Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
2781 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Systèmes & Réseaux Pro
  Infrastructures serveurs

  Temps de réponse pourris pour 5% des requêtes HTTP

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

Temps de réponse pourris pour 5% des requêtes HTTP

n°66085
philippe06
Posté le 12-04-2010 à 18:33:16  profilanswer
 

Bonjour,  
 
alors mon soucis c'est que mon serveur web (Linux Apache MySQL PHP et Python (en cgi python) en sus) marche globalement bien avec des temps de réponse satisfaisant mais pour 5% des requêtes les temps explosent. J'ai cherché en vain dans tous les coins pour trouver des requêtes lourdes, traitement de fichier lourds, etc ... sans que ca soit concluant.
 
Alors je me suis amusé à tirer à intervalle régulier sur une page "hello world" 100% statique. Et devinez quoi? Tjrs 5% des requêtes (pas nécessairement consécutives, au contraire) qui dépassent les 5 secondes :o J'ai tenté de dumper le server-status et les processus en cours au moment où les temps dérivent.
 
Moralité: la base de donnée de se tourne les pouces. Les processus sont au chômage. Pour les worker apache c'est jamais le plein emploi. Et dans 5% des cas j'ai des temps pourris, y compris sur les pages 100% statiques  [:sonken]  
 
Si vous avez des idées, des suggestions pour trouver d'où ca vient, je suis 100% preneur!


---------------
Aimer les femmes intelligentes est un plaisir de pédéraste. (Charles Baudelaire) - Vous vulgarisez :o (Jean-Kevin Dubois)
mood
Publicité
Posté le 12-04-2010 à 18:33:16  profilanswer
 

n°66086
dreamer18
CDLM
Posté le 12-04-2010 à 18:34:23  profilanswer
 

Tu as pu isoler si ça venait bien du frontal web et que le réseau est hors de cause ?


---------------
"Parceque toi tu fracasses du migrant à la batte de baseball, c'est ça ?" - Backbone-
n°66089
philippe06
Posté le 12-04-2010 à 18:50:04  profilanswer
 

J'ai fait mes requêtes en "localhost". Si le réseau saturait, ca voudrait dire que le réseau local est saturé. Je vais voir comment contrôler ce point.


---------------
Aimer les femmes intelligentes est un plaisir de pédéraste. (Charles Baudelaire) - Vous vulgarisez :o (Jean-Kevin Dubois)
n°66100
philippe06
Posté le 13-04-2010 à 09:29:50  profilanswer
 

Le réseau est loin d'être saturé (rapport de 1 à 5). Il doit s'agir d'autre chose.


---------------
Aimer les femmes intelligentes est un plaisir de pédéraste. (Charles Baudelaire) - Vous vulgarisez :o (Jean-Kevin Dubois)
n°66101
dreamer18
CDLM
Posté le 13-04-2010 à 09:32:01  profilanswer
 

si c'est en localhost le problème vient de la machine. Si ça le fait même sur des pages statiques je pense plutôt soit au process qui part en sucette soit à un problème matériel (disques ?)

Message cité 1 fois
Message édité par dreamer18 le 13-04-2010 à 09:32:13

---------------
"Parceque toi tu fracasses du migrant à la batte de baseball, c'est ça ?" - Backbone-
n°66403
philippe06
Posté le 20-04-2010 à 18:13:02  profilanswer
 

dreamer18 a écrit :

si c'est en localhost le problème vient de la machine. Si ça le fait même sur des pages statiques je pense plutôt soit au process qui part en sucette soit à un problème matériel (disques ?)


Ta premiere idee etait la bonne ... le requete est en local host mais apres le dns look up. C est sur ce look up qu il y a un probleme.


---------------
Aimer les femmes intelligentes est un plaisir de pédéraste. (Charles Baudelaire) - Vous vulgarisez :o (Jean-Kevin Dubois)
n°66405
dreamer18
CDLM
Posté le 20-04-2010 à 22:01:09  profilanswer
 

ha ben ça doit partir en timeout parce qu'il trouve pas le nom.


---------------
"Parceque toi tu fracasses du migrant à la batte de baseball, c'est ça ?" - Backbone-

Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Systèmes & Réseaux Pro
  Infrastructures serveurs

  Temps de réponse pourris pour 5% des requêtes HTTP

 

Sujets relatifs
lancer plusieurs sauvegardes en même tempsRequêtes DNS
Reverse proxy autre que HTTP(S)Calculer le temps de décharge d'un onduleur.
Serveur FTP accessible en HTTP[IIS]HTTP Server Error 503 No available server to handle this request
1 workstation dans 2 vlans en meme temps. Conseil sur materielWDS - WAIK et fichier de réponse unattend.xml
Question temps Accès serveurLancer des requetes Radius (EAP-TLS) via un client
Plus de sujets relatifs à : Temps de réponse pourris pour 5% des requêtes HTTP


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR