprise

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

Activation produit adobe sans internet en entreprise

n°166701
unger
Posté le 21-11-2019 à 21:20:34  profilanswer
 

Bonjour,
tout est dans le titre
nous avons actuellement des licences adobe pro 9 sur quelques postes, et on voudrait les upgrader  vers une version supportée
le problème est que les dernières licencences s'activent uniquement en ligne par renouvellement, il n'y a plus moyen de faire une activation hors-ligne
hors ces postes sont des postes isolés, qui n'ont pas d'accès à internet
 
Je pense qu'on doit pas êtres les seuls dans ce cas, comment avez-vous géré ce problème d'activation pour les produits adobe

mood
Publicité
Posté le 21-11-2019 à 21:20:34  profilanswer
 

n°166714
cotorep
Posté le 23-11-2019 à 08:16:14  profilanswer
 

mettre un partage 4G avec le téléphone le temps de faire l'activation ?

n°166715
Ryo-Ohki
10th Rabbit
Posté le 23-11-2019 à 12:25:43  profilanswer
 

Pourquoi ne pas contacter le support d'Adobe pour savoir ce qu'ils proposent ?


---------------
The Lapin, reloaded  |  "Anything can happen in Formula One, and it usually does." -- Murray Walker
n°167004
keep3r
Posté le 09-12-2019 à 12:02:33  profilanswer
 

j'ai des discussions avec le support adobe sur le sujet pour l'instant est c'est assez sidéral.
 
En gros, la version creativecloud doit t'autentifier en ligne, et celon eux, peut passer par un proxy (pas de support du NTLM) sauf que quand tu dépiles avec WireShark, tu vois qu'il y a des tentatives de connexion en directe et que du coup, les produits ne fonctionnent pas

n°167005
billy06
Posté le 09-12-2019 à 12:15:36  profilanswer
 

J'ai eu le même problème (avec comptes installés sur 2 postes, comme autorisé, dont un isolé) et je n'ai pas eu de solution.
Je n'ai pas le droit de dire qu'elle a été ma solution pour le poste isolé :> mais c'est similaire ce que j'ai dû faire pour voir Game of Thrones en bonne qualité image & son alors que je suis abonné OCS...
C'est juste sidérant.

n°167025
unger
Posté le 10-12-2019 à 20:52:15  profilanswer
 

Citation :

tu vois qu'il y a des tentatives de connexion en directe


même souci que toi keep3r
les équipes réseau nous ont dit que ça essayait de causer vers l'extérieur, et que les connexions avaient été bloquées
 
 
chez adobe, ils ne comprennent pas qu'il y a des boites qui ne sont pas en mode full connect
 
Pour photoshop, le problème est réglé, notre maison mère vient de l'invalider et demande l'utilisation de the gimp à la place
par contre, pour le moment rien pour remplacer Adobe Pro mais je pense qu'on est parti pour chercher un équivalent qui supporte l'activation et l'utilisation hors ligne

n°167027
flash_gord​on
Posté le 10-12-2019 à 21:52:14  profilanswer
 

photoshop remplacé par gimp et ordis offline, il fait bon vivre chez vous dites :o


Message édité par flash_gordon le 10-12-2019 à 21:52:39

---------------
Survivre à sa migration WP->Android /  Les features Windows que vous ne connaissez pas
n°167033
keep3r
Posté le 11-12-2019 à 07:51:13  profilanswer
 

Chez nous c'est en scolaire dans des sections infographie, autant dire qu'on est pas prêt de s'en passer (et je vous parle du fait qu'il faut absolument des Macs parce que "sinon c'est pas commen vrai" )

n°167036
Wolfman
Modérateur
Lobo'tomizado
Posté le 11-12-2019 à 10:08:00  profilanswer
 

unger a écrit :


Pour photoshop, le problème est réglé, notre maison mère vient de l'invalider et demande l'utilisation de the gimp à la place


 
Plutôt que cette bouse de Gimp, regarde plutôt Krita : https://krita.org/fr/

n°167171
Nicool
En bois, sauf les chèques...
Posté le 19-12-2019 à 12:45:14  profilanswer
 

Wolfman a écrit :


 
Plutôt que cette bouse de Gimp, regarde plutôt Krita : https://krita.org/fr/


 
Gimp n'a rien d'une bouse et Krita est très bien aussi. Ce ne sont juste pas des outils qui ont la même orientation en terme de cas d'usage notamment. Krita est à mons sens plus destiné à l'illustration Bitmap / "Digital painting", Gimp est plus riche pour la retouche en tous genres et les manipulations sur les fichiers graphiques.
Après, je peux comprendre ta remarque dans le sens ou l'interface utilisateur de Krita est à mon goût plus agréable que celle de Gimp, ce sera peut être plus facile à faire accepter que le passage de Photoshop à Gimp (ce qui peut être un choc important pour des graphistes utilisant au quotidien Photoshop).

mood
Publicité
Posté le 19-12-2019 à 12:45:14  profilanswer
 

n°167173
Wolfman
Modérateur
Lobo'tomizado
Posté le 19-12-2019 à 15:00:13  profilanswer
 

Le gros problème de Gimp, c'est son ergonomie. C'est juste une plaie, avec des fenêtres partout, rien d'intégré au système (rien que les Polices déjà !), et un gros manque d'intuitivité. Krita est plus abouti, même si c'est pas parfait et au niveau de Photoshop.

n°167174
flash_gord​on
Posté le 19-12-2019 à 15:37:43  profilanswer
 

Nicool a écrit :


 
Gimp n'a rien d'une bouse et Krita est très bien aussi. Ce ne sont juste pas des outils qui ont la même orientation en terme de cas d'usage notamment. Krita est à mons sens plus destiné à l'illustration Bitmap / "Digital painting", Gimp est plus riche pour la retouche en tous genres et les manipulations sur les fichiers graphiques.
Après, je peux comprendre ta remarque dans le sens ou l'interface utilisateur de Krita est à mon goût plus agréable que celle de Gimp, ce sera peut être plus facile à faire accepter que le passage de Photoshop à Gimp (ce qui peut être un choc important pour des graphistes utilisant au quotidien Photoshop).


 
Désolé, mais gimp est une bouse :o
 
C'est comme libreoffice, je pourrais en parler des heures. Non quelque part c'est pire que libreoffice, libreoffice, les mecs sont en retard de 15 ans sur Office, mais tentent au moins d'aller dans la même direction. Ils sont juste en retard, c'est tout.
Sur gimp, tu as l'impression que les devs sont pas foncièrement mauvais, mais qu' ils n'ont aucune idée de ce que doit faire un soft de retouche. T'as l'impression qu'il mettent les features parceque les gens les demandent, mais qu'il n'ont aucune idée d'à quoi ça sert et des objectifs derriere.  
Un peu comme si tu avais filé la liste de toutes les features qui composent une voiture à un mec qui n'a pas la moindre idée d'à quoi sert une voiture et qui n'a jamais conduit de sa vie. "Les clignotants ? oui, comme tous les trucs qui servent pas à faire avancer la voiture, on les a mis sur un pupitre dans le coffre, pourquoi ?".
C'est ça ou les mecs sont simplement fous, c'est en tout cas ce qu'on se dit dès qu'on essaie de comprendre leur gestion des calques. Faire un masque d'écretage sur gimp, c'est comme faire un tableau croisé sur calc, faut avoir vécu des gros drames dans sa vie pour trouver ça utilisable. :o
Ils ont enfin changé un vieux truc qui trainait depuis 20 ans et que j'utilisais tout le temps comme exemple représentatif, mais bon, ça a trainé 20 ans, donc je l'utilise quand même, ça me parait pertinent : pendant ces 20 ans, quand tu redimensionait l'espace de travail, ça ne redimensionnait pas les calques.
ça n'a aucun sens dans aucun univers, ça n'a aucun rapport avec des habitudes prises dans un autre logiciel etc. ça n'a de sens que si tu te mets à la place d'un dev qui n'est pas graphiste et qui met en place littéralement les features demandées, sans savoir à quoi elles servent.
 
my 2cents, c'est bientot vendredi :o

Message cité 1 fois
Message édité par flash_gordon le 19-12-2019 à 17:14:31

---------------
Survivre à sa migration WP->Android /  Les features Windows que vous ne connaissez pas
n°167175
Nicool
En bois, sauf les chèques...
Posté le 19-12-2019 à 15:58:01  profilanswer
 

Wolfman a écrit :

Le gros problème de Gimp, c'est son ergonomie. C'est juste une plaie, avec des fenêtres partout, rien d'intégré au système (rien que les Polices déjà !), et un gros manque d'intuitivité. Krita est plus abouti, même si c'est pas parfait et au niveau de Photoshop.


 

flash_gordon a écrit :


 
Désolé, mais gimp est une bouse :o
 
C'est comme libreoffice, je pourrais en parler des heures. Non quelque part c'est pire que libreoffice, libreoffice, les mecs sont en retard de 15 ans sur Office, mais tentent au moins d'aller dans la même direction. Ils sont juste en retard, c'est tout.
Sur gimp, tu as l'impression que les devs sont pas foncièrement mauvais, mais ils n'ont aucune idée de ce que doit faire un soft de retouche. T'as l'impression qu'il mettent les features parceque les gens les demandent, mais qu'il n'ont aucune idée d'à quoi ça sert et des objectifs derriere.  
Un peu comme si tu avais filé la liste de toutes les features qui composent une voiture à un mec qui n'a pas la moindre idée d'à quoi sert une voiture et qui n'a jamais conduit de sa vie. "Les clignotants ? oui, comme tous les trucs qui servent pas à faire avancer la voiture, on les a mis sur un pupitre dans le coffre, pourquoi ?".
C'est ça ou les mecs sont simplement fous, c'est en tout cas ce qu'on se dit dès qu'on essaie de comprendre leur gestion des calques. Faire un masque d'écretage sur gimp, c'est comme faire un tableau croisé sur calc, faut avoir vécu des gros drames dans sa vie pour trouver ça utilisable. :o
Ils ont enfin changé un vieux truc qui trainait depuis 20 ans et que j'utilisais tout le temps comme exemple représentatif, mais bon, ça a trainé 20 ans, donc je l'utilise quand même, ça me parait pertinent : pendant ces 20 ans, quand tu redimensionait l'espace de travail, ça ne redimensionnait pas les calques.
ça n'a aucun sens dans aucun univers, ça n'a aucun rapport avec des habitudes prises dans un autre logiciel etc. ça n'a de sens que si tu te mets à la place d'un dev qui n'est pas graphiste et qui met en place littéralement les features demandées, sans savoir à quoi elles servent.
 
my 2cents, c'est bientot vendredi :o


 
Ce sont clairement des aspects qui sont reprochés à Gimp depuis longtemps et je peux difficilement défendre son ergonomie! Mais depuis le temps, je suis habitué à ses défauts et j'apprécie son côté "tout terrain" (et son utilisation pour du traitement d'image avec G'Mic). J'ai tout de même l'impression que c'est un peu en train de bouger, il y a déjà eu de grosses phases de nettoyage du code et des réflexions sur l'ergonomie; mais je pense qu'il y a un manque de moyens évident si on compare par rapport à un projet comme Blender par exemple et donc cela avance très lentement.
 
Quoi qu'il en soit, il semble évident qu'un graphiste habitué à Photoshop accueillera difficilement un outil comme Gimp :D
 

n°167191
flash_gord​on
Posté le 19-12-2019 à 16:13:27  profilanswer
 

Perso tu me supprimme Office et toshop pour me filer libreoffice et gimp, c'est lettre de dem' le lendemain sur le bureau :D


---------------
Survivre à sa migration WP->Android /  Les features Windows que vous ne connaissez pas
n°167237
gouik
Posté le 23-12-2019 à 17:56:10  profilanswer
 

Wolfman a écrit :

Le gros problème de Gimp, c'est son ergonomie. C'est juste une plaie, avec des fenêtres partout, rien d'intégré au système (rien que les Polices déjà !), et un gros manque d'intuitivité. Krita est plus abouti, même si c'est pas parfait et au niveau de Photoshop.


 
Activez le "mode fenêtre unique" dans le menu fenêtres, c'est tout de suite mieux.


Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Systèmes & Réseaux Pro
  Logiciels d'entreprise

  Activation produit adobe sans internet en entreprise

 

Sujets relatifs
Redirection internet explorer impossible afficher la page2eme routeur lié a mon reseau empêche la connexion internet
HyperV et accès internet uniquement sur la VMEnregistreur de log internet
Vers qui l'entreprise doit se tourner ?IE / Windows n'a pas pu appliquer les paramètres Internet Explorer
Récupérer mots de passe Internet Explorer de 2008 R2 vers 2016Stockage sécurisé en ligne pour une entreprise
Plus de sujets relatifs à : Activation produit adobe sans internet en entreprise


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR