Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
804 connectés 

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

OS sur Proliant DL380G3

n°61521
smorvan
Posté le 19-12-2009 à 14:32:12  profilanswer
 

Bonjour,
 
Je viens de faire l'acquisition d'un Proliant DL380G3 (Xeon 3.2 GHz, 6 Go Ram, 2 x 73 Go Disque) sur la baie, et j'envisage plusieurs utilisations dont:
 
1. Calcul intensif, avec un soft sous Windows
2. Serveur espace disque + http intranet + applicatif CRM (vtiger)
 
Je suis completement nouveau aux serveurs mais je me debrouille bien avec les PC de bureau.
 
Pour 2., un linux suffira - mais lequel. Je connais bien Redhat/Fedora, mais pour le bricolage. Quid pour les trucs un peu plus serieux?
 
Pour 1., par contre, je nage... Sachant que le serveur possede 6 Go de RAM, une install XP ne fonctionera pas surtout que la carte graphique ne pourra jamais me permettre de visualiser les resultats. Donc 2e Option est un systeme type Windows Serveur (2003? 2008?) avec Terminal Serveur (auquel cas je lancerais les calculs a distance et les visualiserait localement)...  
 
Pas besoin (initialement) d'avoir recours a la virtualisation - je peux tres bien booter d'une partition, puis d'une autre pour avoir linux ou Windows, mais s'il y a des options, j'aimerais les connaitre.
 
Merci!
 

mood
Publicité
Posté le 19-12-2009 à 14:32:12  profilanswer
 

n°61522
ShonGail
En phase de calmitude ...
Posté le 19-12-2009 à 14:59:14  profilanswer
 

Au niveau de la gestion de la RAM, il te faut un OS 64 bits, que ce soit XP ou un OS serveur.
Tu calcules quoi ? Des images ?
Tu peux très bien effectuer tes calculs sur le serveur puis visualiser le résultat à partir de ton poste en partage de fichiers.

n°61523
smorvan
Posté le 19-12-2009 à 15:22:56  profilanswer
 

Pas des images, mais des Elements Finis (grosses inversion de matrices)... + remultiplication derriere pour la visualiser. Au pire j'importe les resultats.

n°61561
lecharcuti​erdelinux
Posté le 22-12-2009 à 19:14:01  profilanswer
 

Linux prends du redhat enteprise ou ubuntu enterprise, c'est les plus stables financierement (vont pas fermer tous les deux mois comme les autres distrib).
 
J'ai pas compris ton histoire de windows et carte graphique.


Aller à :
Ajouter une réponse
 

Sujets relatifs
Les serveurs HP proliant: comment les acheter avec DD et Win?Installer OS/2 sur portable avec Win Xp pro ?
Monter un serveur pour une petite entreprise [OS? - mail?]Quel OS choisir ? Vista Integral ou Windows 7 Premium E ?
Partage réseau entre Mac OS 8.5 et AD2003Hp proliant ML350 livré en kit
mac OS et 2003 serveruMIB Supervision Hardware pour HP Proliant & Integrity
Installer du Raid5 sur un hp proliant ML370[Question] OS sur serveur et PC qui boot dessus
Plus de sujets relatifs à : OS sur Proliant DL380G3


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR