Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
855 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Systèmes & Réseaux Pro
  Infrastructures serveurs

  Problème déploiement windows via windows server 2016 WDS sous virtualb

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

Problème déploiement windows via windows server 2016 WDS sous virtualb

n°177989
Valentinnn
Posté le 18-03-2023 à 10:10:47  profilanswer
 

Hello tout le monde,
 
Petit appel a l'aide aujourd'hui,
 
 j'ai un problème avec le déploiement des mes images personnalisé avec WDS sur l'active directory, le lancement bug quasiment tout le temps, ca passe pourtant 1 fois de temps en temps et je ne peux pas l'expliquer…  
 
Sur WDS j'ai ces 2 code erreur  
 https://img-19.ccm2.net/kKiYqiqnI8i [...] shot_1.jpg
 https://img-19.ccm2.net/ihRlKM9b0A- [...] shot_1.jpg
https://img19.ccm2.net/aI4CJmOkp10M [...] shot_2.jpg
 
Ils apparaissent a chaque fois mais impossible de trouver une solution.
J'utilise VirtualBox pour la virtualisation de mon serveur et des mes machines Windows, c'est le Windows server 2016, il n'arrête pas de freeze mais je pense que cela vient de VirtualBox.  
 
Pour les images ce sont des images d'installation Windows 10.  
 
J'arrive pourtant a faire passé mes installations de temps en temps, je n'ai pas trouver vraiment comment, j'ai l'impression que cest une fois que je redemarre mon serveur wps, il est plus rapide lors de l'obtetion du fixhier boot.wim mais ce n'est pas a 100% efficasse...
 
J'espère que vous pourrez m'aider.
 
A très vite,
 
Valentin.


Message édité par Valentinnn le 18-03-2023 à 13:18:06
mood
Publicité
Posté le 18-03-2023 à 10:10:47  profilanswer
 

n°177997
Ryo-Ohki
10th Rabbit
Posté le 18-03-2023 à 12:19:08  profilanswer
 

si cet article est toujours d'actualité je me ferai pas trop de bile sur l'erreur WDS 57347 surtout si les clients semblent bien trouver l'image x64.
 
https://learn.microsoft.com/en-us/p [...] -detection
 
Tes problèmes semblent plutôt liés à une instabilité de la pile réseau de ta VM serveur et/ou de la VM tout court, quand tu dis qu'elle freeze ce n'est vraiment pas bon signe.
 
Il y a des options d'optimisation TFTP et WDS à tenter, mais bon à mon sens c'est le problème général de la VM qu'il faut diag d'abord.
 
https://learn.microsoft.com/en-us/a [...] 0xc0000001


---------------
The Lapin, reloaded  |  "Anything can happen in Formula One, and it usually does." -- Murray Walker
n°177998
Je@nb
Modérateur
Kindly give dime
Posté le 18-03-2023 à 12:30:56  profilanswer
 

J'ai essayé de commencer à lire ton message mais c'est tellement mal écrit/mal aéré que j'ai abandonné.

n°177999
Valentinnn
Posté le 18-03-2023 à 13:20:33  profilanswer
 

Hello, merci Ryo ohhki pour tes liens, j'ai deja bidouiller les parametrage TFTP sur WDS mais ca ne regle pas le problème, je vais regarder le premier lien microsoft en arrivant chez moi. :)
 
Je@nb désolé pour le bloc, jai changer un peu la mise en page :)
 
Merci

n°178002
Valentinnn
Posté le 20-03-2023 à 10:57:13  profilanswer
 

Hello hello,
 
Bon et bien j'ai regarder un peu les solutions proposé mais je n'y arrive toujours pas :/, il y a une solution ou il faut modifier un paramètre du registre mais bizarement je n'ai pas le dossier dans le registre, il sagit du dossier SMS dans LocalMachine/Software/Microsoft.
 
Il y a une potentielle solution egalement en installant des pilotes avec le fichier boot mais je ne vois pas du tout lesquelles installer avec ma configuration acuelle etant donner que cest pour une machine virtuelle :/.  
 
J'hesite a supprimer mon serveur et tout reinstaller mais j'ai peur que le problème soit toujours present :/. J'ai egalement un autre problème assez embetant dont je ne trouve pas la source du problème donc bon...
 

n°178003
Je@nb
Modérateur
Kindly give dime
Posté le 20-03-2023 à 11:23:33  profilanswer
 

non mais cherche pas plus loin, si ta vm serveur freeze c'est normal que le client arrête le téléchargement du boot.wim et échoue.
Résous ça déjà et après tu verras ce qu'il en est.

n°178004
Valentinnn
Posté le 20-03-2023 à 11:45:12  profilanswer
 

Salut Je@nb, merci pour ta réponse .
 
Oui cest ce que je pensais au debut, mais lors des boots quant elle freeze je le sais car le boot bloque et n'avance plus, la dans le cas ou j'ai le code erreur ma vm continue bien de fonctionner car je peux toujours y touché. Je pense cependant qu'elle est instable et le fait qu'elle freeze régulièrement et que je dois l'eteindre de manière forcer a chaque fois cela ne doit pas etre très bon...
 
J'ai pourtant essayer de rejouté de la RAM et des processeur mais cela ne change rien, meme avec 16Go de Ram et 8 coeurs elle freeze pareil. Je me dir que le probleme viens donc de VirtualBox mais etant donner que cest pour un projet de cours et que je ne suis pas le seul a devoir réaliser ce dernier, certains n'on pas eu ce probleme :/
 
Je pense que je vais essayer de tout reprendre a zero avec la VM serveur, je ne vois pas d'autre solution :/

n°178005
Je@nb
Modérateur
Kindly give dime
Posté le 20-03-2023 à 11:56:30  profilanswer
 

Aucun intérêt de mettre 8 cores, c'est même surement contre productif, reste à 2 et 4Go de RAM ça sert à rien de mettre plus pour WDS surtout dans un lab.
C'est ne pas comprendre la virtualisation que de mettre autant de core

n°178006
Valentinnn
Posté le 20-03-2023 à 12:15:36  profilanswer
 

J'ai pas mal de RAM sur mon PC et pareil pour les cœurs donc je me suis dit que cela ne pouvais que amélioré les performances de ma VM, je pensais que les freeze était du a une surexploitation des ressources disponibles.
Enfin bref, je ne la laisse pas avec autant de ressource en temps normal c'était juste pour savoir d'où venait les freezes, mais je n'ai pas la réponse du coup :p.

n°178007
Ryo-Ohki
10th Rabbit
Posté le 20-03-2023 à 13:05:31  profilanswer
 

plus tu mets de cores virtuels plus c'est compliqué pour l'hyperviseur de trouver tous les coeurs physiques disponibles à un instant T pour que la VM fasse son cycle.
 
Si tu as des concurrences d'accès sur les cores, ta VM peut du coup passer pas mal de temps à attendre un créneau disponible et ta perf va être plombée au contraire.
 
Donc comme dit plus haut, non, rajouter du vCore en pagaille, c'est loin d'être une garantie.
 
Par contre tu parles de "PC", c'est un vrai PC de bureau ? Tu as pas un serveur digne de ce nom pour virtualiser ton WDS ou alors c'est du lab ? Tu as quoi comme stockage ?


Message édité par Ryo-Ohki le 20-03-2023 à 13:07:09

---------------
The Lapin, reloaded  |  "Anything can happen in Formula One, and it usually does." -- Murray Walker
mood
Publicité
Posté le 20-03-2023 à 13:05:31  profilanswer
 

n°178008
Valentinnn
Posté le 20-03-2023 à 13:32:59  profilanswer
 

Oui je comprend.
 
Oui cest mon PC de bureau, je fais de la virtualisation avec mon pc afin de m'entrainer avant de le faire avec des vrais. Je suis une formation en ce moment.
 
 
Je n'ai pas de lab non, mon PC a 32Go de RAM 4TO en SSD et un I7 9700K.

n°178009
Ryo-Ohki
10th Rabbit
Posté le 20-03-2023 à 18:37:35  profilanswer
 

Valentinnn a écrit :

Oui je comprend.
 
Oui cest mon PC de bureau, je fais de la virtualisation avec mon pc afin de m'entrainer avant de le faire avec des vrais. Je suis une formation en ce moment.
 
 
Je n'ai pas de lab non, mon PC a 32Go de RAM 4TO en SSD et un I7 9700K.


 
Et c'est un Windows 10 Edition Familiale ? Sinon pourquoi aller chercher autre chose que le Hyper-V natif qui fonctionne très bien ?
 
https://learn.microsoft.com/fr-fr/v [...] le-hyper-v


---------------
The Lapin, reloaded  |  "Anything can happen in Formula One, and it usually does." -- Murray Walker
n°178010
Valentinnn
Posté le 20-03-2023 à 18:59:02  profilanswer
 

Non c'est une Edition professionnelle.  
 
Cet après midi j'ai supprimé mon serveur puis réinstaller. il semble fonctionné pour l'instant, j'ai réussi a déployer 2 Windows sans avoir le message d'erreur. Donc je pense que mon problème est en quelque sorte résolu, j'ai un autre problème non résolu par contre, je pensais qu'il se règlerais avec la réinstallation du serveur mais non...
 
Je vais créer un autre sujet pour mon autre problème.
 
Merci pour vos réponse en tout cas :)


Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Systèmes & Réseaux Pro
  Infrastructures serveurs

  Problème déploiement windows via windows server 2016 WDS sous virtualb

 

Sujets relatifs
Problème accès à un site via serveurs proxyRelier sur ethernet un PC sous Windows XP et un sous Windows 10
Dockerisation de rôles Windows ServerSystème licences Windows server 2019 (& 2016 & 2022)
Problème soudain sur OpenVPN AS - blocage internetProblème de vlan
Plus de sujets relatifs à : Problème déploiement windows via windows server 2016 WDS sous virtualb


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR