Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
2664 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Systèmes & Réseaux Pro
  Infrastructures serveurs

  Système d'exploitation à démarrer

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

Système d'exploitation à démarrer

n°19756
rv625
Posté le 31-05-2007 à 11:50:48  profilanswer
 

Bonjour!    
 
Voici mon souci:  
 
Quand je démarre mon PC, j'ai le choix entre 3 systémes d'exploitation, ceci est du au fait que j'ai voulu faire une instal sur mon nouveau disque dur un raptor S-ATA en laissant mon IDE branché ou non (d'ailleurs). Impossible de le faire, je vous passe les détails ... J'ai fini par faire une copie du disque IDE sur mon S-ATA avec Ghost puis débrancher mon IDE pour passer mon S-ATA en C . Nikel ça fonctionne, mais voilà je suppose que c'est dans le MBR qu'il faut modifier quelque chose et là je suis dans le noir, total je ne connais aucune commande DOS   et la peur de faire une connerie surtout! Où puis-je régler le problème avec les options de démarrage avancées en faisant F8?  
 
Mes choix:  
 
1 Disque dur IDE  (qui fonctionne)   : à supprimer  
 
2 l'échec d'instal du S-ATA  (erreur pas de système) : à supprimer  
 
3 le démarrage du S-ATA    : à garder  
 
sur mon écran les 3 systèmes ont le même nom: Microsoft Windows XP pro  
 
Voilà ça doit pouvoir se régler ce genre de chose!  
 
Merci de votre aide    
 
RV  

mood
Publicité
Posté le 31-05-2007 à 11:50:48  profilanswer
 

n°19780
dnlilas
Posté le 31-05-2007 à 14:33:23  profilanswer
 

Tu édites le fichier caché c:\boot.ini en mettant par exemple des chiffres 1, 2, 3 dans le titre de chaque système. Ainsi au boot tu sauras sur quel système tu bootes. Ensuite plus qu'à faire au max 3 essais de boot. Lorsque tu sauras lequel est le bon tu supprimes les 2 autres lignes dans boot.ini.


Aller à :
  FORUM HardWare.fr
  Systèmes & Réseaux Pro
  Infrastructures serveurs

  Système d'exploitation à démarrer

 

Sujets relatifs
Comment dupliquer un système hôte + un système virtualisé ? 
Plus de sujets relatifs à : Système d'exploitation à démarrer


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR