Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
2102 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Systèmes & Réseaux Pro
  Infrastructures serveurs

  [Windows Server] Appliquer des modifs sans redémarrer

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

[Windows Server] Appliquer des modifs sans redémarrer

n°22127
Philibert
Posté le 09-07-2007 à 18:07:29  profilanswer
 

Bonjour,
 
Je suis sûr que le sujet a déjà été abordé, mais je n'ai pas trouvé de topic.
 
J'ai passé récemment un entretien technique où l'on m'a demandé la commande pour appliquer des changements de config d'un serveur sous Windows Server (exemple : installation d'un logiciel) sans le redémarrer !!!
 
J'ai beau chercher sur le web, je ne trouve pas ! Bon, je n'ai pas encore fait de recherche approfondie mais ça n'a quand même pas l'air évident...
 
Le savez-vous, vous ?
 
Cdt,


Message édité par Philibert le 10-07-2007 à 12:24:23
mood
Publicité
Posté le 09-07-2007 à 18:07:29  profilanswer
 

n°22144
gizmo31
Posté le 09-07-2007 à 21:15:09  profilanswer
 

/noreboot ;)

n°22176
Philibert
Posté le 10-07-2007 à 12:22:45  profilanswer
 

Merci gizmo31 pour ta réponse !
 
Il s'agit d'un paramètre de commande, non ?
A quelle commande correspond-il ?
 
Ah ! j'oubliais... Ma question concerne en fait les serveurs Windows !
Je mets à jour mon titre de topic...
 
@+

n°22200
gizmo31
Posté le 10-07-2007 à 23:42:15  profilanswer
 

j'ai donné au hasard la commande.. je ne sais pas trop .... moi je connais l'option /silent or /quiet  
mais tout dépends de l'appli !

Message cité 1 fois
Message édité par gizmo31 le 10-07-2007 à 23:43:06
n°22203
slywalker
Posté le 11-07-2007 à 00:01:20  profilanswer
 

d'après mes souvenirs, si tu fais des changements sur les group policy et que tu veux que ces changements soient appliqués sans le redémarrage du serveur, on utilise la commande : gpupdate /force
 
maintenant pour le reste....

n°22205
ShonGail
En phase de calmitude ...
Posté le 11-07-2007 à 08:41:43  profilanswer
 

gizmo31 a écrit :

j'ai donné au hasard la commande.. je ne sais pas trop .... moi je connais l'option /silent or /quiet  
mais tout dépends de l'appli !


 
 
Le paramètre /noreboot existe pour la commande setup
 
mais bon ca permet de ne pas rebooter après installation d'un logiciel, pas d'appliquer des changements sur les paramètres systèmes qui nécessitent normalement un redémarrage; ce qui est si je ne me trompe pas la demande initiale (mais bon je dois me tromper vu que l'auteur du topic a l'air très content d'un /noreboot lancé au hasard :D )
 
Sinon je ne vois effectivement que la commande gpupdate pour appliquer des changements dans les stratégies de sécu : http://www.microsoft.com/technet/p [...] x?mfr=true


Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Systèmes & Réseaux Pro
  Infrastructures serveurs

  [Windows Server] Appliquer des modifs sans redémarrer

 

Sujets relatifs
Erreur RPC réplication A.D Windows 2003 Server[Windows Server] SP2 de Windows 2003 : safe ?
pb windows update se dédouble pour maj mat et logicielsinfor sur Windows 2003 serveur
Cluster Virtual ServerPb Script Ouver. session avec variable sur Windows 2000 sp3
Echec Diagnostic DNS installation DC 2003 ServerJoindre un PC windows 98 à un domaine
Plus de sujets relatifs à : [Windows Server] Appliquer des modifs sans redémarrer


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR